Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Nord-Pas-de-Calais

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique les magiciens ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Sites au hasard

Sculpture sur ballons et spectacle enfants

Magicien Fredy

Fredy Coppik artiste indépendante en spectacle enfants, magicien et sculpteur sur ballons propose son spectacle d'environ 1h00 de magie de Valenciennes à Cambrai avec participation des enfants animation de sculpture sur ballon pour tous vos événements (fête familiale, braderie, marché et arbre de Noël etc...).

.......... ( Lire la suite dans la rubrique magie pour enfants en Nord Pas-de-Calais)

Le magicien Jean-Sébastien

magicien Nord Jean-sébastien

Il existe une catégorie d'artistes qui sont incontournables. Cet artiste magicien professionnel en fait parti. En effet Jean-Sébastien a de multiples références à son actif, il saura montrer tout son talent de Avesnes-sur-Helpe à Cambrai pour faire passer une soirée magique à vos invités.

.......... I Lire la suite dans la rubrique magie close-up en Nord-Pas-de-Calaisl

Le domaine magique est vaste, un magicien Nord Pas-de-Calais ne peut pas tout maîtriser. La magie peut se faire avec un jeu de carte mais aussi avec énormément de matériel. Effectivement les numéros de grandes illusions sont dans cette deuxième catégorie. Voici quelques exemples de ces numéros jouables de Douai à Dunkerque.

Au milieu de l'espace scénique se trouve une potence massive sur une plate-forme supportée par quatre colonnes .Un escalier mène de la scène à la plate-forme de la potence. Le tout est décoré à l'orientale. Des fumées d'encens sortant de brûles parfums à chaque bout de la ajoutent à l'atmosphère exotique de l'illusion.
Pendant le déroulement de celle-ci, le magicien provoque la colère du Grand Prêtre, qui décide de le faire exécute. Immédiatement ce dernier est saisi par des gardes et est escorté sur les escaliers jusqu'à la potence. Un drap noir est jeté sur lui et est noué à sa taille et à ses chevilles. Le nœud coulant est alors placé autour de son cou de la manière habituelle aux pendaisons. Les gardes redescendent sur scène. Le Grand Prêtre tire un levier et la trappe s'ouvre sous la potence, le corps du magicien pend dans le vide. Le Grand Prêtre ne se satisfaisant pas du rôle de la corde, tire un coup de feu vers le corps pantelant. Le drap tombe par terre vide, le magicien ayant disparu de manière incompréhensible. Le Grand Prêtre retire rapidement sa robe et son capuchon et se révèle n'être autre que le Magicien lui-même.

Une sorte de divan ou sofa est disposé. Le magicien à Lille hypnotise son assistante qui est ensuite étendue sur ce divan. Sous les passes magnétiques l'assistante commence à s'élever en l'air. Le divan est retiré, tandis qu'elle continue à monter. Un cerceau est ensuite passé autour du corps de l'assistante en lévitation par le magicien Lille pour prouver que rien ne la supporte. Le divan est remis à sa place et l'assistante y redescend lentement. Le magicien la réveille et elle se lève pour saluer le public.

Il existe des grandes illusions qui font frissonner le public comme des transpercions de corps par des épées ou des pointes acérées. Egalement lors du bicentenaire de la révolution française à Arras, un numéro avait eu un franc succès, c'était la guillotine. Il y a forcement un magicien Nord Pas-de-Calais qui a cette attraction au fond d'un garage.