Accès rubrique :
Une liste de magiciens doués
Magie pour enfants
Vous trouverez dans cette rubrique un magicien dans l 'Ariège ayant un programme spécifique pour le jeune public.
Magie de scène
La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.
Magie en close-up
C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...
Contacter un magicien présent ici pour une fête en Ariège
Partir à la quête de l'artiste qui va illuminer votre événement lui donner un air réellement mystérieux n'est pas si aisé que cela. Mais maintenant de Foix à Pamiers et dans toute la région Midi-Pyrénées la recherche a été simplifiée. Vous désirez un des as de l'art magique pour votre spectacle de magie tout en mélangeant tarif intéressant et superbe prestation ! Alors visitez les rubriques.
Cet annuaire énumère suivant les capacités de chacun d'eux, vous pouvez choisir en toute tranquillité. L'individu a besoin de rêver, le divertissement de l'art de l'illusion lui en donne le but. Il est à noter que les plus huppés sont ici et classés par spécificité. Découvrir un prestidigitateur, un acteur, un illusionniste pour animer une fête est l'offre du guide.
L'illusionnisme est fait pour rêver et se laisser surprendre
En prestidigitation, on peut distinguer deux sortes de principes, les techniques et ceux de présentation. La première catégorie comprend ceux ayant trait à l'exécution de tours de cartes, de pièces, de tours divers, de tours reposant sur des combinaisons. S'il veut être un bon technicien, un magicien doit connaître au moins les principes essentiels de cette catégorie .
La deuxième catégorie comprend les principes qui sont nécessaires pour être un bon comédien, qualité indispensable pour réussir en prestidigitation. C'est principalement de cette catégorie de principes que l'on se propose de parler.
On peut résumer ainsi les principes ayant trait à la présentation. Le premier but à atteindre consiste à s'emparer du public dès la première expérience, le magicien doit donc être souriant pour provoquer les sourires, sinon il aura du mal à obtenir les premiers applaudissements. Un intervenant disait aux spectateurs : « En vous amusant, je m'amuserai moi-même. »
Conseils d'un magicien pour devenir un expert en Ariège
Le magicien pour enfants en Ariège doit éviter de trop se dandiner. Il y parviendra en ne parlant pas trop vite et en veillant sur ce que l'on dit, en s'écoutant parler suivant l'expression bien connue. Parler d'une manière claire, rationnelle et logique et non incohérente. Il faut qu'il y ait de la suite dans les idées, depuis le début jusqu'à la fin. C'est valable aussi pour le clown, le marionnettiste.
Il commence la séance par une expérience intéressante pour bien empoigner le public. Et il doit faire un programme lors d'intervention pour mariage, anniversaire dans lequel il classera les expériences, pour ainsi dire, en les graduant, de manière à aller crescendo. Si le programme comprend deux parties, il faut l'équilibrer en graduant chacune d'elles et en la terminant par un tour brillant.
Diversifier ses tours de magie
Il évite la monotonie, c'est-à-dire de présenter plusieurs tours de magie de suite finissant de façon semblable. Ne rien laisser au hasard, que la préparation de chaque partie, de chaque tour de magie soit préalable et complète avant de commencer. Pour prévenir les défaillances de mémoire, l'intermittent du spectacle possède une liste tout près de lui.
Il éviter d'encombrer la table centrale lors de son spectacle de magie, où se trouvent préparés d'avance les accessoires des tours projetés. Dans le boniment, il évite les digressions trop longues, il faut que l'artiste sache éviter l'excès de gaieté. Entre les blagues excessives ou triviales et le ton lugubre, il existe un juste milieu dans lequel il doit rester. Le magicien close-up évite en Ariège la monotonie dans le débit en précisant bien ce qui vient d'être fait, lors d'anniversaire, de mariage et pour toute fête. Il veille à ne par laisser tomber la voix, ne pas recommencer plusieurs fois le même tour, c'est-à-dire éviter de présenter une série d'expériences reposant sur un procédé ou un principe unique. Toute manipulation doit être dissimulée par un geste naturel, approprié.