Dynamo

Qui est Dynamo, ce magicien anglais ?

Si vous êtes un adepte du monde de la magie, c’est dire que vous devez très certainement connaître Dynamo. De son vrai nom Steven Frayne, Dynamo est un magicien qui excelle dans son art.  Il est natif de Bradford et a vu le jour le 17 décembre de l’an 1982 dans le West Yorkshire. Ce magicien est très passionné par son art et fait parler de lui sur tous les réseaux sociaux. Ses multiples apparitions par le biais de YouTube depuis 2011 font de lui une figure très connue et populaire du monde de la magie aux quatre coins du monde. Une émission dénommée « Dynamo : le magicien de l’impossible » lui est entièrement consacrée.

Dans l’expression de son art, Dynamo a su se faire une place de choix dans le cercle très fermé des magiciens de renommée. La foule l’adore et affectionne encore plus ses tours de magie qui fascinent tout simplement. Mais qu’en est-il de son parcours ? À quoi ou à qui devons-nous la particularité des tours de ce magicien anglais ? Quelles sont les récentes actualités ? Vous découvrirez dans ce contenu toutes les précisions nécessaires au sujet de l’illustre magicien de l’impossible : Dynamo.

L’initiation de ce magicien anglais

D’un père prisonnier, le jeune Steven a connu une enfance assez particulière dans un quartier minable de Delph Hil à Bradfort. Il présentait les symptômes de la maladie de Crohn et il a connu le monde de la magie grâce à son grand-père.

Très vite, il s’est retrouvé dans l’univers de la magie en laissant parler son talent. Ses tours lui permettaient de se défendre contre tous ceux qui portaient atteinte à sa tranquillité en raison de sa maladie. Dans sa communauté, son art lui a donné une bonne réputation. C’est cela qui lui a permis de se lancer et de se faire un nom dans la magie. 

À quoi devons-nous le surnom de Dynamo ?

Au cours de ses diverses prestations au Hilton à New York, Steven a égayé plusieurs personnes au moment de la célébration du centenaire d’Houdini. Beaucoup de ses pairs étaient également présents. C’est le cas des magiciens de renommée internationale comme David Blaine et Aaron Fisher. Alors que le jeune Steven faisait parler sa magie devant un parterre de personnes, une voix singulière raisonna depuis la foule et disait : « ce gamin est une dynamo ». Depuis lors, ce surnom est resté et marque par la même occasion une nouvelle dynamique dans le monde de la magie.

À quand remonte le début de sa carrière  ?

Tout a commencé en 2004. Dynamo venait alors d’aménager à Londres et il ambitionnait de mettre en place sa première émission de magie. Avec son équipe restreinte, il a préféré filmer ses performances dans les rues de la capitale anglaise et dans les coulisses de certains évènements d’envergure où notre magicien n’avait pas manqué d’impressionner les portiers par ses tours surprenants.

C’était le début de son ascension. Au bout d’une année, Dynamo s’est illustré avec des apparitions importantes aux côtés de figures connues telles que Snoop Dogg et Ian Brown. YouTube était un allié de taille dans la construction de l’image de marque de Dynamo. Grâce à ses vidéos, il a alors conquis le cœur de plusieurs fans pour se retrouver sous les feux de grandes scènes.

Où se sont déroulées ses premières prestations grand public ?

Avec sa renommée qui montait au fil du temps, Dynamo s’invite grâce à sa notoriété aux diverses fêtes et autres évènements de grande envergure. Il faisait du close-up partout. Qu’il s’agisse des coulisses pour la tournée de Coldplay au Crystal Palace ou ailleurs, Dynamo était tout simplement imparable. Ses fans pouvaient se compter par milliers avec des personnalités importantes de la scène hollywoodienne telles que Russel Brand, Will Smith, Black Eyes Peas et Gwyneth Paltrow.

Ses tours de magie ont stupéfait plus d’un spectateur. Avec Tinie Tempah, c’était presque incroyable la manière dont il lui aurait tiré la chaîne du cou. Pour Ashton Kutcher, il a clairement mangé un morceau de ficelle et l’a ensuite ressortie par son torse. Que dire alors du richissime Richard Branson qui lui tira une révérence publique après avoir pris part à une de ses scènes de magie ? C’est aussi sans compter la manière dont il a ébloui Lindsay Loison qui n’avait que ses yeux et son expression faciale pour exprimer à quel point elle était obnubilée par la manière dont ce dernier l’avait fait léviter.  

Les grandes illusions mises au point

Dynamo a marché sur la Tamise et a impressionné une foule de personnes. Il est très compétent lorsqu’il s’agit de divertir le public par ces tours uniques et très osés. Ces illusions sont d’une autre dimension.

En plus d’être variés et très mystérieux, ces tours avaient la particularité de téléporter l’assistance vers d’autres niveaux de satisfaction. Son talent n’a pas d’égal et il sait comment s’y prendre pour captiver l’attention du public. Ses apparitions aux côtés de grandes marques telles que Mercedes-Benz sont fortement plaisantes et emballent la foule.