Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien XX ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Un spectacle pour enfants ou pour adultes

De Beauvais à Clermont de l'Oise, partir efficacement à la découverte d'un magicien Oise 60 est une réflexion pas si simple, si de plus l'organisateur aimerait de tout cœur la perle tout en mélangeant prix intéressants et prestation de première ordre. Heureusement cet annuaire dénombre les plus agréables magicien close-up Oise entre autre. Une invitation à voyager dans un monde de poésie et de mystère, un magicien pour enfants Oise fait participer le public avec des tours hors du commun ou maitrise et humour font un bon duo. Magie et rire sont les ingrédients d'un spectacle de magie Oise , 60, réussis par l'agent responsable. Spectacles disponibles de Compiègne, ensuite Senlis. Immanquable pour tous ceux qui raffolent de se faire surprendre.


Magicien Oise

Un magicien close-up Oise adore voyager et récolte ça et là des histoires d'expatriés concernant la magie mais est aussi témoins de phénomènes curieux.

Celui-ci a contemplé en Inde un jour un fakir. Celui-ci lui apparaissait être arrivé au terme de la vie. Il lui apprend qu'il est âgé de cent vingt ans et qu'il s'appelle Hyundo, nom bien connu, c'est celui du fakir le plus renommé de la contrée. Il s'accroupit sur une petite natte étendue par terre, il lui fait signe de la retirer et prodige, il constate que son corps s'est élevé et qu'il se maintient en l'air sans support apparent pour les profanes. L'illusion est complète, et le truc habilement caché. Ce que pense ce magicien Oise.

Hyundo présente un vase de cuivre vide dans lequel il jette de la poussière et une graine. Recevant dans sa bouche une gorgée d'eau, il arrose la graine, opération qu'il répète plusieurs fois. Bientôt, deux petites feuilles pointues percent la terre mouillée elles deviennent plante au feuillage éclatant. Enfin, apparaît une fleur qui étale sa corolle de couleur pourpre.
Un tel prestige demande une mise en scène appropriée, et Hyundo, qui n'est pas novice puisqu'il est chargé d'années, concentre des regards pleins d'énergie sur cette plante mystérieuse, il déploie des efforts qui amènent sur son corps une sueur abondante. Quand la plante a fleuri, il détourne la tête. Aussitôt la corolle se fane, les feuilles jaunissent, et la plante qu'abandonne la vie, tombe inerte et jonche le sol de ses pétales flétries. Sympathique numéro qui pourrait être mis dans le programme d'un magicien pour enfants Oise. Ce sera un succès pour tout spectacle de magie Oise 80.

On peut crier au miracle, si la mésaventure d'un Yogui,  ne s'est présenté à l'esprit. Il intriguait à l'époque tout Paris par ses expériences extraordinaires, il fit germer des graines, naître subitement des petits poissons dans des bocaux. Mais un beau jour, il fut pris en flagrant délit de supercherie : le truc, simple comme tous les trucs, était éventé. Néanmoins, il faut reconnaître que les fakirs sont doués d'une habileté prodigieuse, qu'ils ont des expériences merveilleuses et on adresse notre admiration à ces illusionnistes pleins d'adresse et d'ingéniosité qui feraient un tabac en tant que magicien à Beauvais.

Un des traits les plus surprenants est celui dont fut témoin une autre personne. Un fakir est enterré puis ressuscité. On lui boucha avec de la cire le nez et les oreilles, mais non la bouche, il est à noter bien ce dernier point. Déshabillé, il fut enfermé dans un sac de toile que l'on déposa dans une boîte de sapin fermée et scellée et cette espèce de bière fut descendue dans un caveau gardé par des sentinelles. Au bout de dix mois, on procéda à l'exhumation, les sceaux étaient intacts et le magicien Indien ne donnait aucun signe de vie. On remarqua que son occiput était brûlant, et le reste du corps frais et très sain. On l'arrosa d'eau chaude et au bout de deux heures, le magicien Indien était aussi bien portant que dix mois auparavant.

Eh bien, voilà un prodige de premier ordre, s'écriera le magicien Aisne a qui on venait de raconter l'histoire.

Attendez la fin lui confia le confrère.

Le magicien Indien s'offrit pour renouveler l'expérience et les responsables que le prestige laissait encore sceptiques, eurent l'audace d'imposer leurs conditions : ils demandèrent que les cadenas employés fussent fournis par eux et que les sentinelles fussent eux.
«Vous voulez donc ma mort ! » s'écria le magicien Indien dans un accès de franchise aussi maladroite qu'irréfléchie. Et il se déroba à cette nouvelle expérience qu'il avait lui-même provoquée. Il prit la fuite, et il court encore. Cette conduite engendrait, non pas un simple soupçon, mais la certitude de la supercherie et cet état que la léthargie obtient parfois, était donc produit par une fourbe adroite et audacieuse.
Le magicien Indien bernait son monde et soutenait sa mourante vie au moyen de trucs et de charitables compères dont la complaisance devait être rémunérée. Il y en a dans l'Inde qui font ce métier et pour eux, c'est un vrai métier qui rapporte de quoi vivre dans une honnête aisance, comme tout magicien Somme qui se respecte.