La magie est un art qui rassemble et égaye les mœurs. Au fil du temps, elle s’est développée pour prendre de nombreuses autres formes de charme. Parmi ces multiples types de magie, nous avons la magie close up. Cette dernière est relativement nouvelle et fait de plus en plus d’adeptes. Mais devenir magicien professionnel close up n’est pas mince chose à faire. En effet, il faut réunir un certain nombre de critères pour y arriver.

Animer différents événements avec un spectacle de magie de proximité
La magie close-up offre un nouveau visage à la magie. Elle permet à cette dernière de rapprocher et de fédérer plusieurs générations le tout grâce à un spectacle. Ainsi, la magie close up n’est plus perçue comme une magie timide qui est destinée à un public désuet. De nos jours, elle se joue à tous les évènements festifs. Mariages, anniversaires, bar-mitsva, baptême, la magie close-up s’invite partout. Le but de cette dernière est de garantir une animation interactive. En d’autres termes, elle se veut proche du public, loin de la distance que créent la scène et les effets spéciaux. Cette magie rapprochée se pratique désormais partout. Que l’on soit à Bordeaux, Paris, à l’étranger ou dans n’importe quelle ville en France, les services d’un magicien professionnel en close up sont indéfectibles.
L’objectif du magicien à Lyon en close up comme ailleurs en France, à Paris, Marseille est de créer des animations à la fois amusantes et unificatrices. Le but est de susciter de nombreux émois chez les téléspectateurs. Avec le magicien professionnel close up, des émotions comme l’intrigue, l’étonnement, la joie, la peur ou encore la tristesse ne manquent jamais. Il fait voyager des spectateurs dans un univers où toutes les émotions fusent et se rapproche.
La micro magie ouvre les portes d’un nouveau style de magie, à la fois adapté et moderne. Elle offre plusieurs manières de prester et de visionner notamment, grâce à des tablettes, des smartphones ou des ordinateurs. On parle ici de la magie digitale. Mais le magicien peut aussi en soirée, faire du table à table pour être plus proche des convives et susciter leur curiosité.

Qu’est-ce qu’est le close-up ?
Le caractère ancien de la magie close up est de plus en plus pertinent. Elle se situe à juste milieu entre ancienneté et nouveauté. Encore appelée « magie de proximité », la magie close up est plus démonstrative que la magie traditionnelle. En effet, les invités ont la possibilité de tout voir. Les mises en scène et les différents shows. D’où l’importance pour le magicien d’être très compétent.
Cette compétence est nécessaire, car le public est plus proche quand il exerce les différentes scènes. Ce qui l’expose et le rend plus vulnérable à une éventuelle découverte de ses secrets de tours. Quand on pratique de la magie de proximité, on dit adieu aux effets spéciaux et autres artifices de tout genre. Ici, les accessoires de travail sont très simplistes et banals. Le professionnel qui preste peut utiliser :
- Des pièces de tout format
- Des foulards de différentes couleurs
- Des ficelles petites et grandes
- Des cartes à jouer
- Des affaires qui appartiennent aux spectateurs
Les tours de magie close up sont très soft et raffinés. C’est ce qui fait leur charme et leur flexibilité.
Être membre d’un groupement de magiciens
Trouver un groupement qui veut perpétuer la magie et ses différentes typologies. Aussi, il entend mettre en adéquation avec les pratiques socioculturelles contemporaines cet art par des réunions. En effet, la magie est un patrimoine très ancien qui ne doit pas disparaitre aussi tôt. Son caractère majestueux doit donc être transmis à la prochaine descendance de magiciens. Ces derniers pourront ainsi continuer sur la même lancée que leurs prédécesseurs et meubler les esprits d’enchantement.
Pour devenir magicien professionnel en close up il faut apprendre des autres professionnels. En effet, l’expérience et la pratique régulière font partie des astuces pour devenir un magicien compétent. Pour y arriver, intégrer un groupement d’artistes est le premier pas à passer. En intégrant uneinstitution, vous avez plus de chance de rencontrer les plus grands noms de la magie, et qui sait ? Vous pourriez faire de l’un d’eux votre maître.
Mais aussi se rapprocher d’un professionnel qui vous permettra de mieux appréhender le close-up et de l’exercer. Vous pourriez ainsi intégrer par la suite une organisation douée qui vous donnera la possibilité d’avoir une plateforme d’échange et de partage d’expériences. Ce qui est d’ailleurs très bien quand on apprend la magie.
On ne devient pas magicien professionnel en close up du jour au lendemain. Il faut savoir se documenter et maîtriser ceux qui ont façonné le monde de la magie à l’instar de Bernard Bilis ou Criss Angel. Vous pouvez aussi approfondir votre documentation en fonction de votre domaine d’expertise, qui est en l’occurrence le close up.
Quel est le rôle de cet artiste ?
Comme tout objectif de professionnel de magie, la principale mission du magicien close-up est d’égayer les spectateurs en face de lui. Pour ce faire, il doit toujours innover et ne pas répéter des tours déjà connus tout le temps. Lorsqu’on est un magicien professionnel close up aguerri, on doit être prêt à prester dans divers endroits. Les amateurs et habitués de magie sont partout, dans les restaurants, les fêtes privées, les mariages, etc. il faut alors être préparé à satisfaire la demande qui est de plus en plus grandissante.
La facilité d’apprentissage de la magie tient principalement compte de l’évolution des tendances mondiales. En effet, la montée en puissance de la digitalisation a rendu cette discipline facile à appréhender. À présent, vous pouvez rentrer dans n’importe quel site internet spécialisé dans l’apprentissage de magie et apprendre à effectuer certains tours. De même, on peut aller dans n’importe quelle boutique de magie et y acquérir un livre d’apprentissage. Mais ne vous y méprenez pas, car ses moyens doivent être complétés par la pratique.
Qualités et démarches administratives pour devenir magicien en close-up ?
Il existe quelques prérequis à posséder quand on veut devenir magicien en close-up. Par exemple, il faut être un bon speaker, savoir bien s’exprimer en public et savoir comment aborder celui-ci.
Mais à côté de cela, il y’a une procédure administrative à respecter. Cette démarche dépend du statut que vous voulez avoir. Si vous voulez faire de la magie close-up par intermittence, il faudra faire les démarches nécessaires pour avoir le statut « d’intermittent du spectacle ». Si vous êtes auto entrepreneur, le statut de magiciens semi-professionnels est celui qui vous conviendra le plus.
Si vous voulez faire plus grand, vous pouvez créer votre entreprise de magie (SARL). Mais vous devez vous préparer à gérer des charges très lourdes par rapport aux précédents statuts.