Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Val-d'Oise - close-up, spectacle de magie pour enfants - 95

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien dans le Bas-Rhin ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

A l'aide de rubriques très ciblées situées au-dessus, le visiteur pourra aller voir le magicien Val-d'Oise de ses rêves. En effet le choix de ce guide a été donné aux meilleurs d'entre les magiciens. Ici il n'y a pas d'intermédiaire, tout est direct. Le magicien Val-d'Oise close-up ne paye rien pour être présent dans ce guide. Tout est orienté pour les amoureux de la magie, pour les organisateurs occasionnels du spectacle de magie de trouver un homme qui maitrise son art, un magicien pour Cergy, Argenteuil ou encore un spectacle enfants de magie pour Pontoise et Sarcelles dans le département 95.


Magicien Val-d'Oise

En exécution de la promesse faite un jour à un magicien Val d'Oise et parce que cette fois on se croit en état de pouvoir en discuter, on va donner l'ordre et la marche d'un tour de cartes de magie. Il n'est en réalité ni inconnu ni nouveau. Il peut cependant passer pour avoir ces importantes qualités sans compter les autres, parce qu'en raison de son apparente médiocrité, il est le plus souvent pour ne pas dire toujours dédaigneusement écarté des programmes qui s'estiment sérieux par un magicien close-up Val d'Oise. Et encore, quand on dit qu'il n'est pas inconnu, c'est presque une supposition, car on a acquis, tout récemment, la preuve qu'il n'était pas si connu que cela. On peut poser en principe qu'il n'y a pas de petits tours de magie en close-up, il n'y a que de petits artistes. On n'est d'ailleurs, pas le seul à penser ainsi. Néanmoins sont présents ici les meilleurs magiciens Close-up de Val d'Oise. De même que le poisson de la fable : Petit tour de magie peut devenir grand, pourvu qu'on sache le vivifier et tirer parti de son essence par une présentation appropriée.

Il s'agit ici de cartes pensées. En général, un certain magicien Val d'Oise n'est pas très chaud partisan de ce genre, en raison des aléas qu'il comporte. Faire penser une carte en spectacle de magie Val d'Oise en présentant le jeu en éventail de façon à n'en laisser voir qu'une, est non seulement  mettons audacieux, mais aussi d'une sécurité précaire. Si le public pense cette carte, ça va bien. Mais si, ce qui peut en somme se produire, le spectateur en pense une autre dans le tour de magie ? On sait bien qu'il y a des moyens plus ou moins subtils et ambigus de s'en tirer, mais ce n'est tout de même plus ça.

On est à l'abri de telles embuches et il est à noter cependant qu'il ne s'agit pas d'une carte pensée, mais de plusieurs dans une méthode qui marche fort en magie close-up. Par contre pas étudié pour un spectacle enfants Val d'Oise. Au simple exposé, que l'on va faire de la partie fondamentale du tour, il est fort possible que certains lecteurs se disent : « Mais je connais ça ». Aussi n'est-ce pas le tour lui même que l'on prétend apprendre, mais simplement la manière de s'en servir : c'est-à-dire la sauce destinée à garnir le poisson auquel on faisait allusion tout à l'heure.
.
On a donc, plus ou moins pu faire connaissance avec un tour dans quelques bouquins de modeste édition dans lequel il était expliqué en quelques lignes insuffisamment compréhensible. Bien que, en substance, la démonstration en soit très facile. On ne l'a vu, en tous cas d'après un magicien Val d'Oise  jamais vu figurer dans ce qu'on appelle « les bons ouvrages ».
On serait fort embarrassé même pour dire d'où il me vient, mais comme on ne l'a pas inventé, il faut bien que comme d'autres on ait eu connaissance quelque part.

Que l'impatience du lecteur ne lui fasse pas trouver ces détails oiseux, on les estime indispensables, ainsi que toutes les observations afférentes à l'objet qui occupe ces lignes. Si, maintenant, on expose ici la base fondamentale du tour, c'est d'abord pour l'édification de ceux qui ne la connaissent absolument pas. Car enfin, tout le monde ne connaît pas tout et ensuite parce que on est bien obligé si on veux en développer la présentation. Et la présentation, ou le boniment, si l'on préfère dans un tour de magie c'est toujours quelque chose, mais dans quantité de cas c'est tout, absolument tout dit un magicien 95.
Il suffit d'observer à l'occasion, et toute comparaison gardée de certains camelots. On constate que grâce à leur façon de présenter les choses et d'en intensifier la valeur par le boniment, ils parviennent à vendre cinq Euros, certains articles dont le peuple ne donnait pas deux sous et qui d'ailleurs, la plupart du temps ne les valent pas. Ont-ils la fibre d'un magicien Paris ou Ile-de-France ? C'est encore à démontrer.



Doigt de magicien Val-d'Oise