Accueil
Accueil mobile

La magie close up, c'est quoi ?

magie en close up

Tout d'abord il faut souligner que la magie close-up s'adresse à très peu de spectateurs en même temps. Car les effets s'exécutent avec de petits objets. Les cartes comme les pièces, les balles en mousses apparaissent et disparaissent dans les mains de l'artiste directement sous les yeux des spectateurs. C'est de l'illusion à l'état pur, surtout que les objets peuvent être remis au public pour être examinés.

Ainsi le magicien close up permet d'accentuer l'effet de groupe et permet une convivialité accentuée. Il pourra venir jouer pour des événements chez les particuliers comme pour les entrepreneurs. Cela va de la soirée d'inauguration au baptême du petit dernier.

carte pour trouver cet artiste

Pourquoi faire intervenir un magicien close-up ?

Une fois l'artiste parti, la discussion tournera sur l'art magique, cela favorisera donc les échanges et la cohésion entre les invités. Participer ensemble à l'exécution de petits miracles à quelques centimètres de soi permet de créer une atmosphère particulière.

Ainsi les magiciens close-up interviennent souvent plusieurs pour des soirées à plus de 60 personnes. Chacun à sa personnalité et ses tours de magie personnalisés. Certains sont plus à l'aise avec les cartes d'autres avec des élastiques. Toujours est-il que cette forme de magie possède une très bonne résonnance. La proximité avec le public en fait son succès. Surtout que les effets magiques peuvent être personnalisés. Par exemple pour une inauguration, l'apparition d'une carte avec le logo de l'entreprise marquera les esprits.

Les raison du succès du magicien close up

Le budget à prévoir pour la magie close-up est de loin inférieur aux grands spectacles sur scène, cela trouve donc sa place dans toutes les manifestations et en fait son succès.

Il existe peu de contraintes car le magicien sait s'adapter à toutes les circonstances et la plupart de ses effets peuvent se faire entièrement entourés. Il intervient libre de toutes contraintes de tout mouvement car il ne transportant pas la plupart du temps une valise ou des accessoires volumineux. Tout tient dans ses  poches. Il peut ainsi se projeter d'un coin à l'autre de la salle pour faire ses démonstrations en direct.

Des artistes pratiquant la magie close-up

Ce guide possède une rubrique pour trouver un magicien close up. Plusieurs spécialistes qui offrent des effets inattendue et merveilleux peuvent intervenir aussi bien lors de mariage, anniversaire que dans d'autres circonstances.

Par exemple, un petit saut à Paris et l'on va découvrir Xavier Nicolas, artiste mentaliste qui pratique la magie de proximité. Mais aussi d'autres d'artistes comme le magicien close-up Régis ou François. Ces prestidigitateurs et illusionnistes en magie close-up se sont entrainés des heures pour donner le meilleur d'eux. Une dextérité associée à un bon relationnel permet d'émerveiller les petits auditoires.

Apprendre la magie close up ou de scène ?

Lorsqu'on se lance dans l'art magique pour la 1er fois, il n'est pas utile de pousser la porte d'un marchand de trucs et de lui acheter tout ce que l'on essaye. Tout d'abord cela va vous couter relativement cher car le matériel d'illusionniste n'est pas donné. Mais d'autre part pour bien comprendre ce domaine artistique, sentir l'essence même de ce divertissement dans ses veines passe par des tours de magie de proximité.

Soit un magicien de votre région vous forme et vous initie à cet art, soit youtube permet de faire le premier pas. Avec un jeu de carte il est possible d'illusionner sans lasser pendant des heures une assemblée. Simplement en associant des textes humoristiques aux transformation, apparitions et disparitions. Souvent le magicien professionnel se promène de façon naturel avec un jeu de cartes dans sa poche. Ainsi dans la vie de tos les jours il est prêt à répandre son mystère et de devenir instantanément magicien close-up, sans contrat mais avec passion.

Une précision, le magicien close-up professionnel lors de soirées pendant le cours d'un repas intervient en moyenne 10 minutes par groupes. La magie close-up est un art polyvalent qui mériterait d'être appris en cous élémentaire. En effet il faut associer l'art théâtrale, l'expression écrite et la dextérité pour formé un numéro qui soit agréable.

Un divertissement pour le jeune public ?

Les illusions à destination du jeune public doivent englober des effets simples. L'artiste magicien doit face à ses jeunes spectateurs mettre son spectacle de magie pour enfants à leur hauteur pour les épater. Pas d'effets de rebondissements avec jeu de cartes mais comme pour un arbre de noël user de couleurs et de matériel féerique. Le jeune public veut rêver et les accessoires pour lui sont aussi indispensable de le tour de passe-passe. Donc pas de tours de cartes il faut que cela soit totalement magique. Pas de doute, aller directement au but afin d'appliquer des effets étonnants et pourquoi pas poétiques.

Pas de numéros ou il faut devenir des nombres ou encore des foulards qui s'embrassent au son de la formule magique abracadabra. Encore moins dans ce moment festif de la divination ou de la manipulation de cartes. Juste du fantastique pour ébouriffer m'esprit des plus jeunes.