Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Moselle - close-up - spectacle de magie pour enfants 57

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien en Moselle ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Spectale enfants et adulte de magie

De Metz aux petits villages de ce département en passant par Forbach, Thionville , s'envoler lestement à la quête d'un magicien de la Moselle intervenant en spectacle enfants ou pour grands devient un but pas si simple. Si en plus la personne recherche la perle, tout en combinant tarifs compétitifs et numéros de premier ordre. Idéalement ce guide dénombre les plus habiles magicien de la Moselle intervenant dans un spectacle enfants comme pour les plus grands. Un appel à connaitre un univers de poésie et d'originalité proposé par un prestidigitateur de Sarrebourg et Sarreguemines qui fait la joie du monde avec des trucs Originalité, maitrise et humour font un bon ensemble. Mystère et verve sont les ingrédients d'un spectacle enfants agréable pour l'organisateur et mis en scène par un magicien pour enfants de la Moselle par exemple. Immanquable ce guide est mis à disposition de tous ceux qui adorent se faire surprendre en Moselle. Envie de se faire surprendre par un magicien Metz, c'est génial disent les enfants, on aime la magie.

Un artiste magicien en Moselle

A une époque bénie, si lointaine un promenoir coûtait vingt sous pour assister à un spectacle de magie en Moselle de Boulay-Moselle, Château-Salins, on accédait au vestibule par de grandes portes aux multiples carreaux biseautés enchâssés dans des montants d'acajou verni. Au pied de l'escalier se tenait un contrôleur, vêtu un peu à la façon des officiers de l'armée du salut, qui prélevait un petit coin du billet et disait, avec un fort accent britannique : premier étage. Alors pour voir le spectacle de magie en Moselle, on grimpait rapidement les marches recouvertes de moquetté rouge, on franchissait le bataillon d'ouvreuses sans qu'il soit question de pourboire et on allait occuper dans le promenoir l'angle de droite qui offrait bien des commodités. On était ainsi plus près de la scène et le spectateur pouvait jeter un petit coup d'œil dans les coulisses de gauche de temps à autre pour détecter les mises en place du magicien en Moselle.

L'exactitude et même l'avance du spectateur étaient récompensées par la vue de la manœuvre du rideau, de fer et l'installation de tous les musiciens à leurs pupitres. L'immense rideau de peluche rouge s'ouvrait à l'italienne sur un décor de jardin très romantique, puis des attractions du magicien en Moselle défilaient devant les yeux émerveillés. Ce n'étaient que paillettes, maillots multicolores, fracs de magicien et traînes. L'entr'acte ramenait dans l'atmosphère tiède et quelque peu enfumé d'une salle où tous les spectateurs semblaient joyeux et, satisfaits. Des loges, qui étaient au-dessous montait un, parfum d'orange fraîchement épluchée qui s'alliait à l'odeur plus âcre d'un cigare en combustion, car le spectateur ne quitta pas, bien entendu leur place de peur d'y retrouver un autre occupant au retour et ne pouvoir assister à la suite de la représentation du magicien en Moselle.

De nos jours tout cela a changé, quelque fois à l'entracte on peut assister à la démonstration pour le plaisir de magicien close-up en Moselle en petits groupes. Pour en revenir au temps passé, l'entracte se finissait par un coup de sonnette, les spectateurs regagnaient leurs fauteuils et l'obscurité surprenait les retardataires. L'orchestre attaquait une marche, dont le caractère exotique seul suffisait à rappeler le nom de l'artiste aimé que les spectateurs attendaient de nouveau impatiemment.
C'était lui qu'ils étaient venu voir au moins pour certains pour la cinquième fois dans la quinzaine. Le rideau se lève à nouveau. C'est l'intérieur d'un temple qu'il découvre, coup de gong et voilà le magicien Moselle entouré de ses assistantes grouillants et empressés. C'était au temps jadis, la société évolue.



Un magicien moselle pour rire