Denise Fabre est l’une des présentatrices de télévision les plus célèbres en France. Connue spécialement pour sa bonne humeur et surtout pour son sourire, elle a pu décrocher le prix de la meilleure présentatrice en 1975. Plusieurs personnes s’intéressent particulièrement à l’âge de cette animatrice talentueuse. Voici l’essentiel à savoir sur Denise Fabre.
La vie de cette présentatrice
Née le 5 septembre 1942 en France, précisément à Cagnes-sur-Mer, la jeune Denise Fabre est issue d’une famille de bouchers. Elle a grandi dans une atmosphère familiale complexe, notamment après le divorce précoce de ses parents.
Suite à ce divorce, elle a été placée dans une pension religieuse puis dans un internat où elle avait même tenté de se suicider.
En dépit de cette enfance complexe, elle a réussi à décrocher une bonne place sur les chaînes de l’ORTF. Ses fous rires, sa spontanéité ainsi que sa franchise ont fait d’elle une animatrice très aimée.
En ce qui concerne sa vie amoureuse, Denise Fabre s’est d’abord mariée avec le réalisateur Jean-Paul Carrère. L’union entre les deux tourtereaux n’a malheureusement pas duré puisqu’ils ont divorcé.
Quelques années plus tard, en 1978, elle s’unit avec Francis Vandenhende, un cuisinier de renom qu’elle assiste dans ses restaurants. De ce mariage, sont nées Olivia et Élodie, des jumelles qui sont déjà mariées.
Ces débuts à la télévision
Toute jeune, Denise Fabre souhaitait devenir une hôtesse de l’air, mais elle n’a pas concrétisé son rêve. Elle s’est plutôt tournée vers le monde du journalisme.
Elle est ainsi devenue une grande speakerine à la « Télé Monte-Carlo ». Elle a été identifiée par ses fans à cause de son professionnalisme et de ses fous rires à l’écran.
Il existe de nombreux moments inoubliables à la télévision qui sont considérés comme cultes. C’est le cas du fameux fou rire avec son complice magicien José Garcimore venu lui présenter un tour de cartes… Attention, le rire est contagieux !

En 1963, elle décroche encore un poste de speaker sur la deuxième chaîne de télévision de l’ORTF. Elle anime également l’émission « Télé Dimanche » sur la première chaîne.
Outre ses activités à la télévision, elle était l’une des meilleures chroniqueuses de « France-Soir ». Elle animait aussi les matins pour France Inter.
Dans les années 1975, la star remporte le 7 d’or de la meilleure présentatrice de télévision. Après ce succès phénoménal, elle fut recrutée par Jean-Luc Lagardère sur Europe 1.
Après ses nombreuses années à la télévision, moins jeune, Denise Fabre a commencé une nouvelle carrière dans le monde de la politique en 2008 et devient conseillère municipale, puis adjointe au maire de Nice.
Aujourd’hui âgée de 81 ans, Denise Fabre n’est plus jeune s’est retirée des écrans de télévision et de la scène politique pour se consacrer entièrement à ses petits-enfants.