Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Saône-et-Loire 71

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un artiste en Saône-et-Loire ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Sites au hasard

Melkior - Artiste professionnel

Magicien Saone-et-Loire

Un spectacle de magie pour enfants dans ce territoire avec un magicien spécialisé pour jeune public. Avec plus de 30 années d'intervention devant les enfants, il possède un spectacle de référence ou on peut admirer colombes, lapin et beaucoup d'intéractivité avec le jeune public. Qu'il intervienne en tant que magicien dans la Nièvre comme dans ce département il fera la joie des enfants.

.......... ( Lire la suite dans la rubrique spectacle enfants)

Alex Goldfire

Alex Goldfire

Alex Goldfire propose un moment unique à quelques centimètres des yeux lors de soirées. Ce magicien professionnel provoquera l'étonnement de tous les spectateurs enchantés de sa prestation. Il peut intervenir en tant que magicien à Mâcon que dans tout le département.

.......... Lire la suite dans la rubrique magie close-up

A l'occasion de la publication dans les colonnes de ce site de quelques lignes concernant la magie, on croit bien faire de mettre sous les yeux des lecteurs cette opinion sur l'amateur, que l'on sort d'un texte.
L'amateur est certainement une nécessité qu'il joue en spectacle jeune public à Autun ou en animation mariage, pourtant c'est un grand dommage qu'il y en ait tant qui s'imaginent qu'il suffit de connaître quelques principes pour devenir aussitôt un artiste, un comédien qui pense surprendre facilement. Le truc de magie le plus simple demande un entraînement patient et journalier pour divertir et devenir interactif, jusqu'au moment où son exécution est devenue une seconde nature. Alors seulement pour le magicien professionnel lorsqu'il présentera le tour de magie on n'entendra pas dans un spectacle enfants ou adultes cette exclamation si familière de l'amateur d'un des spectateurs au sourire ironique : « Oh ! j'ai vu comment il a fait ».
Si l'amateur magicien en Côte d'Or joue à Dijon pour une animation de soirée ou un goûter d'anniversaire est amoureux de la prestidigitation et désire défendre ses intérêts, il faut savoir se mettre en retrait plutôt que de produire devant des convives un spectacle magique lamentable. Grâce à cet annuaire, un bon magicien de Saône-et-Loire est facilement proposé aux organisateurs en quête d'un surprenant spectacle de magie à Chalon-sur-Saône, Charolles et Louhans.

Distraire avec ou sans baguette magique

Lors d'un passage d'un magicien à Chalon-sur-Saône et à Moulin pour une soirée d'entreprise, on a eu l'heureuse chance de passer environ une heure avec lui. On a conservé une très nette et aussi très agréable impression de cette trop courte entrevue considérée comme un moment magique. Cet artiste magicien mentaliste étant de suite apparu comme le meilleur et plus cordial camarade qui se puisse trouver. En même temps un véritable fervent de tours de cartes dans la bonne humeur et de façon comique. On a rarement vu plus d'ardeur pour faire rêver et émerveiller le public. La moindre passe, le plus simple truc, le plus mince procédé l'intéressent au plus au point. Pour sa part, il se fait un plaisir d'exécuter et de répéter devant le public son spectacle de magie ce qu'il considère comme ayant une valeur d'invention ou d'exécution. A ce sujet il est généreusement rendus témoins de quelques véritables friandises magiques. Ce magicien qui se veut enchanteur montre enfin, pour son art qu'est l'illusion une ardeur, une passion et un constant désir de perfectionnement que l'on aimerait constater chez d' autres artistes dans toute la France et qui bien certainement se trouvent beaucoup plus accentués chez ceux inscrits dans ce guide, ce dont on ne saurait trop se féliciter.

L'intention n'est pas absolument aujourd'hui, de faire une apologie qui de notre part n'ajouterait rien à sa gloire hors du commun. On n'aura probablement pas entrepris de parler de lui si, dans la conversation que nous avons eue, on n'avait relevé deux choses dont la psychologie mérite d'être commentée, et qui démontrent, chez cet énergique, une façon de voir bien personnelle.

Comme on parle des divers artistes, qui s'étaient succédés en tant que magicien en Bourgogne sur les diverses scènes de Charolles et Louhans, cet artiste qui était en train de travailler sa dextérité avec des pièces et billets de banque demanda quand on verrait un prestidigitateur français très apprécié aller étonner et faire rêver les Américains en one man show en magie close-up. La question ne laissait pas d'être quelque peu insidieuse et inattendue. N'ayant à ce sujet aucune affirmation positive à produire à propos d'une animation artistique pour adultes et enfants j'allais répondre évasement, lorsque cet incroyable talent répondit lui-même par ces mots : Un de ces jours. Auquel il ajouta ce peu consolant et légèrement brutal corollaire, que l'on laisse aux intéressés, le soin de traduire. L'expression est énergique, qu'elle ne soit pas absolument typique et n'a pas de rapport avec l'art magique et en tous cas laissons-en toute la responsabilité à son auteur. Il n'a pas cependant, paru inopportun de la consigner ici parce que en somme elle contient un enseignement livré à la méditation des intéressés.


Dessin de spectacle de magie