Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien dans l'Aisne - close-up - spectacle de magie pour enfants 02

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien dans l 'Aisne ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Magicien dans l'Aisne

En quête de recherche d'un artiste nommé magicien Aisne qui époustouflera l'auditoire enfantin comme les seniors. Il est présent dans la page magicien en Picardie. En route pour un voyage vers les meilleurs professionnels et amateurs de cet noble art. Si le lecteur recherche un artiste pour un spectacle enfants à Château-Thierry ou à Saint-Quentin, il trouvera son bonheur en ces pages. Car comme on l'a dit les magiciens présents ici et que l'on découvre en cliquant ci-dessus représentent la crème de la corporation. Ils pourront intervenir sur demande de Soissons à Vervins, mais également dans tout ce département.

Spectacle pour enfants de magie

magicien aisneIl paraît d'après un magicien à Beauvais que la nouveauté de demain, c'est l'apparition des œufs en quantité. Ce nouveau genre de numéro pour spectacle enfants, après avoir faiblement fait parler de lui, commence à s'affirmer comme un succès. On aura prochainement à s'en occuper. Mais, pour ne pas laisser les lecteurs dans l'ignorance de ce truc, disons tout de suite que la passe principale s'exécute à l'aide de deux ou trois coquetiers qui contiennent à l'avance quelques coquilles en plastique comme en témoigne un fameux magicien Aisne 02 .

Ayant placé un œuf dans un de ces coquetiers, comme pour s'en débarrasser, afin de montrer, sans gène, les mains vides, le magicien pour enfants dans l'Aisne reprend chargé une ou deux coquilles avec lesquelles il produit la multiplication dans son spectacle de magie pour enfants.

Cela ressemble considérablement à l'ancien appareil en buis que l'on appelait œuf de Chine, qu'il ne faut pas confondre avec le vase aux trois œufs et qui est un des plus ingénieux de ces vieux tours dont l'origine se perd dans la nuit des temps. C'est encore, ici, le cas de placer ce vieux cliché : « Rien de nouveau sous le soleil ».

Comme le précise un magicien à Laon ou il présente le tour du dé traversant le chapeau et à la question traditionnelle au public du spectacle de magie dans l'Aisne : « Le dé doit-il voyager visiblement ou invisiblement? », les trois quarts optent pour le voyage visible, ce qui permet de porter avec une aisance appréciable le vrai dé sous le chapeau. Et lorsque le magicien Aisne recouvre avec la boîte le faux dé pris sur le vrai, lorsqu'il ordonne le voyage invisible, et qu'il relève la boîte qui semble vide, on voie l'étonnement sur tous les visages, les yeux ouverts démesurément, les bouches ouvertes d'une façon plus mesurée et plus discrète : personne n'a soupçonné l'artifice employé dans le spectacle de magie dans l'Aisne.

Et cependant ces esprits sagaces cherchent à deviner ce qui les étonne, ils recourent à des hypothèses qui font honneur à leur imagination, mais qui s'écartent singulièrement de la vérité. Et si le magicien oublie de terminer un tour, s'il néglige de produire un effet annoncé, on croit qu'il a voulu mystifier et on se récrie, excellente occasion que le magicien en close-up dans l'Aisne peut saisir pour triompher brillamment.

Un magicien Oise obtins un jour un succès sans le chercher. Il s'était flatté de faire, avec des haricots, un café si excellent que désormais les dieux dans l'Olympe refuseraient l'ambroisie servie pour s'abreuver du nectar de l'artiste. Il pria un garçon de café de l'apporter le filtre dont il se servait quand il préparait le café et l'échangea avec le sien préparé à cet effet.

Après l'avoir démonté et montré qu'il ne renfermait aucune diablerie, il l'emplit de haricots, et ordonnais au garçon de verser l'eau bouillante à petites doses.

Pendant que l'eau filtrait, cet artiste évoluant égalent en tant que magicien Somme passa à une autre expérience qui fit oublier la liqueur divine annoncée. Mais l'auditoire, lui. n'avait pas oublié et un monsieur qui occupe une haute l'interpella, bientôt.
"Mais, monsieur, on n'a pas encore vu le café, montrez-nous donc ce que renferme votre filtre."
"Mille excuses" s'écria ce magicien Close-up, "j'avais oublié cette expérience. Mon esprit est sollicité par des combinaisons si nombreuses et si extraordinaires, que vous excuserez cet oubli".
Et du filtre s'écoula un excellent café. Malgré l'arôme et le parfum délicieux qui se répandit autour du magicien dans la salle, le monsieur, plus incrédule que saint Thomas, s'écria : " Ce n'est pas du café".
"Goûtez ce breuvage" renchérit le magicien.
Le personnage du public le porta à ses lèvres et s'écriât "C'est du café", en assénant sur sa cuisse un formidable coup de poing.
Ce ton et ce beau geste assurèrent à l'artiste le plus légitime succès.