Accueil
Accueil mobile

Quelles sont les bonnes raisons de choisir un magicien close-up digital ?

magie en close up digital

La magie digitale est un domaine novateur. Avec sa tablette, son ipad ou tout autre objet électronique à écran, l'artiste va se lancer dans des effets numériques. Il associe le geste au numérique et ainsi fera apparaitre des objets. Des effets visuels originaux pour sortir des sentiers battus.

carte pour trouver cet artiste

Comment définir la magie digitale avec iPad ou tablette ?

Il faut imaginer une soirée privée ou les invités se tiennent debout discutant entre eux. Puis arrive un personnage tenant une tablette à la main. De cette tablette, le plus souvent un iPad se produit des effets surprenants. La liste est longue mais par exemple le magicien close-up invite les spectateurs à visionner certaines images. De la une suite effets magiques prend forme. Pour arriver au final ou une carte pensée se matérialise ou encore une boule rouge sort de l'écran sous les yeux des spectateurs surpris.

C'est une forme de magie numérique qui surfe sur la nouvelle technologie. Cette forme de prestation se situe potentiellement entre le virtuel et le réel. Des applications produites sur mesures offrent d'étonnants et mystérieux effets.

Bien évidemment pour le profane, il faut signaler que comme tout effet de qualité demande une certaine somme de travail et de répétitions est nécessaire pour millimètrer le geste avec les images. Mais ce sont les astuces qui rendent si intrigantes cet art du divertissement.

Un spectacle hi-tech que l'on peut personnaliser

L'avantage de cette forme d'art magique est la personnalisation. Très intéressant dans le cas d'interventions pour des entreprises, les interfaces pouvant se modifier et le logo de la société peut prendre place. C'est une façon insolite lors d'un salon professionnel par exemple de promouvoir un produit, un service. La démonstration intriguera et l'artiste au moyen de la tablette tactile de chez Apple (le plus souvent) opérera des apparitions avec à la clé un petit message ou une photo qui mettra en avant les prouesses de l'entreprise pour laquelle l'artiste a été engagé. La marque de l'entreprise pourra être mise en scène, une communication optimale avec des numéros sur-mesure. Une association de magie et de marketing.

Promouvoir un événement avec la magie digitale

Autant interactif que la magie traditionnel, la magie digitale eveille la curiosité de la nouvelle génération habituée au numérique. Le savoir-faire de l'artiste saura se faire oublier au profil de l'aboutissement de l'effet. Ici c'est la tablette iPad l'héroïne de l'événement. Elle servira à promouvoir les situations de façon simple et sans artifice. Les performances de cette forme de magie commence à être reconnue, iPad et autres smartphones ont fait leur entrée dans l'univers du magicien close-up contemporains. La création de tours de magie personnalisé est sa force.

Conseil de production

Il faut cibler généralement 1artiste pour 60 invités lors de cocktail et soirée privées. Une intervention de 2heures 30 de l'artiste lui permettra de diffuser son art magique en toute tranquillité auprès de l'ensemble des invités. Il est noté que l'artiste se déplacera de petite groupe en petit groupe lors de la soirée privée. Cette forme d'illusion appelé magie close up s'apprécie confortablement pour rassemblement inférieur à 10 personne la fois. La palette est large en matière d'effet: des effets de mentalisme, des apparitions, des numéros inédits.