Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Loiret - 45

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien dans le Loiret ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Sites au hasard

Melkior - Artiste professionnel

Magicien Loiret

Il est quelquefois difficile de mettre en avant un bon spectacle de magie pour enfants. Heureusement on est présent pour montrer du doigt un expert en spectacle enfants dans le Loiret. Melkior, magicien pour enfants rendra heureux le jeune public avec des effets à la hauteur de leur espérance..

.......... ( Lire la suite dans la rubrique spectacle enfants)

Close-up

Hugo Marceau

La magie close-up dans le 45 peut se décliner de plusieurs façon. Par exemple pour un cocktail d'entreprise ou lors d'une soirée de mariage. L'artiste se promènera de tables en tables. Il fera apparaitre et disparaitre des petits objets. Cela prêtera à discussion et brisera la glace entre les invités. Un moment parfait.

.......... Lire la suite dans la rubrique magie close-up

Il est conseillé au magicien du Loiret de s'habiller pour l'occasion, de garnir de plaisanteries ses numéros. D'encadrer la séance d'une bonne présentation bien appropriée et il aura alors un programme alléchant, ayant un cachet spécial et personnel. Pas la peine de faire cette recommandation à ceux présents ici. Ils sont sans reproche par leur professionnalisme. Ils intervienne en région Centre Val-de-Loire de

Chronique de l'art magique

Quand un magicien du Loiret à Montargis, à Pithiviers ou ailleurs se présente à un directeur de salle ou organisateur et dit qu'il est artiste, il ne faut pas s'exposer pas à recevoir cette réponse : « Ah! oui, vous faites des tours de magie avec animaux, des foulards, le sac aux oeufs et des numéros comiques, mais les écoliers adorent ces prouesses en spectacle de magie pour jeune public ».

On ne peut vraiment contester l'excellence du conseil donné sous cette forme un peu serrée, tout en reconnaissant qu'il est comme beaucoup d'autres conseils, bien plus facile à donner qu'à suivre. Le succès ne dépend pas seulement de ce que le magicien du Loiret fait, mais surtout de la façon dont il le fait. Voilà qui est parler d'or. On ne peut rien dire de mieux approprié. C'est la formule logique, rationnelle et idéale. Cette phrase est littéralement a encadrer. Tout magicien devrait avoir cette maxime écrite en gros caractères et placée chez lui, bien en évidence, de façon à l'avoir constamment sous les yeux et tous ses efforts devraient tendre à la mettre en pratique.

Mais ceux présents dans ce guide sont au maximum de l'art magique. On a connu un magicien du Loiret qui pendant des années a présenté un tour de quatre sous, mais il le faisait si bien, qu'il s'est fait avec cela une réputation nationale, rien que par sa manière de faire. Il faut que le magicien Orléans ou le magicien Montargis ou Pithiviers soit personnel dans le programme comme dans le style et dans l'ornementation de la scène. Que chaque chose soit la meilleure. Que les appareils soient agréables à l'oeil et répondent aux besoins. Les organisateurs ne paieront pas pour des numéros présentés pauvrement. Quand ils voient que le magicien a dépensé du temps et de l'argent, qu'il a étudié l'acte et la présentation, alors seulement ils ont des raisons pour payer correctement un spectacle de magie. Le secret du succès, en magie, est le même que celui de toutes les autres exhibitions en nouveautés et aucun acte ne peut être nouveau s'il est la copie de quelque autre.

La veille de la Noël, pour passer agréablement la soirée et tromper le sommeil, quelques amis demandèrent à un magicien du Loiret à Orléans une séance, les enfants refusèrent de se coucher. Jamais la baguette magique du magicien n'avait été chargée d'un fluide aussi abondant. Aussi elle opéra des prodiges qui tinrent tout le monde bien éveillé, surtout les marmots. Quand le joyeux carillon des cloches annonça l'heure de la messe, pendant le trajet de la maison à l'église, un enfant s'approcha de son père, et lui dit :
- Dis, papa, ça coûte bien cher, une baguette magique ?
- Je ne le sais, mais ce doit être bien cher.
Un instant déconcerté et rebuté par cette réponse, l'enfant, bientôt, prit son courage à deux mains.
- Dis, papa, tu m'en achèteras une ?
- Oui, si tu es bien sage.
Oh puissance miraculeuse de la baguette magique ! Cet enfant qui était paresseux, volontaire, dissipé, colère, un petit démon, est devenu doux, studieux, obéissant, mais au prix de quels efforts. Que si le simple désir de la posséder fait triompher de tous les défauts, quels effets merveilleux produira la possession de la baguette magique? Cet enfant deviendra parfait, aussi parfait qu'un magicien dans le Loiret qui manie souvent cet outil incomparable et ce n'est pas peu dire.


Fantome et magicien Loiret