criss angel

Biographie de Criss Angel, le magicien gothique de l’extrême

Les magiciens qui ont doré le blason de la magie sont nombreux. Ces derniers ont ébloui les uns et les autres avec leurs tours de magie grandioses. Criss Angel fait partie des magiciens de l’extrême. À la fois cascadeur, danseur, musicien, illusionniste et magicien, ce professionnel américain n’est pas du tout méconnu du grand public. En effet, Criss Angel a plus d’un tour dans son sac. Avec son style gothique et métal, le magicien homme d’affaires a de nombreuses activités à son actif.

Le début de cet artiste

Son enfance a été bercée par la magie. Il développa alors une grande attirance pour cette derrière. Très vite, il arrêta ses études pour suivre sa passion et se perfectionner. Criss Angel a toujours affirmé qu’il n’est pas affecté par la douleur. La raison qu’il avance pour justifier cette situation et le contrôle qu’il exerce sur son corps et son âme. Selon lui, c’est la pratique constante et régulière du yoga qui lui a permis d’atteinte cet état d’expertise.

Criss Angel est un être particulier et nous l’a montré de nombreuses fois. Par exemple, il affirme toujours lors de ses interviews qu’il n’a pas peur de la mort. Comme Harry Houdini, il pense que seules les personnes pour qui il compte seront touchées par sa disparition.

Pour construire et parfaire sa carrière, il a produit des visuels de formation pour les magiciens qui débutent et veulent se perfectionner.

Émission en France : Mindfreak

L’année 2005 est l’année de gloire de Criss Angel, car c’est pendant cette période qu’il se fait connaître. Grâce à l’émission télévisée Mindfreak, sa popularité augmente très rapidement. Et pour cause, cette émission était très populaire en France à cette époque. C’est la chaine Planète No Limit qui assurait la diffusion. Dans cette émission encore appelée le magicien gothique, Criss y présentait des scènes d’illusion et faisait également des réadaptations de prestations de magie classiques. Toutes ses séances de prestations sont des productions à la fois uniques et diversifiées. Il ne se contentait pas de faire seulement de la magie ou encore de l’illusion. Il variait les disciplines en ajoutant, par exemple des performances de fakir. À ses côtés, l’on notait également la présence d’autres magiciens célèbres. Entre autres, nous avions Jay Sankey, Luke Jermay ou encore Johnny Thompson.

La plupart des émissions de Mindfreak étaient tournées en extérieur notamment dans les rues, les bars ou les restaurants. C’était aussi ce côté hors scène qui faisait la particularité de cette émission. Ajouté à cela, d’autres illusions dans des lieux atypiques ont également été effectuées. Les différents effets spéciaux qui étaient intégrés à ces prestations concouraient d’une manière ou d’une autre à conquérir l’attention du public. Quoi qu’il en soit, cette émission marqua le début d’une très grande carrière pour lui. Même si cette émission était réalisée avec des complices, il n’en demeure pas moins qu’elle a réussi à faire sensation.

Criss Angel n’était pas seulement un magicien qui faisait de la télé. Il donnait également des spectacles notamment aux États-Unis. Durant ses spectacles, il reproduisait parfois ses tours les plus populaires qu’il avait réalisées à la télé.

Des effets grandioses et filmés

Les tours grandioses sont la spécialité de Criss Angel. C’est à croire qu’un nouvel Houdini est né. En effet, les tours de ce magicien spécialiste de l’illusion étaient tous à couper le souffle. Il marchait sur des murs, se libérait d’un baril d’eau cadencé et enfoui sous terre, etc. Les lévitations n’avaient plus aucun secret pour lui. Criss Angel a su captiver les esprits avec ses tours très osés et spectaculaires. De nombreuses personnes se demandaient comment il arrive à réaliser ces tours surréalistes.

Criss Angel a su faire vivre aux amateurs de magie des moments inoubliables saupoudrés d’émotions fortes et vives. C’est pourquoi l’on ne saurait parler des plus grands magiciens des temps modernes sans l’évoquer.