Accueil
Accueil
Retour index

Maîtres de la magie dans le 88

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un artiste très compétent ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

L'Illusion au top pour jeune public

Melkior, magicien Epinal

L'art magique pour les enfants doit respirer le mystère. Etre un moment inoubliable pour le jeune public. Les premières minutes sont donc importante et découvrir un vrai magicien c'est rentrer immédiatement dans le spectacle de magie. Effectivement Melkior se présente face à son public en étant un vrai magicien habillé comme tel. C'est très important pour instaurer immédiatement l'ambiance. Avec un programme de rêve il va illusionner tout son public, des tout petits aux adultes venu accompagner leurs rejetons.

.......... (Lire la suite dans la rubrique spectacle enfants de magie

Des effets mystérieux et hallucinants

Hugo Marceau, magicien Epinal

Quel bonheur de se faire illusionner à proximité de soi. Du jeu de cartes qui se transforme, du foulard qui disparait, les effets visuels sont enchanteurs. De vrais instants de suspens.

.......... Lire la suite dans la rubrique magie close-up

Un divertissement qui respire la fête

L'art magique est un divertissement remplis de tonus, mais pour 100% de réussite il faut avoir un peu de chance. En effet tomber sur le bon artiste, celui qui illuminera votre manifestation n'est pas absolument certain. En effet dans cette jungle artistique il est difficile de faire le tri. Partir à la découverte d'un intervenant par exemple pour une fête de village, une fête d'école, un spectacle de noël est finalement un but pas si simple pour celui qui désire un tarif peu onéreux et des numéros de premier ordre.

Heureusement ce guide catalogue les  plus intéressants des magiciens en région Lorraine et ceci en spectacle de magie pour enfants comme pour adultes. Une invitation à voyager dans un univers d'humour et d'originalité. Vous allez pouvoir trouver un artiste pour Neufchâteau comme pour Saint-Dié-des-Vosges. Et celui-ci fera de l'assemblée avec des tours originaux ou adresse et gaité auront un merveilleux gout.

Une poignée d'Illusion et une pincée de rire donneront un beau spectacle. L'organisateur sera heureux, il sera félicité par les spectateurs d'avoir choisis le bon. L'art magique est parfaite pour tous ceux qui aiment se faire étonner.

Effets visuels lors d'un spectacle

Quel calme et quelle bonhomie se dégagent du visage de l'artiste. Après la fumée qui passe dans une coupe de verre par exemple, le numéro de l'artiste va s'enchainer avec le soleil et la lune présentés avec de vrais mouchoirs de soie. Le manguier, la casserole aux tourterelles, la montre dans le pain, les anneaux chinois, le mangeur de feu et les œufs au chapeau, se succèdent, le tout est exécuté avec une rare perfection. Qu'il est agréable d'assister a un spectacle de magie sélectionné par le guide dans les Vosges.

Les grands trucs ont leur place aussi dans le programme et on peut voir tour à tour : une lévitation,  le rêve de richesses, la naissance de vénus, la bouteille de bière et pour terminer la marmite fantastique. La mise en scène, outre sa somptuosité, fait preuve d'un certain souci de recherche et d'exactitude. Les personnages revêtus de costumes évoluent autour d'un mobilier de pur style.

Un magicien pour émerveiller le vrai public dans les Vosges

De par ce faste, le spectacle de magie présentait déjà quelques bons numéros, mais en homme de métier l'artiste ne le considère que comme rehaut de la technique, du style, et ne semble pas en faire état.

Très calme l'artiste monte chacun de ses tours en épingle de cravate, en un mot, il a un sens très approfondi du métier et ne travaille que pour le public. Voilà donc, chers visiteur, quelle doit être le point de vue, la seule ambition : étonner le public et non les professionnels. Un tour n'est rien en soi-même, s'il n'est entouré d'une présentation répondant à l'effet cherché. Trop de savoir tue le sentiment et lorsque le magicien aura acquis suffisamment de maîtrise dans l'exécution, il pensera dans les Vosges à ce qu'il reste à faire pour la présentation, elle seule peut faire valoir le talent.

Le prestidigitateur, l'illusionniste ne se laisse pas influencer par ces aristarques qui préfèrent telle méthode ou telle autre, tous les procédés sont bons pourvu que l'on parvienne au résultat.