Vous adorez la magie et êtes désireuse de pouvoir assister un magicien. Le poste dans cette industrie du divertissement n’est pas facile à pouvoir. En faite il est déterminé autant par la personnalité que par des critères fixes. Vous ne trouverez pas d’exigences spécifiques en matière de niveau d’études qui vous aideront à vous démarquer. Vous pouvez néanmoins améliorer vos chances de réussite en passant du temps aux spectacles de magie, en perfectionnant votre style de comédienne et en apprenant des tours de magie. Ces emplois exigent des personnes capables de suivre des instructions et désireuses d’apprendre de nouvelles choses. Vous pouvez apprendre beaucoup en observant un magicien au travail. Il se peut que l’on vous demande de commencer en tant que bénévole, apprenti ou assistant, afin d’acquérir davantage de compétences et de connaissances auprès d’un magicien de ce site expérimenté.

Il est important de se constituer un réseau et de savoir où chercher.
Il n’y a pas beaucoup d’emplois pour les assistantes de magiciens. Vous devrez être proactif dans votre recherche. Cela implique généralement de contacter des magiciens connus et de construire un réseau de contacts au sein de la communauté. Si vous pensez avoir l’attitude à Paris et la personnalité pour être assistante de magicien, cherchez des magiciens et demandez-leur s’ils recherchent de l’aide. Pour les offres d’emploi, vous pouvez contacter les théâtres locaux, les magasins de magie et les parcs d’attractions. Vous pouvez annoncer votre disponibilité dans les journaux, les magazines et en ligne lorsque des offres d’emploi pour des assistants magiciens sont disponibles.
Un faible pour l’art magique et son univers
Vous devez être intéressé par la magie et avoir quelques compétences pour devenir assistante magicien. La plupart de la formation se fera sur le tas, et sera adaptée aux exigences du magicien en charge. Vous devrez néanmoins être capable d’exécuter des tours simples et de comprendre le fonctionnement des tours plus compliqués. Cela vous aidera à faire bonne impression et vous donnera quelque chose à montrer au magicien.
En tant qu’assistante magiciens, vous devez avoir une forte présence sur la scène tout en maintenant l’attraction. Le but des assistants est d’aider le magicien sans être sur le devant de la scène. Il peut être difficile de trouver cet équilibre sans beaucoup de pratique et de connaissances sur les tours du magicien. Il peut être utile de pratiquer quelques routines pour des amis avant de passer une audition. Cela contribuera également à démontrer votre connaissance de l’étendue du travail.
Être à l’aise et avoir un bon physique
L’étape suivante pour devenir assistante de magicien est de pouvoir être à l’aise dans toute sorte d’habit. Vous devriez rechercher des costumes d’assistante de magicien pour voir si cela convient et ainsi être à l’aise à votre audition. Vous aurez plus de chances d’être embauché si le magicien peut vous voir jouer le rôle dans un vêtement typique. Il est évident que le physique à un rôle important, il ne faut pas se le cacher. De plus si l’artiste fait des grandes illusions sur scène, il faudra avoir un côté sportif. En effet par exemple l’échange dans la malle des indes demande rapidité et détente. Ou encore certains numéros de grandes illusions demande de la souplesse ou encore ne pas avoir peur du noir et être prête à avoir la tête en bas. Il existe des numéros dangereux en magie et pour se démarquer certains artistes veulent franchir le pas. Alors il faudra pouvoir le suivre.
Lorsqu’on vous demande pourquoi vous voulez entrer dans ce domaine, il est important que vous réfléchissiez à vos motivations. Il peut s’agir d’une passion pour le théâtre et la magie, ou d’un désir de faire découvrir aux gens un côté plus magique de la vie. Vous devez être capable de garder les secrets du magicien si vous êtes engagé. Il est important que vous vous présentiez comme fiable et responsable lors des entretiens.