Comment faire de son mariage un évènement magique ?

Un cœur avec les mains

Vous ne tarderez pas à vivre l’un des plus importants moments de votre vie : votre mariage. Et votre plus grand désir comme on peut l’imaginer est que la célébration soit exceptionnelle et inoubliable. Ainsi, vous comptez organiser une réception qui laissera à vos invités du jour un souvenir mémorable et incroyable.

Pour avoir un mariage réussi, il ne suffit pas de bien préparer les éléments tels que les animateurs musicaux ou le service traiteur. Certes, toutes ces choses sont importantes, mais vous devez également faire preuve d’ingéniosité. En effet, pour faire régner une ambiance spéciale pendant la fête, votre décoration doit être absolument originale.

La décoration est aussi un détail très important pour la réussite du mariage. Cela apporte d’une part de la joie dans le cœur des mariés et d’autre part une attention particulière aux convives. Lorsque la salle de réception ou l’endroit choisi est bien décoré, tout le monde se sent à l’aise et content d’être à la fête.

Le jour de votre mariage ne peut être ni impressionnant ni mémorable si le lieu de réception, l’église et même les voitures des mariés ne sont pas bien décorés.

Comment bien réaliser la décoration ?

Faites régner une atmosphère exceptionnelle le jour de votre mariage en optant pour une décoration personnalisée ! De nos jours, beaucoup de personnes choisissent des thèmes spéciaux conformément aux styles, aux goûts ou encore aux envies des mariés. Tous les préparatifs tourneront autour dudit thème, créant ainsi les décorations appropriées.

table et nappe pour décoration

Même si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez, n’hésitez pas à vous inspirer également des salons de mariage, des sites et catalogues spécialisés dans l’organisation du mariage. Vous pourriez y découvrir de nouveaux concepts très intéressants.

Après avoir fait le choix de votre thème, passez à la checklist. Écrivez quelque part toutes les idées qui vous viennent à l’esprit. Pour cela dressez la liste de toutes les choses que vous allez acheter avec tous les détails précis. Il s’agit entre autres des ballons, des guirlandes, des pétales, des bougies, des serviettes, des nappes ou des fleurs.

N’oubliez surtout pas de dresser le programme détaillé du déroulement de l’évènement, mais aussi des préparatifs pour une meilleure répartition des tâches entre les amis, les membres de votre famille et les proches. Ainsi, vous serez épargné des situations stressantes de dernière minute.

Faites place au merveilleux

Avec les magiciens pour un mariage, le romantisme et la poésie sont assurés pendant la fête grâce à leurs dextérités. Ils sauront enthousiasmer les mariés comme les convives. Le spectacle de magie permettra d’accentuer la bonne ambiance. Une fête réussie ! La photo ci-dessous permet de visualiser l’artiste en train de faire un numéro de magie close-up aux jeunes mariés.

tour de magie pour les mariés

Ce jour-là, les mariés ne témoigneront pas leur amour uniquement avec des mots et des vœux. Cela doit se ressentir également dans la décoration. Absolument ! Vous devez penser à personnaliser votre déco mariage.

Un espace plein de romantisme est généralement caractérisé par des couleurs tendres, des matières douces et des accessoires qui produisent une ambiance sophistiquée et de paix. On doit également observer des tonalités pétillantes et un environnement suscitant la gaité dans une simplicité totale.

Par conséquent, il importe que l’on retrouve dans votre déco mariage certains objets très simples en rapport avec votre thème afin de ressortir le poète qui est en vous. Il s’agit entre autres de l’éclairage, des guirlandes, des tissus, des stickers, de la porcelaine, des nacres ou des coquillages. Les bougies, les pétales, les plumes, les perles, les nœuds, les tulles, les ballons, les rubans et les fleurs peuvent également être choisis.

Une attention particulière pour un événement inoubliable

Chacun de ces articles décoratifs doit être utilisé si vous voulez rendre l’évènement inoubliable. En effet, leur présence apportera une touche splendide à votre mariage.

En mettant par exemple des diamants sur les flutes de champagne ou sur les serviettes, vous ajoutez au romantisme de la finesse et du charme. Ce sont des objets qui du coup créeront des effets incroyables. Et qui vont vous faire penser à des contes de fées. Ainsi, votre jour de mariage sera pour toujours le plus merveilleux et le plus inoubliable.

Les articles de décoration sont d’une importance capitale, car ils produisent une atmosphère que l’on désire avoir, créant un lien d’amour et de joie dans le cœur de toutes les personnes présentes.

Les meilleurs conseils et astuces

La première chose qu’il faut d’abord soulignée est que vous devez ressentir du plaisir pendant la décoration de votre mariage.

Effectivement, lorsque vous choisissez votre propre décoration, vous faites de cet évènement spécial de votre vie un moment inoubliable.

De nos jours, on assiste de plus en plus à la personnalisation de plusieurs objets comme les serviettes cocktails. Lorsqu’on arrive à un des moments cruciaux de la fête à savoir le partage du vin d’honneur ou du cocktail, les anciennes serviettes blanches ne sont plus utilisées. On se sert plutôt des serviettes multicolores personnalisées imprimées avec des inscriptions.

En utilisant les matières idéales pour la décoration comme le tissu, il est important de ressortir les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune et l’orange. Elles donneront un coup d’éclat à votre décoration. Quant à l’éclairage, il serait souhaitable qu’il soit doux.

Étant donné qu’il s’agit d’un évènement romantique caractérisé par l’amour, la lumière doit être tamisée. Cependant, toute la salle doit être illuminée.

Une table décorée avec subtilité pour plus d’émotions et de plaisirs

Le plaisir de s’asseoir autour d’une belle table bien décorée !

Pour apporter plus de gaité aux convives, il est important que leurs tables soient bien décorées. Cela permet d’apporter une touche sublime à l’évènement festif.

Nombreux sont les articles qui sont utilisés pour décorer une table de façon majestueuse. Rapprochez-vous de votre traiteur pour en savoir davantage sur les nappes, les surnappes (en harmonie avec les serviettes), la vaisselle (très présentable) puis les verres à pied à utiliser. Pour une bonne ambiance, optez pour des articles de couleur vive.

Pour apporter votre touche personnelle, une liste d’objets s’offre à vous. Comme perles, pépites de décoration, galets, paillettes, sequins, confettis de pétales ou plumes. Vous pouvez aussi porter votre attention sur les feuilles séchées, les friandises comme le chocolat et les dragées.

Il existe de nouvelles techniques de décoration qui sont de plus en plus utilisées lors des mariages et autres évènements festifs. Et l’on n’est pas encore au bout des surprises !

Qu’il est agréable de partager un repas splendide sur une table soignée dans un endroit subtilement décoré lors de son mariage en présence de tous ses proches !