Illusionniste additionnant l’hypnose dans ses capacités artistiques, Dominique Webb a été un pilier de la magie Française. Et ceci dans la deuxième moitié du siècle dernier. Il est né dans l’Aude dans la ville de Portel-des-Corbières en l’année 1941. Cet artiste est décédé en 2019 à Narbonne, dans le Sud de la France.
Ses passages à la télévision et sur scènes Parisiennes
Magicien célèbre, il est apparu au petit écran en 1962 dans la Foire aux illusions. Ayant adopté comme pseudonyme « professeur magique », il a enchanté les téléspectateurs de cet époque. Ceux-ci ont retenu sa prédiction qui a bluffé le monde du petit écran. En effet avec l’imitateur Thierry de Luron à ses côtés, il a prédit le tiercé en direct dans l’émission de l’Ortf « Télé Dimanche ». Plus tard dans un autre espace télévisuel se nommant » Des magiciens », il offrait la possibilité à des artistes du monde entier de montrer aux Français leurs talents.
Il a occupé la scène de l’Olympia pendant deux mois ou grandes illusions et autres effets s’enchainaient. Avec 2 spectacles différents chaque jour en 1972 « Jésus Christ, super star » et « le Festival mondial de la magie », il a impressionné des milliers de spectateurs en direct.
Coffret de magie et livres
Il a crée un magasin de magie à Paris réservé aux professionnels du secteur et à tous les amateurs en quête d’articles magiques à l’époque ou internet n’existait pas. Mais aussi il est célèbre pour ses boites de magie comme Gérard Majax que nombre de bambins ont eu pour leurs anniversaires ou noël. Et objet précieux de nos jours pour les collectionneurs.

Un conseil, si vous avez une de ces boites de magie en bon état. Conservez-là encore, de jours en jours, sa valeur augmente. A condition qu’aucun tours de passe-passe ne manquent dedans.
Pas de moins de 5 livres ont été écris par cet artiste talentueux. Il est possible de citer le premier qui traite des phénomènes hypnotiques dont il était passé maitre : L’hypnose et les Phénomènes ». Mais aussi d’autres ayant attrait à la réussite dans la vie.