Topit, l’accessoire idéal en magie

truc sur poche

Composition

Le Topit permet à l’illusionniste de cacher des objets. Ces derniers ne sont plus visibles. L’artiste y dépose ces outils de manière charmante et mystérieuse. Cet accessoire est un incontournable pour le magicien professionnel. Il est constitué :

  • De la partie en haut disposant d’une ouverture où les divers objets sont déposés
  • Des bordures liées par une couture et il a un large côté

Histoire

Harold Comden est l’inventeur du Topit. Mais ce dernier devient célèbre grâce à G. Davenport. Celui-ci l’avait inventé dans le but de subtiliser des jeux de cartes. Les illusionnistes en magie close-up comme de scène l’ont acquis après avoir vu ces expérimentations qui les ont subjuguées.

Ce n’est qu’après qu’ils comprirent qu’ils pouvaient aussi se servir de cet accessoire pour d’autres utilités. En effet au-delà de la disparition de jeux de cartes, l’artiste peut s’en servir pour tout objets.

Divers types

Il existe plusieurs types de Topit et ils dépendent du fabricant. Mais, ils sont tous une inspiration de celui d’origine. Par lequel certains grands illusionnistes du monde entier ont connu la popularité. Au nombre des topits existants, nous pouvons citer :

  • Le topit de Carl CLOUTIER et celui de Michael AMMAR (la différence est qu’il semble plus haut.)
  • Celui d’Andrew et aussi un autre de Bob FITCH avec une possibilité de le modifier.
  • Enfin un universel avec celui d’Andrew DeKOTA qui peut être adaptable à tout costume.

À présent que l’information est connue de tous, on se demande. 

A quoi est-ce qu’il peut servir réellement ?

Il dispose de cachettes adéquates selon la qualité de sa fabrication. Ces dernières permettent ainsi de faire disparaître et apparaître sans le moindre souci des petits objets. Le Topit vous offre une multitude de possibilités avec son système. Vous avez par exemple la possibilité de retrouver sans introduire les mains dans votre un poche un objet disparu et de manière naturelle en plus.

Un Topic peut servir également de chargeur. Vous envoyez un objet dans votre habit et en retour, vous aurez quelque chose à produire.

Au programme

  • Un verre rempli s’envole et est récupérable à un autre endroit
  • Deux cartes marquées feront un voyage et se retrouveront dans la poche de l’illusionniste.

Faut-il l’agencer soit même ou en payer un  ?

Pour la réussite de votre Topit, il faut le conformer à votre profil et à votre habit. Il n’existe pas de prototype fixe qui existe pour chaque personne. De plus, les modèles diffèrent d’une personne à une autre. Le modèle d’AMMAR est différent du modèle de CLOUTIER qui à son tour n’est pas pareil au modèle de SALVANO. Il faut donc procéder à des ajustements.

Ils sont fabriqués de la même manière, mais on les utilise à diverses fins. Toutefois, vous pouvez rater des tours à cause d’une confection trop grande de 2,5 cm. Vous pouvez aussi vous servir d’une épingle à nourrice et velcro pour disposer votre Topit afin de l’enlever plus tard sans souci.

Calquer un modèle existant

Chez certains fabricants, vous trouverez des modèles existants. Le Topit de CLOUTIER se trouve dans un kiosque de magie sur le sol français. AMMAR vend le sien sur son site à six dollars.

Avec son livre « Best of Carl CLOUTIER », CLOUTIER expose la manière d’utiliser cet accessoire pour faire des disparitions et récupérations et détaille la manière de mettre un Topit.

La plupart du temps, il est conseillé de ne pas faire usage des Topit à épingle et de faire appel à des spécialistes pour la confection du Topit.

Acheter dans un magasin dédié à l’art magique

Vous avez la possibilité d’en acquérir un en ligne ou directement dans un magasin à Paris, Lyon, Marseille. Suivant l’endroit ou vous allez, le vendeur vous offre la possibilité de le découvrir avant de l’acquérir. Uniquement dans le cas ou vous êtes un magicien professionnel. Les vendeurs reconnaissent au premier coup d’œil si vous êtes un curieux ou un artiste.

.