Les tours de magie séduisent le public, des plus simples, comme transformer du vin en eau, aux plus dangereux, comme traverser les pales du moteur d’un avion. Les gens sont plus fascinés par les tours de magie et les cascades dangereuses que par la mort. Nous aimons aussi l’idée de voir des gens dans des situations dangereuses, tout en étant en sécurité dans notre propre fauteuil. L’un des tours de magie les plus mémorables est celui qui consiste à couper en plusieurs morceaux l’assistant du magicien. Il ne sera jamais retiré des programmes de spectacles des magiciens. Il existe des tours véritablement dangereux en magie et cela peut tourner au cauchemar. Voici les tours de magie les plus dangereux que les magiciens ont utilisés dans le passé et aujourd’hui.
Enterré vivant
Il s’agit d’un vieux tour très dangereux qui consiste à être enterré vivant. Ce tour était à l’origine réalisé par des fakirs d’Inde. Des magiciens ont réalisé ce tour pendant des années. Notamment Joe Burrus. Ainsi Joe, un aspirant magicien californien, a décidé de tenter l’exploit d’être « enterré vivant ».
Il a été enchaîné à l’intérieur d’un cercueil en plexiglas avant d’être descendu dans le sol. Les assistants ont recouvert Joe de sept tonnes de béton et de terre. Cependant, alors que le travail était presque terminé, le niveau a baissé de 18 pouces, ce qui signifiait que quelque chose n’allait pas. Après 15 minutes, il a finalement été écrasé. Ce tour a été répété à de nombreuses reprises par des magiciens modernes comme Criss Angel et David Blaine, mais cela ne cache pas le fait que ces tours peuvent être dangereux. Voici une vidéo ci-dessous concernant cette expérience sans accessoires comme cercueil, boite en plexiglas.
Fait intéressant : Harry Houdini n’a pas réalisé le tour, mais il avait fait fabriquer un cercueil spécialement pour lui pour une expérience magique. Il a ensuite été enterré dans le même cercueil lorsqu’il est mort subitement.
Libéré de chaines sous l’eau
Voici un tour d’escapologie. Il s’agit de se libérer de ses entraves comme cordes, chaines, menottes rapidement, mais quand il faut le faire sous l’eau, c’est plus délicat.
Ainsi récemment un magicien indien a voulu réaliser ce tour de magie à la manière de Houdini. Certains magiciens indiens avaient fait auparavant ce tour de magie dans une cage en métal, mais les médias s’étaient emparés de l’affaire et avaient dévoilé le truc ( voir la vidéo ci-dessous).
Cette fois-ci, Lahiri, magicien de 40 ans, s’est fait enchainé totalement et une grue l’a plongé dans le Gange. Il n’est jamais remonté et quelques jours plus tard a été retrouvé mort.
Libéré d’une camisole en l’air
Harry Houdini, un artiste de l’évasion, se promenait dans un établissement psychiatrique lorsqu’il a remarqué un homme portant une camisole de force. La veste était si serrée qu’il ne pouvait pas bouger, malgré ses efforts pour s’en libérer. Houdini est étonné de l’efficacité de la veste et décide que c’est le défi idéal pour lui. C’est ainsi qu’est née l’une des évasions les plus célèbres. Elle est devenue plus dangereuse au fil des ans, puisqu’elle a été réalisée sous l’eau, suspendue à l’envers à une grue et tirée derrière un bateau. Ce n’est pas de l’illusionnisme, c’est de la bonne vieille escapologie. Cette vidéo montre Houdini en train de réaliser le tour.