Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
retour

Magie en close-up avec la baguette magique

Magicien Phil Keller

Magie close-up corse avec la baguette magique

Qui ne connaît pas la magie de proximité, ce concept magique est de plus en plus dans l'air du temps et conquis le public. Nommé aussi magie rapprochée ou magie close-up, cette intervention trouve parfaitement sa place dans les restaurants ou autres lieux privés ou publique.

Pratiqué à quelques centimètres du corps des personnes, celle-ci étant assise autour d'une table ou debout, ce magicien éblouira grâce à son aisance à enchainer les tours avec cartes, billets de banques et autre petit matériel.

Alors si en corse, l'organisateur recherche un magicien possédant à son actif, expérience et maitrise parfaite de ce type de magie, il l'a déniché avec la troupe de la baguette magique.

Artiste en close-up

Renaud

Possédant dix doigts comme tout le monde, un magicien sait les utiliser à bonne escient. Grâce à son aptitude naturelle en communication, il enchantera toutes interventions.

Il sera demandé au futurs organisateurs de rentrer en contact avec l'artiste pour donner avec précision les paramètres pour une intervention réussie.

La magie n'est plus un art mineur, elle fait dorénavant partie de la vie de tous les jours. Rencontrer un magicien lors d'une soirée ou lors d'un anniversaire est pour le public un moment délicieux.

Il mettra toute sa compétence au service de l'organisateur.

Voici un exemple de tour pouvant être présenté en magicien close-up Corse.

Le magicien Corse montre au public un petit vase avec deux ouvertures. De toute évidence il est vide mais pour convaincre toute l'assemblée de l'absence de tout truquage il sépare le vase en deux et donne de la sorte à l'examen. Il fait également contrôler un morceau de corde avant de reformer le vase et d'y enfiler le bout de corde. La corde sort librement de l'autre ouverture du vase. En tenant le vase en position horizontale il fait glisser la corde d'avant en arrière pour démontrer qu'elle coulisse librement. Le vase est alors mis en position verticale. Mais quelle n'est pas la surprise des gens qui regardent ce tour de voir le vase tenir sur la corde comme s'il y était collé. Non seulement le vase reste attaché à la corde mais en plus il peut dans cette position se balancer d'avant en arrière ou imprimer un large mouvement de rotation. Le magicien s'empare alors du vase et le remet en position horizontale. Surprise, la corde coulisse à nouveau librement comme au début de l'expérience. Le vase est remis en position verticale. La corde adhère au vase qui à nouveau peut se balancer de long en large. Puis est donné à un spectateur et en même temps le magicien close-up Corse dit: maintenant je vais vous apprendre à en faire de même. Suivez exactement mes mouvements. Sur ce il prend un autre vase, semblable à celui du spectateur ainsi qu'un autre morceau de corde et refait le tour en même temps que le spectateur. Bien entendu son vase restera parfaitement attaché à la corde alors que celui du spectateur tombera chaque fois à terre en provoquant l'hilarité de tout l'auditoire. A ce moment-là du tour l'escamoteur s'adresse au spectateur en ces termes: peut-être pensez-vous que mon vase est truqué ? Alors échangeons-les. Donnez-moi le vôtre et moi je vous donne le mien ! Mais même après cet échange le vase du spectateur chutera chaque fois à terre alors que celui du magicien close-up restera continuellement collé à la corde. A la fin, pour conclure cette expérience avec un beau effet à surprise, il est versé un peu d'eau dans le vase. Le liquide n'en sortira pas même s'il est retourné. Il fait passer un foulard dans le vase en l'enfilant par le bas. Le foulard ressort par le haut où il l'attrape avec ses doigts et, comme tout à l'heure avec une corde, il balance le vase d'avant en arrière en lui imprimant de larges mouvements circulaires. Le vase reste mystérieusement accroché au foulard! Il continue de plus belle: si le public pense que l'eau a disparu, ils sont dans l'erreur. Il l'a rematérialiser sous les yeux. Tout en parlant ainsi le foulard et retiré et immédiatement l'eau est versés du vase dans un récipient.