Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
retour

Spectacle de magie en Corse de scène

La baguette magique

Magicien en corse avec  la baguette magique

Cette troupe de magiciens composée de Natale, Asile & Mystic animent différentes manifestations, cela va des anniversaires pour enfants ou adultes, les cérémonies diverses comme mariage, mais aussi les moments forts des comités d'entreprise avec une multitudes de numéros de magie plus surprenants les uns que les autres.

La magie sur scène ou podium fait appel à des lumières et une sonorisation. Ces artistes viennent avec le matériel complet, de plus sur demande machine bulles et machine à fumée pour donner une note d'un bon niveau au finale du spectacle de magie en Corse. Pas de loges spécifique pour les artistes.

La magie pratiqué par la troupe de la baguette magique fait appel à une interactivité permanente avec l'auditoire, ce qui bien évidemment privilégie la convivialité.

Un des magiciens les plus appréciés du public et par conséquent, des directeurs de programmation est venu faire un spectacle de magie en Corse. Aussi son retour, après deux ans d'absence est-il marqué par un très enviable succès. Cependant, pour qui demande du nouveau, n'en fut il plus au monde, il s'en suit une légère déception car à peu de chose près, ce magicien réitère le programme qu'il fournissait dans son précédant spectacle de magie en Corse. Ce n'est pas un magicien close-up en Corse.
Il est à relater donc pour mémoire, puisque déjà connus : Le tambourin confectionné avec trois anneaux nickelés et deux feuilles de journal, des drapeaux en sont retirés mis sur le bras d'un assistant puis ils sont transformés en deux étendards, l'un américain, l'autre anglais, tandis qu'un troisième drapeau français, monté sur hampe, jaillit des mains de l'artiste. Apparition des manguiers ou quatre œufs tombant dans les verres et parapluie changé en fleurs. Deux tourterelles sont retirées de leur cage, enveloppées dans un morceau de papier, elles disparaissent pour reparaître dans la cage. Un grand baldaquin est montré vide, les quatre rideaux ayant été baissés puis relevés, c'est un atelier de peintre avec deux personnages qui y sont apparus. Changement d'un foulard en houle de billard et d'un autre en serpent. Une femme mise sur une table et recouverte d'un voile, disparaît pour se retrouver dans trois malles qui étaient suspendues l'une dans l'autre. Le magicien Corse entre en moine dans un petit baldaquin dont les rideaux sont ensuite baissés, l'appareil est piloté sur lui-même par les soins d'un assistant, les rideaux relevés, une femme est dedans à la place du magicien. L'assistant ôte la perruque, il se trouve que c'est le magicien Corse bien en personne. Deux caisses sont montrées vides et mises l'une dans l'autre, une femme en sort. Le numéro est terminé par la lévitation comme la présentait le magicien à l'époque dans le spectacle de magie Corse, toutefois une légère variante y est apportée.
Ces deux dernières expériences sont les seules nouvelles du programme, du moins entre les mains du magicien Corse. Pour le reste, présentation, mise en scène, tout atteint la plus élégante perfection. La seule critique qu'on pourrait peut-être faire, est une rapidité par trop excessive dans l'exécution des premiers tours. Si cette vitesse permet de dissimuler plus facilement des charges trop audacieuses, il est regrettable qu'elle empêche de contempler comme il le conviendrait, les finesses de certaines expériences magistralement exécutées, par exemple la manipulation des boules qu'on ne peut se lasser d'admirer quand ce magicien veut bien y consacrer toute sa science.