Accueil
Accueil

Le top 5 des magiciens célèbres

Le monde de la magie est vaste et court aux quatre coins de la planète. Voici un classement sur les magiciens les plus célèbres. Cette liste montre des noms, certains n'ont peut-être pas encore bénéficiés de votre attention. C'est le moment pour les connaitre un peu plus. Des vidéos permettent de voir leurs effets.

Pour les magiciens Français il suffit d'aller sur la 1er page de ce site et à partir de la carte de la France vous trouverez un artiste haut de gamme pour votre animation.

1 - Dynamo, le magicien de l'impossible

Il y a de cela 15 ans, le nom d'artiste "Dynamo" n'était pas connu dans le monde de la magie. C'est grâce à la télévision que sa notoriété s'est vite établie. Ce artiste Britannique est né sous le nom de Steven Frayne en décembre 19982, il a été la vedette de l'émission " Dynamo: Magicien de l'Impossible". Ses tours de magie avec la participation du public sont impressionnants, il arpente les rue du monde pour installer ses illusions. Ses exploits diffusés sur de multiples chaines de télévision lui a valu des contrats avec de grandes sociétés.

2 -David Copperfied, un magicien connu de tous

C'est incontestablement le magicien le plus connu. Son exploit de voler sur scène l'a rendu célèbre dans le monde entier. Par la suite il a fait disparaitre la statue de la liberté et d'autres effets visuels grandioses. David Copperfield est né en Amérique en 1956. A l'âge de 12 ans il a été admis dans le cercle fermé des magiciens. Ce fut une première qu'un adolescent aussi jeune pu y être admis. En 1977 il met en place une série télévisée " la magie de Copperfieds", ce fut un succès. Ses spectacles ont associé le son à la lumière en composant avec l'humour, la danse. Le tout avec une mise en scène millimétrée.

3 - Harry Houdini, le maitre de l'évasion

À son époque, Harry Houdini était considéré comme l'un des magiciens les plus célèbres du monde. C'était un spécialiste des évasions. Ces numéros très dangereux provoquaient la curiosité de la foule qui se pressait pour le voir. Né à Budapest en 1874, il a débuté dans l'univers artistique comme trapéziste. Ses effets visuels d'évasion lui ont valu le succès. Sa notoriété est venu en 1898 quand il lance un défi à la police de la ville de Chicago. Il affirme pouvoir se libérer d'une cellule. En trois minutes il réalise ce prodige à l'aide d'un passe-partout caché dans son œsophage. Puis vient des tours incroyables comme s'échapper d'une malle fermée à double tour remplie d'eau ou encore faire disparaitre un éléphant. Autant de grandes illusions qui ont fait sa gloire.

4 - Paul Daniels, un génie des effets de proximité

Ce comédien de l'illusion nommé Paul Daniels a acquis une renommée internationale grâce à sa série télévisée: The Paul Daniels Magic Show. Cette émission a été diffusée sur le petit écran de la BBC de 1979 à 1994. Il est né en 1938 au Royaume Unis.

Il était une légende vivante et a apporté à la magie un second souffle. Il a dépoussiéré des effets dont beaucoup d'artistes se sont servis par la suite. C'était plutôt un magicien close-up. Un peu le parrain de la magie comme disait certains, c'était un illusionniste très inventif. De nombreux magiciens professionnels se sont inspirés de lui.

5 - Criss Angel

C'est près de New-York en 1967 que Criss Angel a poussé pour la premier fois un cri. C'est un acteur très complet puisqu'il est musicien, danseur mais aussi il pratique les cacades et s'intéresses au Yoga puisqu'il est maitre dans ce domaine.
Il a forgé son image dans l'univers magique sur le courant gothique et métal. Grâce à ses émissions télévisées dans lesquelles il a inventé, rénové des tours pour les adaptér, ce magicien s'est fait connaitre. Ses performances sont réelles et nombreuses aussi bien en grandes illusions comme ses lévitations ou ses effets de fakir.Il a été un des premiers à se lancer dans le "Street magic"

D'autre artistes comme David Blaine ont également continué à mettre encore plus en avant le spectacle de magie. Mais il est pas possible de tous les cités. Néanmoins, il faut remercier tous ces artistes qui ont donné de leur énergie pour faire rêver la population.