Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Corrèze - close-up - spectacle de magie pour enfants 19

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien en Corrèze ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Spectacle pour enfants et adultes

C'est l'amusement générale et l'organisateur cherche à prendre pour un spectacle enfants ou adultes un bon magicien. Ce répertoire conseille en donnant les bonnes adresses de magicien intervenant en Corrèze de Brives-la-Gaillard à Tulles en passant par Ussel. Prendre un magicien Corrèze, département 19, fera plaisir aux spectateurs par les effets mystérieux qu'il produira. Disponible également en tant que magicien dans la creuse.

Petite histoire d'un spectacle de magie dans les temps passés


un magicien corrèze pour spectacle enfants de magie

Artiste en Corrèze

Un aïeul d'un magicien en Corrèze, à une époque ou l'on savait s'amuser, est demeuré légendaire par les mystifications qu'il imaginait sans cesse. Un Lundi-Gras, grand jour de foire, il s'avisa d'ériger un théâtre et de se poser en médecin éminent. S'étant affublé d'une perruque, de lunettes d'or, d'un habit à basques, d'une culotte courte et de bas de soie, il compléta le costume qui le déguisait à merveille avec un oreiller introduit sous le gilet : ce qui lui donna un ventre très bedonnant, et une majesté que n'a jamais eue Hippocrate. On est loin du traditionnel magicien pour spectacle enfants vu en Corrèze avec frac et queue de pie.

Après avoir annoncé que, pour être bien compris de tous, il s'exprimerait en patois. il commença son boniment quand il fut interrompu par l'arrivée d'une calèche à deux chevaux, portant un personnage bien malade si l'on en jugeait par la grosseur de son ventre, par son air et par ses cris.
« C'est grave, c'est très grave! s'écria l'aïeul de ce magicien de Corrèze, après un examen attentif, il faut faire une opération que moi seul, en France, peut mener à bonne fin. »

Une intervention pleine de mystère

Saisissant un couteaux, devant la foule attentive et haletante, il le plongea dans le ventre du pseudo malade, il en retira les boyaux qu'il aspergea avec son élixir, et il les réintégra dans leur cavité naturelle.
« Oh prodige ! Je suis guéri, s'écria le patient, en donnant des signes d'une joie bruyante. Oh l'habile homme! Oh l'élixir merveilleux! »
L'élixir fut mis en vente à un prix abordable pour toutes les bourses, et malgré le grand nombre de files d'eau rougie préparées à l'avance, on ne put contenter tous les acheteurs. On se disputait, on se bousculait pour arriver jusqu'au théâtre.

Le scénario de ce petit spectacle de magie était bien rodé et ce magicien Corrèze, particulièrement malin. Par contre ce n'est pas super pour présenter lors d'un spectacle enfants en Corrèze, d'ailleurs aucins artistes l'a mis à son programme.

Et le soir, avec le compère, il, fêtait Carnaval dans un repas pantagruélique. On mangea même les boyaux opérés : ils avaient et pour cause le goût d'excellents boudins. Et l'on dira que le public n'est pas crédule à l'excès à cette époque lointaine. Aujourd'hui si un magicien Corrèze fait le même truc, il risque de recevoir des tomates. Fait pas y compter pour un spectacle enfants de magie, le sang n'est pas un liquide à mettre en scène pour le jeune public.

Ne s'est-on jamais demandé comment cet inconnu, diplômé de toutes les puissances et de toutes les têtes couronnées est venu s' échouer dans une petite localité ?

Et cette crédulité est de tous les temps et de tous les lieux affirme un magicien corrèze en spectacle enfants de magie un jour. Heureusement internet tend à démystifier le tout affirme le magicien en Limousin. Un autre confrère évoluant en tant que magicien Haute-Vienne tient le même discours

Parvenues au plus haut point de la civilisation, les nations païennes cherchaient dans les entrailles des victimes des présages et des indications; en présence d'une telle faiblesse d'esprit, deux augures ne pouvaient se regarder sans rire.