Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
retour

Magicien close-up Lorraine

Magicien Jean-Baptiste Clément, Magicien

Magicien Close-up Lorraine

Fort de plusieurs années d'expériences en close up, Jean-Baptiste Clément fera découvrir son art. Une expérience inoubliable, qui implique personnellement le spectateur, qu'il s'agisse de magie ou de mentalisme (illusions de l'esprit). Il est également possible de proposer un show à plus grande échelle.

Un univers tout en douceur, en finesse, en poésie, en folie et en magie, voilà ce que propose cet artiste aux mille facettes. Cet artiste n'est pas uniquement magicien, il est également faiseur de rêves, conteur d'histoires, bien souvent de vos histoires.
Le spectacle, redouble de subtilités, tant dans les mots que dans les illusions.

Bien plus qu'un spectacle de magie, un one man complet. N'hésitez plus et rejoignez un univers artistique hors norme.

Un magicien close-up en Lorraine

Le close-up est une spécialité dans l'art de la magie. Elle consiste à créer une illusion au sein même des spectateurs. C'est ainsi que le magicien passera respectivement à chaque table afin d'y mystifier les convives par des tours de prestidigitation incompréhensibles.

De la vraie magie juste sous leurs yeux. Des cordes, anneaux, pièces, cartes et bien d'autres objets seront utilisés afin d'amener chaque spectateur dans le monde du rêve. Ce type de magie peut se faire également debout, en situation de cocktail.
Le public se placera tout autour du magicien et pourra même examiner le matériel, voici des atouts considérables que la magie de scène ne possède pas.

Enfin, pour les plus petits, une animation de sculpture de ballon peut est proposée. Chaque enfant repartira avec un ballon personnalisé. Disponible dans toute la Lorraine et se déplace dans un rayon de 300 Kilomètres autours de Metz.

Voici des exemples de tours pouvant être présentés en magicien close-up Lorraine

Magicien close-up Lorraine avec rire

Du rire ! Du divertissemen t! Du mystère ! Il ne s'agit pas vraiment d'un véritable "effet" en soi, et pourtant, il est assez étonnant et incompréhensible pour en faire un instant magique dont on parlera. Le magicien close-up Lorraine présente trois balles en caoutchouc de couleurs différentes et demande aux spectateurs d'être très attentifs. Qui pourra faire la même chose que lui. Il fait rebondir les balles sur la table en les lançant de la main droite et en les rattrapant dans la main gauche. Par exemple, d'abord la bleue, puis la rouge, et enfin la jaune. Il répète cela de nouveau, pour montrer qu'il n'y a rien de spécial... 1... 2... 3... aussi simple que cela. Il présente même un petit cadeau qu'il va offrir au spectateur qui parviendra à reproduire ses gestes.
Un spectateur fait rebondir la première balle et la rattrape de l'autre main... aucun problème, il fait ensuite de même avec la deuxième balle, mais quand il lance la troisième balle... OUPS... elle reste scotchée sur la table. Elle ne rebondit pas. Au grand étonnement du spectateur et pour la plus grande joie des autres participants et du magicien Meuse.

Le magicien close-up montre un petit tube chromé juste assez grand pour contenir une cigarette. Le centre du tube est perce d'un trou à deux endroits différents Ces orifices permettent chacun, le libre passage d'une longue épingle.
Ainsi, une cigarette placée dans le tube serait fatalement transpercée de part en part dans toute son épaisseur et à deux endroits différents si les épingles étaient introduites dans le cylindre a ce moment- là. C'est du moins ce que expliquez le magicien close-up avant d'en faire la démonstration.
Une cigarette est donc empruntée par le magicien Moselle, placée dans le tube, qui est fermé par un capuchon. Puis le tube est transpercé par les 2 épingles. Lorsque la cigarette est ressortie du tube par le spectateur lui-même, il constate, à son grand étonnement, qu'elle est parfaitement intacte: aucune trace de perforations nulle part.