Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Picardie

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique les magiciens ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Sites au hasard

Laurent - Magicien

magicien Valedis

"Les mariés étaient beaux, le cocktail divin, le repas succulent, une ambiance de folie et tu ne vas pas me croire : Il y avait même un magicien ! "
Deux spécialités au programme du magicien Laurent, Close-up et magie de salon, le tout dirigé avec beaucoup humour, de Laon à Toute la région.

.......... ( Lire la suite dans la rubrique magie close-up Picardie)

Nikolas - Magicien Picardie

Nikolas, magicien close-up Picardie

A la recherche d'une attraction originale qui apportera à un événement une touche de mystère une pincée d'humour et surtout une ambiance magique ! NIKOLAS magicien de Chantilly dans l'Oise, propose une intervention en magie close-up .

.......... I Lire la suite dans la rubrique magie close-up Picardiel

Le nom grandes illusions désignent des numéros faisant appel généralement à une certaine somme d'accessoires. Voici quelques exemple disponible par un magicien en Picardie ou autre.

L'assistante du magicien Aisne debout sur un tabouret placé sur une petite plate-forme est hypnotisée. Un balai est placé sous chacun de ses bras et le tabouret est retiré. Elle reste en l'air, soutenue par les balais. Le balai de gauche est retiré et elle est soulevée en position horizontale, elle reste flotter en l'air, supportée par le balai sous son bras droit. Un cerceau est passé autour de son corps. Finalement, elle est ramenée en position verticale sur le tabouret. Le balai retiré, elle est réveillée pour saluer le public. Une caisse allongée se trouve sur 2 tréteaux au centre de la scène. Deux portes ouvertes sur le côté de la caisse permettent de voir qu'elle ne contient absolument rien. La partenaire du magicien Picardie se couche dans la caisse, sa tête dépassant d'un côté et ses pieds de l'autre. Tête et pieds sont à présent maintenus en place par des carcans et la caisse est complètement sciée en deux, de haut en bas avec une grande scie de bûcheron. Les deux demies caisses peuvent alors être séparées et placées l'une contre l'autre, la tête et les pieds de l'assistante faisant face au public. Finalement les demies caisses sont replacées dans le prolongement l'une de l'autre, les carcans sont retirés et l'assistante sort.
Une assistante du magicien Somme est placée dans une cabine où elle est solidement attachée par des colliers métalliques au cou, aux poignets et aux jambes, afin de l'empêcher de bouger. Pour information ce tour n'est pas spécialement fait pour un spectacle enfants à Amiens ou ailleurs. Les portes de la cabine sont fermées et deux grandes lames métalliques sont examinées par le public. Les deux lames sont passées complètement à travers la cabine, l'une à la hauteur du cou de l'assistante, l'autre juste au-dessus de ses genoux, la coupant ainsi en 3 parties. La porte du compartiment du dessus est ouverte, montrant la tête de l'assistante au-dessus de la lame supérieure. Un magicien Oise ouvre ensuite les deux portes inférieures, derrière lesquelles se trouvent les jambes de l'assistante. Il ouvre enfin les deux portes du compartiment central: ce compartiment est vide. Il ouvre la porte à l'arrière de ce compartiment et le public peut voir complètement à travers la cabine: le corps de l'assistante a complètement disparu. Les portes sont refermées et les lames retirées. En ouvrant à nouveau les portes, la partenaire se trouve à nouveau, entière, enfermées dans les fers, comme au début de l'expérience.