Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Indre - close-up - spectacle de magie pour enfants 36

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien dans l'Indre ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Magicien Indre

De Châteauroux à Le Blanc en passant par La Châtre et en finissant par Issoudun se lancer rapidement à la recherche d'un magicien close-up Indre par exemple est une action pas si simple surtout l'organisateur recherche la perle tout en mélangeant tarif peu onéreux et intervention de premier ordre. Idéalement cet annuaire catalogue le meilleur magicien Indre de toutes les catégories. Une invitation à connaitre un monde de poésie et de mystère, un prestidigitateur Indre fait le bonheur du public avec des tours uniques ou adresse et humour donnent un sympathique mariage. Illusion et humour sont les ingrédients d'un spectacle de magie Indre agréable par l'organisateur. Idéal pour tous ceux qui adorent de se faire ébahir par un magicien close-up Indre par exemple.

Chronique du jour

Un livre de magie enfantine pour grand public vient de paraître, il est de nature à intéresser vivement un magicien pour enfants Indre. C'est pour cette raison que l'on croit pouvoir se permettre d'en toucher un mot. C'est même un devoir auquel un chroniqueur conscient ou même pas conscient, ne peut se dérober et on ne s'y dérobera pas comme nous l'a recommandé un magicien Châteauroux.

Ce livre traite naturellement de magie simple pour spectacle enfants. Il contient quantité de tours avec la manière de s'en servir. Seulement cette manière est quelquefois discutable. C'est avec regret qu'un magicien Indre-et-Loire s'en ai aperçu. Il y a des erreurs fâcheuses, mais, il veut bien le croire, involontaires. Il y a aussi des nouveautés qui ont les cheveux plus que blancs. Ce n'est pas un reproche, mais une simple constatation. On est en somme en droit de supposer que l'ensemble ne coïncide pas toujours très exactement avec l'idéal de nouveauté que l'auteur semble avoir la prétention d'incarner.


Ne demandez pas le vrai nom de cet auteur. Un magicien Indre jouant en spectacle enfants à Issoudrun un jour nous a dit n'avoir pas envie de lui faire aucune réclame ou publicité, de sorte que comme on chante au théâtre « On ignore son nom, sa naissance », ou encore « On ne saurait, pour un empire, le nommer ». Si le lecteur désire le connaître, qu'il se mette à plusieurs pour le trouver et au besoin interviewer un magicien à La Châtre ou Le Blanc après un spectacle de magie dans l'Indre.

A l'occasion, si on a le goût pour la littérature magique, faites un livre analogue à cet art. C'est très facile, on en livre volontiers la recette. C'est à la portée de la plus impotente mentalité venue. Un magicien Loiret en parle par expérience.

Prendre dans l'abondance des ouvrages parus, une quantité de tours de magie déjà publiés des centaines de fois, depuis des centaines d'années, par des centaines d'auteurs divers. Mettre tout cela dans un certain ordre ou même dans un ordre incertain et sans crainte d'avoir attrapé des durillons à la cervelle, faites imprimer le produit de vos veilles et servir chaud.

Le soi-disant nouveau magicien pour enfants donnera ainsi, à la littérature magique, un élan nouveau. Pour le compte personnel et puisque on a maintenant des loisirs, l'envie de faire un livre nouveau existe, surtout et autant que possible par son contenu. On plantera des choux d'une main et écrira de l'autre. Cela ne sera peut-être pas toujours très commode. Il se peut, néanmoins que l'on fasse l'essai. Si on donne suite à ce projet, on m'appliquera surtout à ne pas chercher l'inspiration dans des livres anciens, ni même nouveaux. Cela n'empêchera pas, on l'espère, le mystérieux auteur de donner bientôt une nouvelle occasion de célébrer ses travaux. Grâce au genre et à la nature de l'enseignement, on peut espérer d'être bientôt initiés aux secrets de la nouvelle magie pour enfants Indre et connaître aussi la manière de changer une montre en queue de lapin, ou de faire meugler une tête de veau quand elle est cuite.