Qui est Bernard Bilis ?

émission plus grand cabaret

La magie possède, comme toutes les autres disciplines des précurseurs. Ce sont eux qui ont eu le mérite de faire connaitre cet art au grand public et l’ont perfectionné. Parmi les plus grands noms de la magie, nous avons Bernard Bilis, ce dernier est un magicien très célèbre qui a commencé à se familiariser avec la magie dès son plus jeune âge.

Sa rencontre avec la magie

Le magicien Bernard Bilis a commencé à se familiariser avec la magie dès ses 8 ans. Cette familiarisation avec cet art lui venait de son père (Teddy Bilis) qui était un comédien. Teddy avait déjà plusieurs pièces de théâtre à son actif. Pour fêter la 1000e pièce de théâtre, il avait réalisé ce jour là quelques tours de magie. Pour y arriver, il avait étudié avec les plus grands experts de la magie française. Puis, il se rendit en Espagne et aux États-Unis pour approfondir les connaissances qu’il avait acquises.

Ayant grandi dans la mouvance artistique, Bernard Bilis a commencé à cultiver un attachement à la magie. Il endossa alors plusieurs casquettes en travaillant dans de nombreux cabarets, et comme croupier dans des maisons de jeu. Au fil du temps, il acquiert une certaine notoriété en France et une grande expérience. Il décida de capitaliser tout cela en approfondissant ses connaissances comme son père l’a fait auparavant. En effet, son expérience en tant que croupier l’a poussé à vouloir maitriser toutes les techniques de tricherie.

Il s’envola alors pour les États-Unis afin de suivre une formation spécialisée. Il eut alors la possibilité de côtoyer les plus grands croupiers. Son travail et son acharnement lui ont alors valu de devenir l’un des plus grands experts en techniques de tricherie.

Son parcours

Bernard Bilis était un fan incontesté de magie. Afin d’allier cette passion au théâtre, il créa une comédie de magie dans les années 95. Dans ce one man show, Bernard joue le rôle de 6 personnages, tous membres de sa famille. C’était une interprétation unique, car elle réussissait à réunir la magie et la comédie en seul endroit. Plus tard, il mit sur pied un autre spectacle avec son plus grand ami BILIX. Et il continue de succès en succès et obtiendra même le troisième prix au championnat de la Fism.

À partir de 2012, il se lance dans la formation en créant une école de magie interactive sur internet. Un tremplin pour pouvoir fonder un jour sa propre institution de formation en magie.

Participation à de nombreuses émissions de télévision

Le monde de la télé n’est pas un monde inconnu pour cet artiste. Il y est même très à l’aise. En effet, durant de nombreuses années, ce dernier a animé de nombreuses soirées auxquelles étaient conviées de grandes personnalités. Parmi les émissions où il a été présent, on peut citer :

  • Coucou c’est nous ;
  • Droit de réponse ;
  • Le plus grand cabaret du monde ;
  • Grand public.