Accueil
Accueil mobile
Retour

Les meilleurs magiciens Hypnotiseurs

Trouvez votre artiste pour un spectacle d'hypnose

Jérémy de Lyon

Jérémy

Découvrir le pouvoir du subconscient, c'est ce que propose Jérémy dans un spectacle d'hypnose. Artiste habitant dans la région Rhône-Alpes à Lyon .

Ce spectacle peut-être familiale, sans danger et dans le respect des participants.

Un show surprenant et bluffant.

Fabien de Normandie

Fabien

Démonstration à la fois ludique et intrigante.

Permet d'être présentée dans toutes les situations que l'organisateur demande. Se renseigner auprès de l'artiste pour plus de précision.

Fabien est situé en Normandie.

Une expérience unique: la transe hypnotique

Des séances d'hypnose peuvent être réalisées aussi bien au niveau de la thérapie que sur scène pour le monde du spectacle. Directement sur l'espace scénique les volontaires sont hypnotisés, mais pour arriver à cet état, il faut passer par des étapes. En effet il existe tout un rituel qui permet de parler à l'inconscient. Des suggestions permettent de modifier l'état de conscience. Ainsi le praticien a le champ libre soit pour faire un show, soit pour faire une hypnothérapie ( Arrêter de fumer, combattre les phobies, gestion du stress, troubles du comportement).

Être hypnotisé est une expérience unique et le sujet réceptif vivra un état naturel de façon artificiel. Voici ci-dessous un exemple de différentes phases qui peuvent varier suivant les artistes pour un spectacle vivant. Le show va émerveiller les spectateurs. C'est impeccable pour une animation de soirée privée. L'hypnose en déambulation existe, l'artiste regardera fixement les yeux des spectateurs pour les faire tomber dans un profond sommeil.

Phase 1 du spectacle

L'hypnotiseur commence par un test de réceptivité pour prendre les volontaires qui ont un lâcher prise au dessus de la moyenne. Les personnes qui par curiosité ou par crainte se prête à l'exercice sont les bienvenues. L'exercice se passe le plus souvent de façon conscient à leur place sans se déplacer sur scène.

Phase 2 du spectacle

L'artiste du music-hall invite les volontaires sur scène à s'asseoir sur des chaises, puis avec une voix autoritaire il leur fait une suggestion.  Avec persuasion il les incite à avoir par exemple les paupières lourdes et à tomber dans un état de sommeil profond en pensant à leur respiration. Cela devient plus interactif et l'aspect magique se met en place.

Phase 3 du spectacle

L'artiste dans son spectacle avec son incroyable talent invite maintenant les sujets sous état hypnotique à faire des choses spectaculaires pour faire rire le public. Il arrive qu'un sujet se déshabille et se laisse aller tandis qu'un autre en transe hypnotique devient magicien et faire des gestes bizarre avec ses mains.

Phase 4 du spectacle

Les sujets se réveillent et deviennent conscients. Certaines personnes dans un état second ne se souvienne plus de rien, d'autres désirent après avoir une perception positive de cet état recommencer illico.

Est-ce qu'on peut confondre magie et spectacle d'hypnose ?

Il existe en magie des grandes illusions ou le public pense que la partenaire est hypnotisé comme la catalepsie sur chaise. C'est une mise en scène pour éblouir et en aucune façon le magicien dans un spectacle de magie de grandes illusion ne fait appel à de l'hypnose. Il faut imaginer que c'est un compère qui se prête au jeu pour augmenter le pouvoir de fascination et faire en sorte que cela soit plus divertissant. Il y a souvent confusion.

La réalité de ce show n'est pas un tour de magie mais un cocktail de paroles à quelques centimètres des volontaires pour les endormir. Généralement une sonorisation permet au prestidigitateur, au magicien... non plutôt à l'hypnotiseur d'instaurer l'ambiance. Ce divertissement amène les rires des spectateurs. Pas d'effets magiques mais une induction qui permettra des situations humoristiques de la part des participants.

Les spectacles d'hypnose peuvent se réaliser lors de soirée d'entreprise, car la bonne humeur existe et celui qui va endormir les participants va procurer un moment féerique pour tous. Par contre le jeune public ne sera pas sollicité. Ce n'est pas un spectacle de magie pour enfants mais plutôt pour adultes. Donc pas conseillé pour un spectacle de noël pour un comité d'entreprise.

L'hypnose de spectacle commence par une phase de relaxation ou l'artiste s'adresse au subconscient et permet d'induire un état de conscience modifié. Les meilleurs sujets seront conservés et participeront au show. Les autres repartiront à leur place. Pour les endormir différentes techniques sont utilisées, la bienveillance comme une pointe d'agressivité, tout dépend du tempérament de l'artiste.

Que guérit non pas e hypnose de spectacle mais en médecine?

L'hypnose en spectacle peut être un tremplin pour cet outil formidable. En effet il est possible d'opèrer sans anesthésie, le thérapeute peut soulager les douleurs chroniques et par préparation mentale augmenter son estime en soi. Et que penser que ceux qui peuvent se libérer de leur angoisse et troubles du sommeil ? Cela fait partie de la panoplie des médecines douces.

Si on regarde pour la premier fois un spectacle en direct d'hypnose il faut penser que derrière cette manipulation et démonstration existe un outil formidable. L'hypnose thérapeutique la plus pratiquée est l'hypnose ericksonienne. Une induction hypnotique est également mise en place pour changer l'état de veille et le maitre praticien ou praticienne pourra travailler. Par la suite un outil pourra être mis à disposition, en effet l'auto-hypnose permettra au sujet d'avoir un état modifié et d'avoir un mieux-être.