Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Lille - close-up - spectacle de magie pour enfants 59

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien à Lille ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Vaste domaine que la magie, voici ce que l'on peut observer . Un magicien à Lille inscrit dans ce répertoire est à même d'exercer un sympathique programme pour l'organisateur désireux d'inviter la magie au programme.

Spectacle enfants et pour tous de magie

 

magicien à LilleAux yeux du public, un magicien à Lille jouant pour un spectacle enfants ou adultes est un homme extraordinaire et comment en serait-il autrement. Les actes dont il fait preuve ne paraissent-ils pas en contradiction avec les lois de la nature. N'impriment-ils pas dans les imaginations une impression profonde.

Il faut remonter jusqu'aux temps les plus reculés pour trouver des prodiges comparables aux siens. A ces époques lointaines, l'art était dans son enfance, et les prêtres païens ( les magiciens à Lille d'alors) seraient très étonnés si quittant le séjour des Ombres, les bords du Styx et franchissant les marais de l'Averne, ils venaient assister à leurs séances.

Dans quelle surprise leurs esprits seraient-ils plongés ?

Quels étaient leurs tours les plus merveilleux, leurs numéros les plus sensationnels disait un magicien en Pas-de-Calais en spectacle pour enfants ?


Il est à consulter l'histoire de la magie


ancien magicienDans Pile d'Andréas, une fontaine donnait du vin pendant sept jours et de l'eau pendant le restant de l'année. Au retour d'une expédition victorieuse, Auguste trouva dans Rome une fontaine d'huile, dans la ville d'Elis, trois urnes se remplissaient de vin pendant les fêtes de Bacchus dans les temples, on voyait des statues pleurer, des lampes brûler perpétuellement.

Mais, aujourd'hui, quel est le magicien Lille en spectacle de magie qui, après avoir étudié l'hydrostatique, constaté la loi des vases communiquants et celles de l'équilibre et de la pression des liquides, ne pourrait expliquer ces phénomènes attribués, par la crédulité des peuples, à l'intervention des dieux ?

Et ces dieux de l'Olympe, avec leur puissance, qu'ont-ils fait quand ils se sont à la magie ? Il est à examiner les présages qu'ils donnèrent dans une circonstance solennelle, à la mort de César.

Un énorme serpent parcourut la ville (un magicien à Lille peut extraire d'un vulgaire chapeau un immense boa), autour des temples, ils firent hurler des chiens (on laisse ce passe-temps de mauvais goût aux gamins qui courent les rues), on entendait dans les airs et dans les bois sacrés des paroles menaçantes (le dernier des ventriloques intervenant en tant que magicien Nord-Pas-de-Calais peut renouveler cette scène avec succès) en plusieurs endroits, on vit pleurer l'ivoire (quel est celui d'entre les magiciens qui n'a pas fait pleurer la baguette magique grâce à une éponge imbibée d'eau et cachée dans le creux de la main ?).

Voilà les enfantillages que les fictions des poètes ont embellis, grandis et imposés à l'admiration de leurs contemporains et le peuple de cette époque toujours crédule, toujours subjugué par l'apparence du merveilleux a regardé les piètres et les prétendus dieux prestidigitateurs comme des êtres à part, doués d'une puissance surhumaine. A l'époque actuelle le peuple ne se laisse plus berner par un spectacle de magie à Lille ou un magicien close-up à Lille, il vient assister en sachant que l'irréel est réel.