Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Languedoc-Roussillon

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique les magiciens ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Sites au hasard

Patrick Melkior, le magicien des enfants

Melkior, Magicien pour enfants Languedoc-Rousillon

L'intervention du magicien Melkior Patrick dont l'aspect sympathique, la voix chaude et bien timbrée a toujours tant d'action sur le public d'enfants. Il ne se cantonne pas uniquement dans domaine de la magie animale sans gestes ni paroles de Mende à Montpellier mais fait participer les enfants à son spectacle et surtout cela intéresse les enfants de 2 à 12 ans.

Les petits restent accrochés à leur place sans bouger et apprécient ce spectacle qui est à leur portée comme pour leurs grands frères. Les spectacles de magie en Languedoc Roussillon de Nîmes à Alès pouvant intéresser cette tranche d'âge se compte sur un doigt d'une main gantée.

.......... ( Lire la suite dans la rubrique magie pour enfants en Languedoc-Rousillon)

Magicien Pierre Chuchana

Pierre Chuchana

Pierre Chuchana, magicien Languedoc et magicien Roussillon spécialiste du close up a plus d'un tour dans son sac. Il apporte à chaque table un show inoubliable.

Et il ne parle pas seulement des effets magiques : pourtant la précision et l'éfficacité de sa magie méritent qu'on les évoque. Voilà qui est fait.Il apporte un soin tout particulier à la communication : l'humour, le tact et le charme sont ses armes secrètes. Il ne vient pas vous voir pour vous convaincre qu'il a des super pouvoir : il vous propose de rêver 5 minutes avec lui. Et si c'était vrai que l'argent dans ses mains (comme vous pourrez le constater de vos propres yeux ) se multiplie ?

Avec vous il arrête le temps, qui n'est de toute façon qu'une illusion. Pour vous faire partager une idée, il vous la transmet, sans un mot. Il vous mettra en scène, fera de vous la vedette de la soirée..

.......... I Lire la suite dans la rubrique close-up en Languedoc Roussillon

Pour être magicien Roussillon ou magicien Languedoc, il faut être capable de maîtriser ses mouvements inconscients. Voici deux petites expériences à faire expliqua un magicien Montpellier et un magicien Hérault.

Détacher deux brins d'un balai de jonc, plier l'un en deux et coller sur l'arête de la pliure une petite marionnette découpée dans une carte de bristol. Si on ne sait pas dessiner, prendre une figurine que l'on trouve sur un catalogue de magasin de nouveautés. Pour tenir droite la figurine, faire une entaille dans le pied et on colle chaque partie de l'entaille sur les côtés du brin de jonc.
On met le brin plié à cheval sur l'autre que l'on tient des deux mains appuyées sur le bord de la table. Au bout de quelques secondes, on sera stupéfait de voir le brin de jonc s'avancer dans le sens où il est incliné, l'angle glissant sur le brin horizontal et sans que les mains aient fait un mouvement apparent. Lorsqu'il est arrivé près de la main, changer l'inclinaison et la marcheuse se dirigera de l'autre côté. Etrange ! L'expérience prouve les mouvements inconscients dont nous sommes agités, mouvements fébriles, qui ne sont pas perceptibles d'ordinaire à nos sens. Par suite de l'agitation involontaire des mains (due à la circulation du sang) on abaisse et relève le jonc horizontal et voici ce qui arrive. Quand le jonc horizontal s'abaisse explique le magicien Gard et le magicien Nîmes, le jonc plié s'incline un peu plus. Lorsque au contraire le premier s'élève, le jonc plié quitte la surface sur laquelle il s'appuyait et gagne ainsi quelques fractions de millimètres dans le sens de l'inclinaison et les mouvements se continuant, au bout de quelques minutes le brin de jonc est arrivé à l'extrémité de sa course. On peut varier cette démonstration en laissant pendre librement une clef, reposant seulement sur le doigt majeur de chaque main. Malgré les efforts, la clef tournera et finira par tomber. Voici un autre dispositif qui permet de se rendre compte facilement du degré de nervosité du magicien Languedoc avant son spectacle. On attache une bague, ou un anneau en cuivre à un cheveu de 20 à 30 centimètres de longueur et on verse de l'eau au tiers d'un verre. On fait saisir le cheveu entre le pouce et l'index et on fait appuyer le coude sur la table de façon que la main soit maintenue au-dessus du verre et que la bague vienne affleurer le liquide. On s'apercevra bientôt des mouvements oscillants de la bague, quelques efforts que la personne en expérience fasse pour rester immobile. Suivant l'état physiologique du magicien Lozère ou magicien Aude, l'état nerveux des personnes, les amplitudes des mouvements de la bague seront différentes. Les dames par exemple, donneront des oscillations plus sensibles que les hommes. Voilà pourquoi il y a plus d'artistes hommes explique un jour un magicien Pyrénées-Orientales à Carcassonne un copain journaliste.