Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Artistes en Franche-Comté

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique les magiciens ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Sites au hasard

Balsamo

Magicien Franche-Comteacute;

La spécialité de cet artiste en spectacle de magie en Franche-Comté est le close-up, on appelle cela la magie de proximité et se déroule à quelques centimètres du regard des personnes. Il peut intervenir pour un spectacle de magie pour mariage en Franche-Comté comme pour d'autres fêtes privées et lfévénementiel. Les spectateurs et convives sont sollicités par ce type de magie, c'est interactif, on peut admirer ce style d'art magique aussi bien pour des soirées privées que pour un lancement de produit dans un salon professionnel.

.......... ( Lire la suite dans la rubrique magie close-up )

Majerik

Majerick

La prestation de cet artiste se dirige aussi bien en direction des entreprises que pour particuliers à domicile comme un spectacle de magie pour anniversaire ou dans des lieux divers. Il peut intervenir en tant que magicien dans le Jura comme dans d'autre régions. En effet, on peut aussi découvrir ses moments inoubliables dans des prestations en tant que magicien dans le territoire de Belfort.

.......... ( Lire la suite dans la rubrique magie close-up)

Paroles sur l'art magique

Certains anciens artistes magiciens de Franche-Comté pratiquaient une discipline appelée mentalisme, curieuse à voir de Belfort à Lons-le-Saunier. Voici un tour de magie possible qui peut amuser et divertir. Le comédien de l'illusion n'intervenant pas en spectacle enfants demande à une spectatrice de venir le rejoindre sur scène pour une curieuse expérience hors du commun. Puis, plusieurs spectateurs dans la salle écrivent des nombres de trois chiffres sur un bloc-notes, c'est interactif comme on preut le constater. La feuille avec les nombres est arrachée du bloc et confiée à la spectatrice sur scène. Celle-ci choisit alors un annuaire parmi quatre ou cinq de différents départements. L'ancien artiste magicien de Haute-Saône s'éloigne ostensiblement d'elle et lui demande d'annoncer à voix haute l'un des nombres écrits par les spectateurs. Cela fait, elle cherche la page correspondante dans l'annuaire qu'elle a choisi, et prend connaissance sur cette page du premier abonné de la première colonne. Le magicien professionnel de Franche-Comté lui demande alors de lui donner uniquement le nom de la personne ou de la société. Après une intense concentration, il annonce sans se tromper la profession, l'adresse et le numéro de téléphone de l'abonné cité ! C'est surprenant et très apprécié.

La spectatrice choisit ensuite un deuxième nombre parmi ceux écrits par les spectateurs, mais cette fois-ci, elle ne l'annonce pas à l'artiste prestidigitateur. Elle ouvre l'annuaire à la page correspondante et choisit un autre abonné. Cette fois-ci, l'artiste mentaliste lui demande uniquement de se concentrer sur le numéro de téléphone de celui-ci. Puis, il se concentre à son tour et écrit quelque chose sur son bloc. Cela fait, il invite la spectatrice à annoncer le numéro de téléphone, et retourne son bloc face au public : le numéro de téléphone qu'il y a écrit est exactement celui que la spectatrice vient d'annoncer. Il va même jusqu'à donner le nom, l'adresse et la profession de l'abonné. La spectatrice est invitée à ouvrir l'annuaire quelque part au milieu et à choisir n'importe quel abonné sur cette page. Après quelques instants de concentration supplémentaire, l'artiste annonce le nom et le numéro de téléphone de l'abonné librement choisi.
L'artiste accompagné de son compère, un magicien du Doubs qui montre au public une jolie boîte à pilules et l'ouvre. A l'intérieur se trouve une feuille de papier pliée. Il referme la boîte, qui est confiée à une spectatrice. Puis, il distribue douze cartes sur la table, faces en haut. Chacune d'elles représente un signe du zodiaque. Il demande à la spectatrice de poser la boîte sur son signe. Il reprend la boîte avec un grand sourire, l'ouvre, et en renverse le contenu sur la table. La spectatrice déplie le papier et y trouve la description des caractéristiques de son signe