Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Var : close-up, spectacle de magie pour enfants 83

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien dans le Var ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Du spectacle enfants Var à aujourd'hui

magicien Var pour spectacle enfantsPlus on étudie l'histoire de la prestidigitation dit un magicien dans le Var qui ioue en spectacle enfants, plus on avance dans la recherche des origines des tours de magie et plus on constate que, malgré ce qu'on en croit, il n'y a eu de grands bouleversements sous le soleil de la magie pendant une certaine période, ainsi qu'il le sera démontré plus d'une fois par un autre artiste, magicien à Toulon.

On constate aussi encore, qu'il n'y a pas beaucoup de quoi s'enorgueillir des origines d'être magicien pour spectacle enfants Var ou autres, car la plupart des précurseurs sont présentés sous un jour peu favorable au point de vue moral. Quelques-uns même apparaissent comme de vieux coquins, avec cette heureuse compensation, qu'ils ne sont généralement pas des compatriotes.

Si avec le temps, tout cela ne s'était pas heureusement modifié, si en passant par les magiciens Pinetti, Cornus et autres pour en arriver à Robert Houdin, qui peut être considéré comme le prototype de l'artiste de talent et de l'homme honnête et de bonne société, le précurseur de la magie en France et du spectacle enfants Var comme celui pour adultes.
On croit que l'on y regardera à deux fois, avant de pousser plus loin cette recherche, car on va parler de certains types qui, s'ils ont fait partie de la corporation des magiciens, n'en ont certainement pas toujours été le plus bel ornement disait un magicien Var accompagné d'un magicien Bouches-du-Rhône .


Un premier spectacle de magie Var et ailleurs

spectacle enfants VarLa première apparition en France des Bohémiens et leur arrivée aux portes de Paris en 1427, avait déjà beaucoup contribué à étendre et à populariser les pratiques de la magie blanche. On était loin du spectacle enfants Var traditionnel.
Tout Paris allait voir ces mystérieux vagabonds à physionomie diabolique, dans le village de La Chapelle Saint-Denis où ils avaient été logés et où ils exploitaient largement à leur profit, la curiosité et la crédulité de la foule.
Les femmes surtout, disaient la bonne aventures, effrayaient les âmes simples par leurs tours d'escamotage ( un premier spectacle de magie Var!) et faisaient, au besoin, comparaître le diable. Ils étaient si experts en sorcellerie, disaient les bourgeois de cette époque que si on leur donnait la moindre pièce de monnaie, toutes celles qu'on avait en poche, s'envolaient aussitôt et couraient rejoindre leur compagne.
La discipline du spectacle de pickpocket existait déjà à cette époque a expliqué un magicien à Marseille à des enfants après un spectacle de magie dans le Var, tout comme la ventriloquie. Ceci donnerait à entendre, qu'en dehors de toute sorcellerie, ces braves malandrins savaient déjà faire des tours de pièces de monnaie. C'était déjà des artistes disait un magicien dans les Bouches-du-Rhônes jouant quelquefois en spectacle pour enfants Var.

Ils semblaient même exceller dans ce genre. Si les pièces s'envolaient ainsi de la poche des bonnes gens, ces artistes spéciaux devaient certainement les y aider un peu. L'empalmage ne devait pas leur être inconnu et dans leurs mains le tour des pièces volantes devenait le tour des pièces volées. Ce détail, si spécialement technique, tendrait à prouver que ces grands magiciens étaient surtout de fort habiles, mais peu scrupuleux escamoteurs.
Il est certain que l'on aimerait mieux avoir autre chose à enregistrer, s'exprime un magicien à Monaco en spectacle pour enfants Var. Le métier d'historien a de dures nécessités. Mais la vérité avant tout et puis enfin, c'est entre nous. Il va falloir gravir encore un peu ce calvaire, dont, fort heureusement, la pente s'adoucit de plus en plus en avançant vers cette époque.

Pour connaître la suite un petit tour à la page magicien Vaucluse est nécessaire