Différence noël et anniversaire

Différence entre un anniversaire enfant à domicile et un spectacle pour association, école

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur la différence qu’il existe entre l’intervention d’un magicien pour ces deux types d’interventions. En effet animer une fête d’anniversaire à domicile et par exemple un spectacle à noël pour association ou école n’est pas identique.

Énorme différence entre ces 2 interventions

Si vous êtes dans le milieu artistique au premier coup d’œil vous avez compris qu’il existe une énorme différence. Mais souvent les parents pensent à tort qu’un magicien peut faire dans son intégralité à leur domicile le programme qu’ils ont vu par exemple lors de la fête de l’école ou la fête de Noël

La composition des tours de magie à domicile du faite du peu de place et du peu de temps de préparation doit être revus. Et ce par rapport à un spectacle de magie pour enfants complet comme le propose le magicien Patrick Melkior, à Lyon. Pas question de faire apparaître un gros lapin, pas de question d’amener sur place ses 250 kilogrammes de matériel.

Qu’est ce qu’un magicien pour anniversaire à domicile ?

Un magicien pour anniversaire d’enfant est un artiste qui n’a pas beaucoup de matériel et sa mise en place est très rapide. En effet, il doit pouvoir être opérationnel rapidement pour pouvoir enchaîner ses numéros presque dès sa venue sur les lieux.

Généralement l’intervention magique se situe dans le salon, la place est limitée. Juste pour disposer sa valise qui se transforme en meuble et à la limite installer un autre petit guéridon. Il n’a pas besoin de sonorisation.

Qu’est ce qu’un magicien pour association, école, centre culturel ?

Dans ce cas, le magicien peut généralement proposer un spectacle complet car il dispose d’une bonne surface d’évolution. L’installation d’un fond de scène de couleur bordeaux permet fait ressortir le personnage traditionnel du magicien avec son frac et sa chemise à jabot blanche. De plus les projecteurs de chaque côté délimitent l’espace scénique avec leurs lumières. Deux enceintes disposées à droite et à gauche permettent de compléter l’ensemble. Ainsi l’ambiance magique est présente encore plus si des meubles et guéridons sont disposés

Le temps de préparation pour un bon spectacle d’enfants de magie pour associations, établissements scolaires ne doit pas être inférieur à 1h30. Car les bons tours de magie demandent de la préparation. Faire par exemple apparaître un lapin nécessite la mise en place de truc que le public ne soupçonne pas.

Astuces pour connaitre dans quelle catégorie joue votre magicien ?

Comme vous l’avez compris, un programme de magicien pour anniversaire ne peut proposer certains effets magiques spectaculaires du faite de manque de place. Mais imaginons que vous êtes un responsable de comité des fêtes, un directeur d’établissement scolaire et il vous faut choisir un excellent  magicien qui puisse intéresser les 3-12 ans. Donc évidemment avec un programme alléchant. Voici quelques astuces pour vérifier la capacité de l’artiste choisit :

  • Dispose-t-il d’un fond de scène pour augmenter l’ambiance magique?
  • Est-il habillé en magicien traditionnel pour illuminer les yeux du jeune public dès son entrée sous les projecteurs ?
  • A-t-il un temps de préparation de 1h30 pour installer de bons tours de magie ?