Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Cher - close-up - spectacle de magie pour enfants 18

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien dans le Cher ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Il peut exister une infinité de programmes de spectacles de magie. Tous ne sont pas agréables malheureusement pour le public. Tout dépend de la sensibilité artistique du magicien. Voici un exemple de spectacle de magie de scène vu dans le Cher à Bourges. A vous visiteurs de voir si c'est agréable. Pour information, sont inscris dans ce répertoire que les bons magiciens, ont ignore les autres. On peut trouver un artiste pouvant jouer aussi bien à Saint-Armand-Montrond comme à Vierzon.

Magicien dans le Cher


Le spectacle de magie est composé selon la mode du jour d'une vingtaine de tours rapidement exécutés avec l'aide de plusieurs assistants et sans parler, en voici le programme.
Aussitôt entré en scène et après avoir salué le public, le magicien Cher 18 prend des mains d'un assistant un gobelet en verre et un petit broc en nickel. Il rempli le verre d'eau, le recouvre d'un foulard, le lance en l'air et le verre a disparu. Le verre réapparaît derrière un foulard étendu sur le bras du magicien. Après ce lever de rideau, derrière lequel le gobelet est réapparu, le magicien du cher présente le tour du tambourin dans ce spectacle enfants à Bourges.

Après avoir été montré vide et tendu d'un papier, le tambourin est suspendu à deux ficelles et le magicien en tire cinq ou six drapeaux de soie qui sont étendus sur les bras d'un assistant. Le tambourin est décroché des ficelles, et y est remplacé par les drapeaux qui sont repris des bras de l'assistant du magicien. A peine accrochés ces drapeaux disparaissent et sont remplacés par un immense oriflamme aux couleurs nationales qui vient à son tour s'accrocher aux ficelles formant un rideau assez grand pour fermer toute la largeur de la scène. Le drapeau Français est accueilli par les applaudissements qui l'accompagnent toujours et le chauvinisme seul suffirait à expliquer le succès de ce tour qui est du reste d'un fort bel effet de mise en scène et que déjà vu exécuter par un magicien du centre.

Après la disparition du foulard à la carabine et l'apparition d'un œuf au bout des doigts qui est cassé dans un chapeau haut de forme duquel sort ensuite une grande cage puis le magicien à Bourges présente encore la lampe voyageuse, avec une petite amélioration.

un magicien du cher
Le magicien à Bourges se place dans la cage entourée de rideaux qui ne descendent pas jusqu'à terre. Instantanément les rideaux tombent et le magicien a disparu, il se trouve remplacé par une dame. Celle-ci se dissimulant derrière un paravent, marche en reculant vers le fond de la scène où se trouve un escalier de quatre marches.

Elle emporte avec elle le paravent qui continue à la cacher, mais en le tenant assez haut cependant pour que l'on puisse voir ses jambes. L'escalier monté, le paravent est enlevé. A l'étonnement du public la dame est remplacée par un des assistants et ce qu'il y a de plus curieux c'est que les bas de l'assistant ne sont pas ou plutôt ne sont plus de la même couleur que ceux de la dame.

La pêche à la ligne vient ensuite, et c'est enfin le grand truc, l'armoire enchantée. Dans une grande armoire soulignée de lampes électriques et reposant sur quatre pieds, l'artiste s'introduit. Par une petite fenêtre ménagée dans l'armoire, le magicien Cher montre sa tête, puis se grimant à deux reprises différentes, imite deux chefs d'orchestre ou compositeurs connus, enfin sur un troisième changement de tête, il laisse tomber sa baguette, un assistant se précipite pour la lui ramasser, ouvre l'armoire, qui se trouve vide et enlevant sa livrée il se fait reconnaître comme étant le magicien lui-même, qui opère ainsi sa quatrième transformation. Ce truc produit un grand effet. Sur rappel, le numéro est terminé par le baquet aux canards, un autre truc qui, pour n'être pas entièrement nouveau, n'en couronne pas moins fort agréablement le spectacle de magie.