Accueil
Accueil
Retour index

Des experts confirmés en spectacle de magie

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Un illusionniste pour jeune public

Melkior avec son lapin et sa baguette magique

Cet illusionniste utilise ses facultés magiques pour créer l'ambiance. Découvrez un tour de magie avec un lapin ou encore des effets divers comme des disparitions inouïes dans ce beau spectacle de magie pour enfants. La sculpture sur ballons sera présente et facultative à l'organisateur de faire son choix suivant la formule. Un divertissement qui fera le bonheur de tous.

.......... Lire la suite dans la rubrique spectacle enfants

Magie en close-up

Hugo Marceau

Pouvant intervenant dans différentes circonstances, le magicien close-up fera de tout endroit un lieu magique. Des effets visuels parsemé de bonnes humeurs. Un incroyable talent pour une prestation de rêve et de mystère.

.......... Lire la suite dans la rubrique close-up

Magicien Deux-Sèvres pour une animation adultes et enfants

Aller efficacement à la découverte d'un magicien talentueux pour les Deux-Sèvres est une réflexion pas si simple surtout la personne recherche le gratin tout en combinant tarif compétitives et numéros irréprochable.

Idéalement cet annuaire catalogue les meilleurs artistes du spectacle enfants comme pour adultes. Alors pas de doute votre magicien close-up Deux-Sèvres par exemple est là. Une invitation féerique à voyager dans un monde de paillettes et d'originalité. Ce comédien talentueux de Bressuire à Parthenay fait souvent rire le jeune public avec des tours originaux ou maitrise et humour font un bon duo. Mystère et humour sont la recette d'un spectacle de magie apprécié par tous. C'est pour cela que nos artistes sont de nouveau contactés chaque années par les anciens organisateurs. Leur talent existe et vous trouverez votre magicien Deux-Sèvres en close-up dans cette plateforme. Un endroit idéal pour tous les gens désirent ébahir leurs invités.

Des tours de magie pour surprendre et amuser

Plongé dans un monde vaste, les organisateurs en Poitou-Charentes ont la chance de trouver un vrai magicien qui répondra entièrement à leur attente. On peut par exemple citer celui qui en magie close-up est un grand spécialiste en tour avec des cartes. Celui-ci peut parfaitement intervenir lors d'un cabaret ainsi que pendant une soirée d'un comité d'entreprise. Ajouter à cela, l'illusionniste peut aussi réaliser d'autres tours plus grands et plus impressionnants pour ne citer que la lévitation. Pour cela, il faut avoir de l'espace puisque ce type d'intervention demande l'utilisation de plusieurs matériels sans oublier la sonorisation qui doit être assez puissante pendant l'évènement. Il faut savoir que les grands tours de magie peuvent se rapprocher pleinement des grandes fêtes à Las Vegas grâce aux nombreux effets qu'ils peuvent apporter. En Poitou-Charentes en particulier, chaque animation est plus impressionnante avec une bonne mise en scène surtout que l'illusionniste peut proposer un cahier de charges très précis.
Sur ce site, il est facile de trouver un magicien de gamme supérieure pour intervenir pendant une fête en prenant en compte les critères, dont chaque animateur à besoin. Effectivement, les illusionnistes sur cette plateforme ont chacun leur style tout en intervenant sur de nombreuses fêtes. À titre d'exemple, on peut citer les anniversaires ainsi que les baptêmes, mais aussi les fiançailles ou les fêtes d'entreprises.

Chronique: La magie à l'honneur

La taille des mains du magicien du département des Deux-Sèvres

Un ancêtre magicien nommé Robert Houdin possédait des mains assez courtes et trouvait de ce fait qu'elles manquaient d'élégance et de délicatesse dans les formes mais se félicitait néanmoins de cette disgrâce de la nature et admettait que  l'adresse des doigts est en raison inverse de leur longueur. Malgré tout le respect que l'on a pour la mémoire de ce maître de la magie moderne, on n'est pas d'accord avec lui sur ce point et il est plaisant de savoir que beaucoup de manipulateurs réputés épousent une autre façon de voir.

Un magicien Deux Sèvres dans le temps passé avait les mains petites et les doigts boudinés. Par contre un autre, virtuose des tours de cartes actuellement, possède de grandes et fortes mains. Des excellents manipulateurs de boules ont des mains longues.


On voit donc par là que la forme de la main est secondaire et que l'adresse ne dépend pas de sa conformation. Ce point établi, on affirme que tous les exercices de dextérité pure et les manipulations d'adresse peuvent être étudiés et exécutés par tout individu en possession de ses deux mains.

Posséder une bonne dextérité pour satisfaire les spectateurs

La conclusion péremptoire déterminera sans doute une levée de boucliers et certains penseront, un peu rapidement sans doute que l'on encourage les gens à devenir adroits, partant que l'on va créer des concurrents redoutables pour eux et les engager à embrasser une carrière pour produire un spectacle de magie pour enfant ou adulte.

S'il en était ainsi, la réponse serait toute prête et on dirait que le nombre de gens  adroits ne saurait jamais être trop considérable pour le plus grand profit de cet art. Malheureusement, on n'arrivera jamais à convaincre tous les amateurs de l'étude préalable des principes fondamentaux de la prestidigitation, on veut dire l'adresse pure, la manipulation.

A une époque où les enchanteurs mondains, les rois du mystère poussent comme des champignons, il convient de suivre avec attention cette marée montante et de ne pas prendre une cohue pour le gage d'une renaissance artistique. Pour faire de la bonne prestidigitation, il est indispensable d'en posséder la vraie technique et par conséquent d'apprendre à se servir tout d'abord des merveilleux instruments que la nature nous a donnés: les mains. Dans les Deux Sèvres, le vrai magicien ne méconnait pas l'importance de ces serviteurs. L'art est un don et le don se développe par l'exercice du métier qui le traduit et ce métier doit s'apprendre.



Tour de cartes avec un artiste