Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Spectacle de magie Nîmes

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien à Nîmes ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Sites au hasard

Melkior, artiste magicien Nîmes

Magicien Nîmes

Enfin un véritable magicien pour enfants. Cet artiste propose une prestation d'art magique à destination du jeune public complète. Les enfants seront charmés et repartiront la tête remplit d'étoiles. Ils verront un spectacle jeune public interactif ou le comédien à Nîmes fera apparaitre colombes, lapin. Et plein de surprises, un moment féerique.

.......... ( Lire la suite dans la rubrique spectacle enfants)

Adam, artiste magicien Nîmes close-up

Adam, Magie Close-up

Un magicien close-up à Nîmes est idéal pour animer un mariage ou encore intervenir lors d'une soirée d'entreprise. Sa magie de proximité favorise les échanges. L'illusion se pratique à quelques centimètres des convives. En déambulation ou en position fixe.

.......... Lire la suite dans la rubrique magie close-up

Magicien pour enfants et adultes

Trouver un magicien à Nîmes opérant en spectacle de magie pour enfants ou encore un autre exécutant des tours de scène est possible dans ce guide qui rassemble les meilleurs. Dénicher un magicien professionnel à Nîmes en close-up pour un mariage ou une soirée privée est également possible. Ils offriront une qualité certaine aux organisateurs.

L'organisateur peut les engager en région Languedoc Rousillon pour un spectacle de noël comme pour une animation anniversaire avec un magicien pour enfants.
Pour suivre une série de petits tours dits de magie de table ou encore de magie close-up de proximité, il est offert aujourd'hui aux lecteurs une charmante expérience qui réunit, mérite rare, toutes les qualités : élégance, mystère, facilité d'exécution. La magie de table ne se fait pas pour un spectacle enfants, par contre c'est une bonne solution pour un spectacle pour adultes.

Chronique de l'art magique

Magie close-up avec un verre

Verre pour tour de magieL'apprenti magicien à Nîmes place un verre en cristal devant lui et l'isole de la table en le posant sur deux pièces de monnaie, par exemple. Prenant ensuite une fourchette entre le pouce et l'index de la main gauche, il en pince deux dents avec le pouce et l'index de la main droite afin de les faire vibrer à la façon d'un diapason. Faisant aussitôt le geste de réunir les ondes échappées dans sa main droite, il les projette dans le verre qui se met à vibrer à son tour. Le même geste peut être reproduit trois fois de suite et le résultat obtenu est toujours le même, quoique le son aille toujours en s'affaiblissant.
L'exécution est simple, l'isolement du verre sur la table est du bluff. Opérer sur une table recouverte d'un tapis ou d'une nappe. Au moment où la main droite fait le geste de projeter les ondes sonores dans le verre, le magicien appuie subrepticement le talon de la fourchette sur la table (le tapis a pour but d'empêcher le bruit que pourrait faire le talon de la fourchette) .
La table, jouant le rôle de caisse sonore, amplifie le son qui semble alors s'échapper du verre. Recommencer les passes deux ou trois fois, sans repincer la fourchette, mais opérer rapidement.
Il est nécessaire de pincer très fortement les dents de la fourchette pour obtenir le maximum de vibrations. Cette très subtile expérience obtient un grand succès. Un ingénieux magicien à Montpellier qui a présenté cette intrigante expérience pour la première fois, affirme en être l'inventeur à confirmer.

Un tour de magie pour divertir et amuser

La magie est complexe, elle engloble le mentalisme comme la sculpture sur ballons et doit se faire dans la bonne humeur. Elle donne de l'émerveillement par son côté enchanteur. Voici un numéro non révélé pouvant être réalisable par les meilleurs magiciens à Nîmes inscris dans ce guide. Ce tour commence par un monologue du magicien close-up à qui explique aux dames et messieurs que le tour de magie dépend de son adresse aussi serait-il fortement handicapé s'il conserve ses gants. Il va donc, avec la permission du public, s'en débarrasser.

 

Gants pour tour de magieLe magicien du Gard les fait disparaître dans l'air subtil. Il escamote le premier gant et les fait réapparaître à volonté. Il fait réapparaître le gant et il le place sur le bord d'un chapeau. Les gants blancs conviennent aux jours de fête poursuit ce magicien. Mais hélas, il y a dans la vie des circonstances où même un prestidigitateur doit porter des gants noirs. Heureusement que tout sorcier qui se respecte possède un moyen efficace et simple pour se tirer d'affaire. Voici le procédé, pour ce spectacle de magie à Nîmes. Il roule le second gant blanc entre les mains et il devient noir. Comme on le voit enchérit-il, le résultat est encourageant. Il dépose le gant noir près du gant blanc sur le bord du chapeau. Tout ce qui reste à faire maintenant est de teindre l'autre gant pour ne pas avoir une paire disparate. Il fait constater d'abord que les mains sont vides et que dans cette expérience il n'y a pas de supercherie visible.

Il suffit de prendre les gants et de les rouler dans les mains comme tout à l'heure dit-il, il roule les gants entre les mains, puis ils 'interrompt brusquement. Ah, quelle distraction, le mouvement a été fait à l'envers, le résultat est bizarre, à savoir moitié noir, moitié blanc. Il exhibe les gants qui sont maintenant mi-partie blancs, mi-partie noirs. Certes, dit ce magicien de N îmes opérant quelquefois en spectacle pour enfants, on pourrait les porter au carnaval, et franchement on ne leur voit pas d'autre usage.
Encore si il y avait un peu d'eau, peut-être pourrait-on essayer de réparer le désastre. Mais rien, ni eau, ni savon. Tant pis, à défaut d'un lavage à l'eau on essaiera une lessive à l'air, à l'air liquide naturellement. Le magicien à Nîmes commence par placer les gants dans un verre et le comédien recouvre le tout d'un foulard. Tout le monde sait qu'on obtient l'air liquide par le froid, l'illusionniste va donc rafraîchir l'air contenu dans le verre expliqua-t-il. Il souffle sur le foulard, puis il en soulève un coin pour examiner le verre. Ah! regretta-t-il, mais le souffle seul n'est pas assez puissant. S'adressant aux spectateurs, il leur dit d'avoir donc l'obligeance de souffler en même temps que lui. Oh, s 'exclament-il en regardant sous le foulard d'un air surpris et en le secouant. Plus rien dit-il d'un air consterné. On a soufflé trop fort, une autre fois il ne faudra pas présenter une expérience avant de l'avoir essayée préalablement. S'il avait été agi de la sorte les gants seraient encore présents. Quoi qu'il en soit, les mains sont à présent libres de toute entrave, ce qui va permettre au magicien à Nimes de présenter maintenant d'autres expériences aux convives.