Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien en Meurthe-et-Moselle - close-up - spectacle de magie pour enfants 54

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien en Meurthe-et-Moselle ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Spectacle enfants et pour adultes

Avant de choisir un excellent magicien Meurthe-et-Moselle, à l'aide des rubriques de dessus et ce comme en spectacle enfants ou pour grands. Il serait agréable de connaître les bases de la magie, du moins l'histoire. Un bon artiste pour un spectacle pour enfants est forcément dans cet annuaire, on laisse le visiteur le découvrir. Il trouvera aussi un magicien pour enfants en Meurthe-et-Moselle comme un artiste évoluant en close-up de Briey à Lunéville en passant par Toul.

Un artiste magicien en Meurthe-et-Moselle


Un magicien en Meuthe-et-MoselleEn 1696, un paysan dauphinois, nommé Jacques Aymar, fit grand bruit à Paris par l'emploi d'une baguette divinatoire à l'aide de laquelle il découvrait non seulement les trésors, les sources et les bornes déplacées, mais aussi les maléfices, les voleurs et les assassins. Ce genre s'écartant un peu du spectacle de magie mais permit à un magicien à Nancy d'avancer dans cette voie.

On se bornera à dire que cet Aymar était simplement un personnage adroit, un magicien en herbe, dont le charlatanisme finit par être découvert.
Mandé à Paris, mis à l'épreuve par le prince de Condé, par d'autres grands personnages et par la police, il commit des bévues, perdit bien vite la réputation qu'il s'était acquise et retourna s'ensevelir dans sa province. Lui qui avait découvert tant de choses, ne découvrit pas qu'il finirait ainsi.

Cependant, la baguette de coudrier était devenue à la mode, et un grand nombre de personnes, des femmes même, se mirent à la faire tourner.
La baguette divinatoire n'était qu'une application particulière de cette baguette magique, instrument professionnel des fées du bon vieux temps, des astrologues, comme elle est aujourd'hui l'inévitable accessoire d'un magicien pour enfants.


Magicien à NancyA l'époque dont il est question, il était entendu que pour avoir toute sa puissance, la baguette devait être de la pousse de l'année et de plus, il fallait qu'on la coupe le premier mercredi de la lune, aux environs de minuit, en prononçant certaines paroles cabalistiques.
Tout cela parait bien compliqué et d'un succès problématique. Malgré cette circonstance plutôt favorable en l'espèce, on ne voit pas trop se levant à minuit, même le premier mercredi de la lune, prenant le courage à deux mains, ce qui par parenthèse ne doit pas être commode, ayant encore à tenir un sécateur, pour mettre ensuite à la recherche du propice coudrier. Sans compter la crainte que le magicien aura de s'enrhumer, on ne se sent aucun goût pour ce genre de jardinage nocturne

Au risque de passer pour avoir des idées arriérées, il est bon de croire plutôt qu'avec le premier bâton venu, un peu d'adresse, quelque bagou et de l'argent dans la poche, on peut aller loin. Pourtant un magicien croit aux pratiques ancestrales comme trouver une source à l'aide de l'instrument. La suite de l'article se trouve à la page magicien Meuse pour connaitre la suite du début des magiciens modernes.

A part de cela, trouver un magicien à Briey, Lunéville ou à Toul est facile grâce à la page Meuthe-et-Moselle.