Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Loire-Atlantique - close-up - spectacle de magie pour enfants 44

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien en Loire-Atlantique ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

De Nantes à Ancenis partir lestement à la recherche d'un magicien Loire-Atlantique pouvant jouer en cet endroit est une réflexion embrouillée si du moins la personne recherche la perle tout en combinant tarif compétitif et intervention superbe. Avec bonheur ce guide catalogue les meilleurs magiciens en Loire-Atlantique. Une invitation à se promener dans un monde d'humour et de mystère, un artiste, on veut dire un magicien close-up Loire-Atlantique peut faire rire le public avec des tours hors du commun ou adresse et gaité font un bon ensemble. Illusion et rire sont les ingrédients d'un spectacle pour enfants comme adultes de Châteaubriant à Saint-Nazaire et ailleurs applaudis par l'organisateur. Immanquable pour les individus qui raffolent de se faire ébahir, la solution pour anniversaire est la venue d'un magicien pour enfants en Loire-Atlantique.


Magicien Loire-Atlantique


Il arrive un moment au cours de chaque année où l'on éprouve le besoin de quitter la grande ville pour courir les rochers ou s'étendre sur la plage, un magicien en Mayenne accompagné d'un confrère magicien en Maine-et-Loire eurent ce plaisir cette année et ils le goûtèrent de tout son charme en séjournant quelque temps dans un camping en Loire-Atlantique.

Ils ne pensaient pas, en raison de la minime importance du site, y rencontrer un magicien Loire-Atlantique en tournée. Mais un jour, le responsable fît savoir qu'un artiste donnerait une grande séance de spectacle de magie le soir à 21 heures. Il y avait foule dans l'espace. Sur les banquettes des premiers rangs, des personnages éminents, sans doute le conseil municipal qui semblaient rassemblés comme pour une distribution de prix. Au fond, au contraire, tout n'était que brouhaha et confusion. Le magicien Loire-Atlantique, assisté d'un deuxième personnage, face au public, tripotait derrière la table valise entourée d'un velours mauve, atteint de calvitie, tout comme un pharmacien prépare en grand secret ses pommades derrière un comptoir. On passe un programme ou plutôt un prospectus pour être exacte, sur lequel on lit entre autres  : Créations personnelles, spectacle unique et toute la gamme des termes les plus modestes. Que d'enchantements prometteurs. Bref, coup de tambour puis un trop long préambule et première expérience : le dé au chapeau. Premier désastre aussi quand en saura que le faux dé ne voulut pas abandonner son étui tant que les deux mains de l'opérateur ne vinrent pas à son aide.

Que dire de la suite de ce spectacle de magie en Loire-Atlantique ? Papier déchiré présenté à l'aide de feuilles de papier hygiénique prises sans doute dans les lavabos du dernier hôtel, ombrelle aux foulards ou plutôt aux chiffons, manipulation de cartes grasses, etc....Vraiment pour des créations personnelles, on était servis.

Habit magicien Loire-Atlantique
Vint la tombola, qui dura une bonne heure d'horloge, finit par irriter l'auditoire et gâcher irrémédiablement une soirée qui aurait pu être agréable. On ne dira rien de la seconde partie de ce magicien en Loire-Atlantique qui fut aussi mauvaise que la première.
Quelle conclusion, quel enseignement tirer de cette aventure ? Simplement rassurer le lecteur en lui disant que ce style de personnage ne trouve pas sa place ici.

Sans vouloir se risquer sur la pente de la médisance, reconnaissons que les spectateurs ont vu un mauvais, un très mauvais magicien Loire-Atlantique. Ce ne serait encore rien si ce mauvais artiste avait su faire oublier sa maladresse par son tact, sa mesure ou son esprit. Le visiteur pensera sans doute qu'il est plus facile de critiquer un mauvais programme que d'en présenter un bon, mais on ne veut pas précisément critiquer les expériences qui composaient le programme de ce mauvais artiste et on poussera encore l'indulgence à ne pas critiquer sa maladresse. On ne blâme seulement que sa fatuité.

D'abord, pourquoi ce magicien en Loire-Atlantique ne répond en rien à la fonction et ne peut faire sourire les gens sensés, enfin pourquoi cet énoncé de tours dénué de toute simplicité. Certes, on peut rechercher des expressions suggestives, des phrases lapidaires, mais de grâce, évitons la surabondance des termes prétentieux, en un mot départissions jamais de la mesure. On sera ainsi à peu près certains par la modestie de gagner l'estime du public et c'est déjà un gros facteur du succès pour par exemple un magicien close-up en Loire-Atlantique.