Le secret pour réaliser un mariage magique

Les mariés en couple avec fleurs

Le mariage constitue un acte d’une grande importance dans l’existence d’un couple. C’est un moment exceptionnel où les deux sont amenés à prouver réciproquement leur amour. Tous les couples rêvent de vivre ce jour avec impatience, afin de rendre officielle leur union. Pourquoi ne pas rendre donc cet évènement unique ? Voici pour vous le secret qui fera de votre mariage un évènement spécial.

Première clé : l’endroit où sera célébré le mariage

Qu’il s’agisse d’un mariage religieux ou civil, il est important que l’endroit où aura lieu la cérémonie cadre avec le thème que vous avez choisi. Il doit pouvoir contenir également tous vos invités.

Supposons un instant que vous avez choisi faire un mariage champêtre. L’idéal serait que la cérémonie se déroule en plein air avec un décor pastoral. Par contre, pour un mariage ayant pour thème la magie, l’idéal serait que tout se passe dans une salle pour spectacle ou dans l’enceinte d’un théâtre.

Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un château, d’un manoir ou d’une plage privée, il faut que le lieu vous plaise et vous ressemble.

Deuxième clé : la décoration

Effectivement ! La décoration comme l’animation est très importante, car elle est la première chose que vos invités remarqueront dès leur arrivée. Si votre thème sort de l’ordinaire, il faudra qu’il soit en adéquation avec votre thème.

Un espace bien décoré donne toujours envie d’y rester pour fêter, surtout si l’éclairage est ajusté de sorte que l’ambiance qui y règne soit magique et festive. 

Troisième clé : le moment

Il vous est loisible de recevoir les invités de votre mariage en fin de journée (dans la soirée) ou alors dans la journée. C’est à vous de voir ce qui vous plait, selon votre personnalité et vos désirs.

En supposant que vous adorez un peu faire la fête et presque tous vos invités sont des jeunes. L’idéal serait que l’évènement ait lieu dans la soirée. Si à contrario vous désirez un mariage sobre qui se tiendra dans une intimité, faites-le donc pendant le déjeuner.

La dernière clé : l’animation

On ne saurait organiser un mariage avec succès sans parler de l’animation. Il est donc indispensable que vous meniez beaucoup de réflexions sur l’animation que vous voulez faire, mais aussi sur celui qui sera l’animateur du jour. Généralement au cours d’un mariage, on assiste à des interventions de magie ou à des animations musicales.

Pourquoi ne pas engager un vrai magicien (un professionnel) qui serait en train d’effectuer son close-up pendant que les convives prennent leur repas ? C’est un moment au cours duquel le magicien se rapproche des tables des invités pour leur faire quelques prestidigitations magiques. Vous pouvez aussi décider que cela se passe lors du vin d’honneur sous forme de magie déambulatoire. 

Vous avez maintenant tous les secrets pour organiser un mariage extraordinaire. La balle est donc dans votre camp !