Accueil
Accueil
Retour index

Des experts en magie

Une animation à mettre en place ! Faites confiance aux talents de nos magiciens en Occitanie, il saura avec précision enchanter vos spectateurs. Dans le département de la Haute Garonne, cette plateforme offre des spécialistes, ceux qui pourront intervenir à l'occasion d'un mariage, d'un anniversaire, d'une fête d'enfants. Privilégiez un contact direct en visitant le site de l'artiste. Ici c'est possible !

Magie pour enfants

A destination du jeune public, ces artistes offrent un programme digne des plus grands. Avec des effets magiques adaptés.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Trouvez le magicien qui illuminera votre fête en Haute-Garonne

Magicien pour enfants: Melkior

Melkior, Magicien Haute-Garonne

Pour les organisateurs qui veulent un bon spectacle de magie pour enfants, cet artiste est à réserver. Il n'intervient pas pour un goûter d'anniversaire car il dispose de trop de matériel. Normal pour une bonne représentation. Pas d'effets de mentaliste, mais avec sa baguette magique, il fera des apparitions de lapin, colombes et plain d'autres surprises. Numéro de ventriloque et éventuellement sculpture sur ballons compléteront le spectacle pour enfants de ce magicien professionnel.

.......... ( Lire la suite dans la rubrique spectacle enfants)

Des effets à quelques centimètres des convives

Hugo Marceau

La magie close-up peut être montrée de plusieurs façons. Pour une animation de mariage ou pour un salon professionnel ou encore une inauguration. En situation rapprochée, il pourra proposer un spectacle interactif.

.......... Lire la suite dans la rubrique magie close-up

Magicien en Haute-Garonne, un ancien métier

S'il n'est pas craint de porter une sérieuse atteinte à la réputation de cet excellent Monsieur de La Palisse, Il est volontiers dit que toute profession, tout métier, tout art, y compris celui qui occupe ici, c'est à dire celui qui produit des tours de magie en tant qu'artiste magicien a eu ses commencements et ses origines loin de la Haute-Garonne. Les magiciens avec leurs grandes illusions et leurs effets visuels à quelques centimètres ont existé depuis des lustres. Avec ses disparitions et ses numéros il ne portait pas cette appelation mais la prestidigitation était un art connu.

Il est amusant de remonter un peu le cours des ans et de chercher à savoir quels ont été les précurseurs des magiciens jouant de Saint-Gaudens au Muret, ceux qui ont produit des spectacles de magie avec un incroyable talent. Il faut se projeter au moins cinq ou siècles avant. On voit que remonter à la création, ni même au déluge n'est pas le but.

Il sera laissé également de côté les mystères de l'ancienne Egypte avec leurs illusions, malgré tout l'intérêt que pourrait offrir une telle recherche sur ce comédien et son divertissement. Mais franchement, c'est bien loin de ce temps, et les moyens employés, en ces temps si reculés par les protagonistes du genre, diffèrent trop de ceux actuellement en usage pour qu'il soit possible de les mettre en parallèle. On admettra que les mystères d'Isis, ou même d'autres de cette époque,ne devaient avoir, malgré tout, qu'une bien vague similitude avec le saut-de-coupe et le plus moderne encore double empalmage ou encore les illusions vues à Las-Vegas.

Le début du spectacle de magie

On se contentera donc d'un modeste laps de quelques siècles. En se bornant à une rapide esquisse de ceux qui furent certainement les initiateurs d'un art qui a constamment été l'objet d'heureuses modifications et d'intelligents perfectionnements. De la magie pour enfants à l'hypnose, le métier de magicien a eu une évolution pour arriver à terme en Haute-Garonne.

Grâce à l'obligeance d'un savant et fort aimable bibliothécaire que l'artiste Pinetti, comme beaucoup d'autres, du reste, n'avait pas tout inventé. Il n'était que l'anneau assez brillant d'ailleurs, d'une chaîne dont la source prenait naissance à une époque très antérieure à lui, en admettant bien entendu, qu'une chaîne puisse avoir une source.

Un coup d'œil sur les ancêtres des prestidigitateurs et on s'aperçoit que le but était d'amuser et d'émerveiller en avalant des épées, jeter en l'air des poignards qu'ils recevaient par le manche, jouer avec des boules. Il exécutait ces actes de dextérité, auxquels la tradition a conservé jusqu'à nos jours, le nom de jonglerie. La féerie du jonglage et du clown rejoint la magie.

Tout ce que font aujourd'hui les jongleurs et escamoteurs de cirques dans un festival international de cirque, les lettrés du moyen-âge le faisaient dans les entractes. Le conseil qu'un poète du 12em siècle donnait à un ménestrel de son temps. Il disait cela : « Sache jeter et retenir de petites pommes avec des couteaux, imiter le chant des oiseaux, faire des tours avec des corbeilles ».

L'art magique de nos jours, de l'animation mariage au spectacle de noël

Maintenant il est possible facilement de participer à un atelier de magie. Suivre des cours de magie, voir un artiste lors d'un festival international de magie ou en cabaret. La magie peut être interactive comme poétique tout dépend quel artiste l'interprète. On la trouve de partout, aussi bien lors d'un mariage ou pour un comité d'entreprise lors de leur traditionnel arbre de noël.

Toute la famille, des tout petits aux grands parents adorent le divertissement du magicien talentueux en Haute-Garonne. A la télévision, il est possible de voir régulièrement des expériences magiques. Le prestidigitateur peut être comique comme jouer son rôle prestigieux de façon stoïque. Quelquefois des effets spéciaux ajoutent un charme et beaucoup de personnes ont envie de devenir magicien. alors attention à la sélection amis organisateurs.