Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Somme - close-up - spectacle de magie pour enfants 80

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien dans la Somme ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

D'Amiens à Abbeville se diriger vivement à la recherche d'un magicien Somme devient une action pas si évidente surtout dans le cas extrème ou l'organisateur exige la perle tout en additionnant tarif peu onéreux et numéros de premier ordre.

Avec bonheur ce guide catalogue les prestataires inventifs qui agissent avec bonheur en tant que magicien close-up Somme et autres. Une invitation pour le lecteur à voyager dans un univers de paillette et d'originalité, un prestidigitateur fera la joie sur demande du public de Montdidier à Péronne avec des ensembles originaux ou adresse et humour donneront un bon mariage. Mystère et rire sont la recette d'un spectacle de magie Somme 80 redemandé souvent par l'organisateur car le succès est presque obligatotre lorsqu'on appel un tel prestataire. Idéal pour tous ceux qui aiment se faire étonner.


Devenir un magicien Amiens

Par quels prestiges un voyageur a-t-il été ébloui et séduit par des artistes comme celui qui se produit en tant que magicien Somme ? Il suffit de laisser la parole à ce touriste pour entendre que l'artiste mangeait des moutons vivants, qu'il sautait d'une hauteur de quinze mètres sur des matelas couverts de pointes de fer sans se faire aucun mal ou se tirant les yeux de leur orbite. Il les remettait en place sans ressentir la moindre douleur. Le fakir, et oui cela ne se passe pas dans la région et ce n'est pas un magicien Somme qui est mis en cause, mais c'est en Inde et surtout rapporté par des néophyte. On sait tous ce que comme erreur cela comporte de questionner un néophyte après qu'il est assisté à une représentation de magie. D'ailleurs l'autre jour en sortant d'une salle après avoir vu un magicien Amiens exercé, un enfant s'est écrié, "je veux que mon papa soit magicien". Mais revenons en Inde.

Iil semblerait que le fakir tire de sa bouche une charge de pierres qu'il fallut emporter dehors avec une brouette et un paquet de lianes épineuses qu'il enroulait à ses pieds comme les marins font des cordages, au fur et à mesure qu'elles sortaient de son gosier. On entend ici un magicien Aisne et son compère magicien Oise se déclarer prêts à reproduire ces tours qu'ils traitent d'enfantillage. On les met au défi de les accomplir en spectacle de magie Somme dans le costume des jongleurs Hindous assis par terre à trois pas de leurs spectateurs .

Et après, Monsieur l'explorateur ? Si les assertions sont bien contrôlées, elles prouvent que la magie produit de merveilleux artistes, que parmi eux, il y a des degrés, comme cela se manifeste dans tous les arts et que ceux de l'Inde sont doués d'une habileté qui leur assigne une bonne place. Si le magicien close-up Somme ne mange pas des moutons vivants, si le gosier du magicien Picardie ne produit pas de pierres à brouettées, sont-ils dépourvus de tout mérite ? Peut-être que, dans leur répertoire, se trouvent des tours qui plongeraient ces artistes en question dans une aussi enthousiaste admiration.

Quant à l'adresse, poursuit-il, qu'on en juge. Il jongla sans effort avec huit boules et huit poignards ensemble, dont il faisait au-dessus de la tête tantôt des cercles, tantôt des pyramides au gré de son caprice et les serpents qu'il portait enroulés autour de lui agitaient leurs têtes en tous sens, comme s'ils eussent pris plaisir aux exercices de leur maître.

Fakir et magicien AmiensL'impression produite par les fakirs sur les voyageurs est toujours la même. Il suffit de lire un récit d'un homme qui est une forte intelligence, parfaitement honnête et  très habile. Qui connaît tous les trucs et que le plus fin de magicien pour enfants Somme ne tromperait pas une minute. Mais il suffit de lui demander ce qu'il pense de ces Indiens en spectacle qui imprimant un mouvement énergique à une lourde toupie de fer dont la pointe acérée est posée sur leur cou ou leur poitrine, subissent tranquillement les évolutions de l'infernale machine et se relèvent sans être transpercés ?

De ces fakirs qui font remonter une pente de 45 degrés à une charrette chargée d'autant d'hommes qu'elle peut en porter en poussant avec leur crâne rasé une lance aigüe fixée au timon et ceux encore qui s'enfoncent des aiguilles longues d'un demi- mètre dans la figure, d'une joue à l'autre et qui retirant l'aiguille tout à coup, montrent leur visage sans trace de sang ni de blessure ?  Ceci n'est pas bien sur pour un magicien pour enfants Somme.

L'explorateur insinue que ces expériences échappent à l'analyse même d'un magicien de la Somme. On ne sera pas surpris s'il les rejetait en dehors de l'ordre naturel. Admettons qu'il n'y ait ni fraude, ni compère,  ce qui n'est pas avéré,  l'hypnotisme produit des phénomènes semblables. Placé dans l'état cataleptique, le sujet est complètement anesthésié. On enfonce dans son bras une épingle ou poignard qui déborde de part en part : pas une goutte de sang ne perle autour de la blessure, et le sujet ne ressent aucune douleur.

Les actes des fakirs auraient-ils la même origine que les faits hypnotiques? Et la science regardant ceux-ci comme naturels, pourquoi placer ceux-là en dehors de cet ordre ?