Accueil
Accueil mobile

Comment bien choisir son magicien close-up ?

magie en close up

Le milieu de la micromagie a eu droit à un coup de projecteur important de la part des médias en particulier du petit écran depuis une vingtaine d'année. Auparavant Gerard Majax avait montré la voie mais plutôt par des énigmes à trouver avec son émission " Abracadabra, Y'a un truc". Puis par la suite des artistes contemporains ont pris le relais comme Bernard Bilis.

Pour les professionnels de cet art il y a des noms incontournables comme Dominique Duvivier, créateur de tours et Jean-Pierre Vallarino et son imagination débordante.

carte pour trouver cet artiste

Connaitre plus précisément celui qui va intervenir

L'objectif de cet article est de vous informer sur le choix de l'intervenant qui va se charger d'animer votre après-midi ou soirée. Contrairement à l'article qui explique ce qu'est la magie close-up, ici on s'attardera plutôt sur les critères.

L'avantage de choisir un artiste par cette plateforme est que les adresse des sites webs sont en clair. Pas de surprises, vous pouvez allez selon votre choix directement sur l'espace web de l'artiste et ainsi apprécié soit au moyen de photos ou de vidéos les prestations proposé. Généralement le magicien close-up s'est fait photographier entouré de spectateurs.

Téléphonez et pourquoi pas le rencontrer !

Tout peut commencer par un mail pour demander des renseignements et le coît de la prestation. Si les conditions conviennent, il est possible d'appeler l'artiste pour avoir des renseignements complémentaires. Tel que des références et plus de précisions sur l'intervention. Quelquefois certains organisateurs préfèrent se rendre directement au domicile de l'artiste pour avoir une petite démonstration. Un ou deux tours de magie en direct pour juger de la qualité.

Les artistes présents dans ce guide sont d'un excellent niveau, il est possible de sauter cet option et ainsi engager l'artiste rapidement. Ce divertissement qui est une association de technique, de comédie mérite que le haut de gamme et cette plateforme a sélectionné les plus compétents.

Evitez de faire venir l'artiste chez vous et d'inviter des amis !

Quelquefois certains artistes se déplacent au domicile des futurs organisateurs. Par exemple si les futurs mariés recherchent pour animer leur soirée de mariage un magicien close-up, l'art magique répondra parfaitement à la demande. Il est arrivé une foisque les futurs mariés heureux de l'arrivée d'un tel artiste à leur domicile avaient invité plusieurs amis, pensant que l'artiste allait faire un spectacle entier. Et ainsi tout le monde pourra être émerveillé par les prouesses techniques et mystérieux de l'artiste. Non ! une démonstration se limite uniquement à 2 ou 3 tours et n'est pas un spectacle de magie complet.

Se renseigner sur son expérience

Un point crucial est l'expérience de l'artiste. Il ne faut pas que celui-ci tremble devant les invités. Heureusement comme il est expliqué au-dessus ce guide a déjà fait le tri. L'atout de l'expérience permet au comédien de l'illusion d'affronter différentes situations. Car la routine du magicien peut être interrompue par un incident venu de l'extérieur. Grâce à son expérience il pourra repartir aussitôt sur la suite de son effet magique.

Son expérience lui permettre aussi de choisir les bonnes personnes lors de la participation du public. Le flair se développe au fil des années. Généralement les artistes s'entrainent régulièrement plusieurs heures par semaines pour maintenir leur niveau.

Quel type de magie ?

Il existe des responsables d'événements qui désirent un cartomane, quelqu'un qui ne fasse que des tours de cartes. D'autres ne veulent pas entendre parler de tours de cartes. Le monde est fait de diversité et c'est pour cela que vivre est bien. Cela permet d'avoir plusieurs options. Il suffit de développer ce que l'on attend de l'acteur en art magique et de lui expliquer son choix. En effet selon la demande, l'illusionniste le prestidigitateur peut se consacrer seulement à un rayon, à un tiroir de ce divertissement en micromagie. Mais il est conseillé de faire un panachage pour plaire à tous et les faire rêver.

Le style, la personnalité de l'artiste

Quelquefois pour ne pas déranger les tables voisine, il est souhaitable de prendre un magicien qui fasse son tour de façon sérieuse et qui a la fin emmène le public dans un univers plus que mystérieux. Ebahis les invités ont les yeux grands ouverts et ne pensent pas à faire du bruit, ainsi ne dérangreant pas les autres tables. D'autre fois le choix se fixe que un artiste qui fait rire toutes les minutes par de petites réflexions ou de petits effets. Là aussi il faut savoir ce que la personne recherche et l'artiste avec son talent et son expérience saura s'adapter.

Voir les vidéos de l'artiste en représentation

Si l'artiste dispose de vidéos, ne pas hésiter à les regarder en tenant quand même à l'esprit que rien ne vaut le direct. Généralement les petits vidéos ont été mises en forme par des professionnels de l'image, coupant par ci, par là les films pour faire ressortir les effets.

Rien ne vaut les références et une démonstration en direct si les organisateurs doutent encore un peu. Essayez d'avoir toutefois une vidéo d'un mariage si c'est pour des futurs mariés.