Question

Olivia et Élodie Vandenhende : sont-elles les filles de Francis et Denise Fabre ?

Qui est Denise Fabre ?

Née en 1942 à Nice, Denise Fabre est une animatrice devenue femme politique et l’une des personnalités les plus populaires en France. Et pourtant, la présentatrice des années 80 qui a œuvré de nombreuses fois à la télévision avec le magicien José Garcimore ne s’attendait pas du tout à avoir une telle carrière.  

En 1978, elle a trouvé l’homme de sa vie et ne l’a plus quitté. Il s’agit du père de ses jumelles, Francis Vandenhende. Les deux sont aujourd’hui d’heureux grands-parents.

C’est en 2004 que Denise Fabre est entrée dans le monde politique. Elle a rejoint le parti politique des républicains. Aujourd’hui, elle occupe le poste de conseillère municipale du maire Christian Estrosi dans la ville de Nice qui l’a vu naître et dans laquelle elle réside.

En savoir plus sur Olivia Vandenhende

Du mariage de Denise et de Francis Vandenhende sont nées deux filles : Olivia et Élodie. La jeune Olivia semble avoir suivi les pas de sa mère. Dans ce cas, on ne parlera pas de « tel père tel fils », mais de « telle mère telle fille ». Denise Fabre a transmis ses talents de speakerine à sa fille Olivia. À moins qu’il s’agisse simplement d’un hommage que cette dernière fait à la femme qui lui a donné le jour.

Olivia Vandenhende est mariée à Charles de Coubertin, un avocat d’affaires et un descendant direct du baron Pierre Coubertin.

On a déjà vu Olivia à la télévision sur la chaîne W9 en tant que speakerine. Elle présentait les programmes par quinzaine sur le petit écran. Devenue représentante de la France, elle annonçait les émissions qui seront passées dans la journée et les accompagnaient d’actualités marrantes, culturelles ou people sur le pays.

Si Olivia a travaillé au sein d’une entreprise de production, elle a commencé sa carrière sur le petit écran. Et comme c’était le cas pour sa mère, elle n’avait pas idée que le vent l’amènerait sur ce chemin. Elle affirme en effet avoir fait de la télé simplement pour le plaisir sans pour autant avoir une véritable soif de l’antenne. Elle explique aussi que la télévision est un milieu très compétitif, instable et difficile. Elle considère ce passage comme une bonne expérience et une petite dédicace à sa maman.

En savoir plus sur Élodie

Élodie est la deuxième fille de Denise Fabre à se marier. En effet, Olivia fut la première, et son mariage fut suivi 24 mois après par celui d’Élodie. Cette dernière, loin de la télévision, a fait sa carrière dans le droit avant de se convertir à l’économie numérique. Elle s’est ensuite rendue aux États-Unis où elle a continué ses études de droit à l’American University, Washington College of Law. Aujourd’hui, Élodie est membre du Barreau de New York, mais aussi de celui de Paris. Elle s’est spécialisée dans les questions liées à la concurrence.

Que dire de Francis Vandenhende

Francis Vandenhende qui a épousé Denise est connu dans le monde comme un grand cuisinier. Il était l’heureux détenteur de plusieurs restaurants à Paris au milieu de 90. On peut citer entre autres le manoir de Paris, la ferme Saint-Simon ou encore la Maison du jardin.

Dans sa carrière de chef, Francis recevait tout l’appui dont il avait besoin de la part de son épouse. Elle le soutenait non seulement moralement, mais elle venait aussi travailler avec lui dans les établissements et en profitait pour rencontrer ses fans.

En 2007 pourtant, tout s’arrêta. Francis décide de vendre toutes ses entreprises et de déménager dans le sud pour passer plus de temps avec son épouse. Il estime qu’il n’y a rien de plus important dans la vie.