Accueil
Accueil
retour

Magicien pour enfants Languedoc-Roussillon

Patrick Melkior, le magicien des enfants

Melkior, Magicien pour enfants Languedoc-Rousillon

Intervenir auprès d'un jeune public est sa fonction première et ceci depuis bientôt un quart de siècle. Patrick Melkior désigné comme le magicien des enfants par l'ensemble des organisateurs propose une intervention complète.

Interactivité et humour sont quelqu'un des ingrédients de la représentation. Les tours originaux et inédit avec magie avec animaux entre autres s'enchaînent tout d'abord pendant une première partie de dix minutes pour plonger rapidement le jeune public dans l'univers magique. L'immersion est immédiate et savoureuse et dure en moyenne une heure.

Pour une présentation plus claire, ce magicien pour enfants en Languedoc et Roussillon invite le visiteur à se rendre sur son site.

Magie avec un lapin

Magicien Papy

La société bouge, internet est arrivé et on a l'impression que certains artistes ont envie de faire de moins en moins d'efforts. Cela se voit tout d'abord sur l'habit, certains osent même se produire en spectacle enfants en tee-shirt et en jean.

Mais surtout, ils éliminent tout ce qui est contrainte pour eux. Par exemple l'apparition d'un lapin dans un spectacle pour enfants. Effectivement on conçoit qu'un tel animal demande de la part de l'artiste de la maintenance et on applaudit des deux mains ceux encore qui font intervenir des animaux en spectacle. Papy magie est de ceux-ci.

A défaut de porter un habit sur-mesure de grande classe comme Melkior ( queue de pie) qui incarne l'image du vrai magicien pour les enfants, Papy magie change constamment de costume dans son spectacle pour enfants en Languedoc.

Des tours de magie pour enfants, il y a en beaucoup, voici un tour plutôt familial ci-dessous pouvant être éxécuté par un magicien .Ce tour est des plus ingénieux. Avec un peu d'aisance dans la présentation, le résultat est surprenant. Pour produire l'effet, six tubes sont au début du tour alignés l'artiste sur une plaque de verre posée sur le dossier de deux chaises. Une autre fois un magicien n'a pas voulu employer le verre, par crainte de sa fragilité, il s'est servir, dans les mêmes conditions, d'une simple planche de cette façon les tubes sont vus bien isolés.
Ces tubes sont fabriqués de différentes couleurs. Ils sont de diamètres gradués ce qui permet de les faire passer l'un dans l'autre. Le plus grand qui est, par exemple, rouge est pris. Il est montré vide à l'assistance et comme il l'est réellement, il est abandonné à l'examen à un enfant ou à un adulte.
Pour prouver davantage le vide intérieur, il est pénétrer dedans par le second, qui est vert. Il est introduit par en haut et ressorti par en bas, en faisant remarquer que s'il contenait la moindre des choses il ne pourrait ainsi être traversé. Le second qui a passé dans l'autre est également montré absolument vide, dans celui-ci il est passé le troisième qui est également soumis à l'examen d'un spectateur, et pourquoi pas à un enfant et ainsi de suite jusqu'à la fin.
Quand tous les tubes ont été présentés de la sorte, il est placé en avant de la scène une petite table sans tapis, le comédien de l'illusion étend la main au-dessus des six cylindres et il fait gravement une invocation au dieu de la magie.
Ensuite, plongeant la main dans un des étuis il est retiré d'abord une nappe qui est étendue sur la table, puis deux serviettes. En ouvrant une d'elles, des assiettes plus grandes que les tubes sont retirées, et tout ce qu'il faut pour compléter le service de table.
Et ailleurs,magicien fait apparaître en Languedoc Roussillon deux grandes cages pleines d'oiseaux, deux lanternes et une boite au lait de laquelle est versé de la crème qui est distribuée à l'assistance dans de petites tasses également trouvées dans des cylindres enchantés.