carte de france

Les 5 magiciens préférés en France

La France, pays de l’illusion, possède et a possédé des artistes talentueux. Régulièrement certains d’entre eux pointent leurs bouts du nez sur le petit écran. Tandis que d’autres vont s’installer à Las-Vegas ou font des tournées mondiales. Il existe un hit personnel de cette plateforme sur les magiciens qui sont plus dans le cœur des Français que d’autres.

Garcimore

garcimore

Artiste incontournable des années 1980, Garcimore a su faire sa place grâce à son talent. Musicien et magicien en même temps il a su créer un personnage attachant et surtout accompagné d’une note humoristique. Souvent la partenaire joue un rôle primordial dans tout show magique. Là pas de veste à paillette pour la présentatrice Denise Fabre qui malgré elle a jouée le rôle de la partenaire et ainsi amené au sommet de son art ce talentueux comédien.

Gerard majax

gérard majax

Artiste star des années 80, il a laissé une grosse empreinte. Homme de spectacle qui s’est spécialisé en tant que magicien close-up, étudiant aussi les phénomènes paranormaux. Il a écris plusieurs ouvrages sur l’art magique. Et plusieurs enfants ont eu la joie de découvrir sous le sapin de noël une fameuse boite de magie à l’effigie de Gérard Majax.

Dani Larry

Dani  Larry

Place à la magie contemporaine, puisque le  magicien Dani Larry pratique encore son art qui figure dans ce hit. Faiseur de rêve, Dany Larry a donné un nouveau souffle à la magie Française. Associant les grandes illusions à des effets plus personnels.  Il a su s’entourer de plusieurs professionnels pour monter ses spectacles de magie. Alors que tous les tours de magie de Gérard Majax; Bernard Billis tiennent dans leurs poches, pour Dany Larry, il faut au minimum un semi-remorque pour transporter tout son matériel lors de ses tournées.

Bernard Billis

billis

Spécialiste de la magie des cartes et du close-up, Bernard Billis a su s’imposer aussi bien face aux magiciens professionnels qu’aux profanes. Cet artiste hors pair a su allier humour et dextérité. Et cela a plut, en témoigne ses interventions dans les émissions telles que « Coucou c’est nous » et « le plus grand cabaret du monde »  Véritable référence dans le monde magique, il fait même des conférences pour d’autres professionnels.

Eric Antoine

Eric Antoine

La plupart des illusionnistes ne suivent pas des cours théâtrales avant de présenter leurs spectacles de magie. A la différence des autres, Eric Antoine a commencé sa carrière par suivre des cours d’art dramatique, de mime avant de s’engager sur le chemin de l’illusionnisme. Additionnant l’humour à l’art magique, il a su conquérir les jury et a participer à plusieurs émissions sur M6, France 2.