Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Vendée - close-up - spectacle de magie pour enfants 85

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien en vendée ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

De La Roche-sur-Yon en passant par Fontenay-le-Comte, si une personne se lance brillamment à la découverte d'un magicien Vendée, il est un peut embrouillée surtout s'il recherche le meilleur tout en combinant tarif compétitif et numéros de première ordre. Heureusement ce guide catalogue les plus inventifs des magiciens en Vendée évoluant en spectacle de magie pour enfants comme pour adultes de aux Les Sables-d'Olonne aux Sables-d'Olonne.

Un magicien en vend?e


un magien en vendéeCela a déjà fait couler beaucoup d'encre au sujet de ces individus qui dévoilent au public le secret des expériences d'un magicien Vendée, les vandales comme certains appellent ces individus.
Pour rendre hommage à la vérité qu'il ne faut pas confondre avec la magie, beaucoup plus pudibonde en matière de voiles, on doit avouer, et cela remonte à près de vingt ans qu'à une sortir de séance où un forain divulguait de façon amusante quelques tours pas méchant, que fut tenté de les reproduire devant des amis un actuel magicien en Pays de la Loire, mais on s'empresse de le dire, sans expliquer comment cela se faisait.

Ce minuscule noyau, grossi de quelques tours puisés dans des petits bouquins que l'on trouvait alors un peu partout, forma son premier répertoire. C'est pourquoi si depuis il est devenu un amateur de prestidigitation, on ne peux pas oublier où il a trouvé la source, ni se poser aujourd'hui en accusateur de ceux qui favorisèrent ses débuts. Un assez grand nombre d'illusionnistes de connaissance peuvent du reste faire la même confession.






Un magicien à La Roche-sur-Yon

Un magicien à la Roche-sur-YonMais il n'en est pas moins vrai que le mal existe, il se présente sous deux formes : la première, la plus dangereuse peut-être, c'est la divulgation au public d'un tour qui vient de lui être présenté à dit un jour un magicien en Loire-Atlantique.
Et l'autre, plus sournoise et plus difficile à combattre, ce sont toutes les explications données aux lecteurs par les auteurs souvent mal inspirés de cette littérature plus ou moins magique qui se contente généralement de s'intituler magie amusante.
Il est à entendre que l'on ne vise pas ici les ouvrages et journaux dont cet art qui honorent et que se trouve seulement dans la bibliothèque des adeptes, mais de toutes ces petites publications, de tous ces articles répandus dans des revues scientifiques ou autres, s'adressant principalement à la jeunesse et pouvant tomber entre toutes les mains.

L'intention n'est pas non plus de critiquer les auteurs qui dévoilent au public leurs propres inventions, chacun prend son plaisir où il le trouve et en matière de magie, c'est singulier, on l'avoue. Mais il se trouve qu'il y a lieu de s'indigner et on le fait lorsque on voit divulguer à des profanes par quelqu'un qui a été trop heureux de l'apprendre, le secret d'un tour dont l'origine et le succès final dépendent souvent de la collaboration d'un grand nombre d'artistes dit un magicien de Maine-et-Loire.

Ces rapides considérations amènent à envisager deux questions. Comment peut-on défendre contre les destructeurs et doit-on instruire le public ?