Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Vivre des choses surprenantes dans le Cantal

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien dans le Cantal ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Sites au hasard

Melkior - Une magie comme aiment les enfants

Magicien Cantal

Au bout de 40 minutes dans certains spectacles de magie, les parents remarquent leurs enfants bouger dans tous les sens. C'est signe qu'ils sont arrivée à saturation. Le spectacle de magie ne leur donne plus satisfaction.

avec Melkior magicien au bout de 55 minutes, heure de fin, les enfants en redemande encore et ne se lassent pas de voir cet artiste produire des choses inouïes. Ils ont raison car tout est présent dans cette intervention magique. Participation, animaux et les émotions. A conseiller pour ceux qui sont exigeant.


.......... ( Lire la suite dans la rubrique spectacle enfants)

Mavixe

Hugo Marceau

Une magie qui se pratique pour la plupart debout proche des spectateurs. L'artiste avec une finesse d'esprit saura entrainer le public dans le Cantal dans un univers mystérieux. Du faite de la proximité, les convives apprécieront doublera la performance de l'homme.

.......... Lire la suite dans la rubrique magie close-up

Celui qui surprendra est ici

A l'aide de ce site on trouvera un artiste magicien qui surprendra le public grâce à ses effets redoutables de magie. Le public dira de lui que c'est une bonne pointure. En effet dans cet annuaire sont présents uniquement les bons intervenants pouvant jouer dans le département du Cantal, un spectacle de magie pour enfants ou adultes.

L'organisateur de fêtes demandent au magicien de l'Auvergne de régaler son public par une séance de magie qui apportera du merveilleux. C'est facile à dire, mais il faut se méfier et le responsable des fêtes peut avoir des déboires avec certains artistes qui évoluent dans l'art magique. Quelquefois il redoutent les discours que le magicien du Cantal pourrait débiter devant leur public et qui pourraient offusquer les gens et surtout une prestation de piètre niveau. Heureusement ce guide de la région des volvans d'Auvergne est là pour rétablir la morale et laisser la parole de Mauriac à Saint-Flour qu'à ceux qui en valent la peine

Animations enfants et adultes

Le chronique du Jour destinée aux professionnels de l'illusion

Illusionnistes, ne pas faire illusion à vous-mêmes si on veut rattraper cette partie de clientèle qui quitte tout doucement par la faute de ceux qui font des gaffes en région Auvergne. Evidemment, tout d'abord, il faut respecter toujours soi-même et tout en étant gais, joyeux, pleins d'entrain et de bonne humeur, Faire preuve d'éducation, de distinction en spectacle jeune public comme pour adultes lors d'intervention pour spectacle de noël dans les écoles à Mauriac ou ailleurs .

Le bon public demande à un magicien professionnel comme amateur d'être aussi distingué dans le langage qu'adroit et grâcieux dans les gestes. Dans l'intérêt de la corporation, il faut tacher de convaincre l'un ou l'autre confrère qui pourrait s'oublier quelquefois. Dans les écoles en spectacle pour enfants, dans les maisons de retraite à Aurillac, Mauriac, Saint-Flour, il faut insister bien sur ce point que la plus grande moralité préside à toutes les séances et le cas échéant il faut s'exécuter car il s'agit de continuer la bonne renommée de la magie, c'est un conseil donné par un magicien de l'Allier et son confrère le magicien de Haute-Loire du Puy-en-Velay.

Quant aux incorrigibles, c'est-à-dire quant à ceux qui, malgré tout croient devoir continuer à suppléer à l'insuffisance de leurs doigts par les maladresses de leur langue, ne pas oublier que ce sont eux qui font le plus de tort à la profession et qui nuisent le plus aux intérêts. Ils faut les reléguer pour du bon dans les bars et les cafés, c'est là qu'ils seront peut-être à leur place pour animer et divertir.

En tout cas, ils ne sont pas dignes de venir supplanter sur une scène dans le Cantal à Saint-Flour ou ailleurs, devant un public pour enfants ou adultes à noël ou autre qui se respecte et qui respecte l'artiste.

Moments inoubliables avec un instant féerique

Ces lignes, monsieur les professionnels n'ont d'autre but que de défendre les intérêts des bons magiciens du Cantal de ceux qui jouent à Aurillac, Mauriac, Saint-Flour et ailleurs de faire ainsi respecter par tous cet noble art du spectacle enfants et adultes. Si cependant quelqu'un devrait trouver qu'on a voulu faire la morale, eh bien on tiens à lui dire qu'on se trouve en bonne compagnie. Je donne la parole au Maître de la magie, à l'inoubliable Robert Houdin, une autorité devant laquelle tous les artistes magiciens doivent s'incliner.

Voici ce qu'il dit dans son ouvrage : « Les Secrets de la Prestidigitation et de la Magie, » au Chapitre traitant des Principes généraux : « Rien n'est communicatif comme une gaieté de bon aloi, aussi le prestidigitateur doit-il s'efforcer de montrer, vis-à-vis du public, un entrain et un enjouement plein d'expansion, tout en se gardant toutefois de jamais sortir des bornes d'une grande réserve et d'une excellente tenue. Il doit s'abstenir surtout de calembours.

Le public n'accorde à un artiste en spectacle enfants Cantal qu'il soit magicien à Aurillac ou ailleurs pour écoles maternelles et primaires que l'esprit de ses doigts. Heureusement que les magiciens intervenant dans le Cantal qui sont inscris ici disposent d'un programme de haute qualité et qu'ils bénéficisent d'une très bonne résonnance.