Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Centre

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique les magiciens ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Sites au hasard

Kevin Close-up

Magicien centre en close-up

A la recherche d'une animation pour un mariage, un anniversaire, un cocktail, un séminaire.

Alors ne pas hésiter plus, il faut prendre contact avec Kevin, celui-ci sans engagement de votre part étudiera ensemble avec vous le projet et proposera l'intervention magique adéquate en rapport avec l'évènement ainsi que le budget.

.......... ( Lire la suite dans la rubrique magie close-up Centre)

Le magicien des enfants Melkior

Magicien centre Melkior

Un programme dédié à la jeune enfance ou les tours de magie émerveillent le public. Melkior magicien se définie comme un spécialiste de la magie enfantine. L'auditoire ne verra pas des tours de cartes. A Orléans les enfants apprécieront des tours plus à leur portée avec humour et animaux.

.......... I Lire la suite dans la rubrique magie pour enfantsl

Vaste domaine que la magie de proximité, voici quelques tours pris au hasard d'un programme faisable par un magicien Indre-et-Loire par exemple ou un autre confrère comme un magicien Loir-et-Cher à Blois.

Un tour typique, le célèbre tour des trois cordes présenté par un magicien Cher . Au commencement c'est comme la version classique, les trois cordes sont montrées réellement et séparément, une petite, une moyenne et une grande. Le magicien tire sur les trois cordes et d'un coup les trois cordes inégales deviennent égales. Jusqu'ici rien de très nouveau et pourtant le matériel est remis aux mains de l'auditoire ou les trois cordes sont véritablement identiques.

Deux dès noirs, deux anneaux de cuivre et une bille en acier sont présentés. Le tout extrait d'un superbe écrin capitonné de noir. Comme le tient à souligner le magicien centre, cette bille est atomique et à l'étrange pouvoir de se dématerialiser. Le dè est disposé dans l'écrin enclenché avec un anneau et la bille est posée surcelui-ci. Le deuxième anneau vient se mettre dessus, puis l'autre dé noir. L'ensemble est montré en expliquant qu'il s'agit d'une sorte de centrale atomique et au commandement d'un volontaire la bille va entrer en fusion. A la seconde, la bille se dématerialise. Tout est donné à examen par le magicien Indre de Châteauroux.

Le magicien close-up centre montre un jeton blanc, passé dans sa main, il devient noir. L'assistance n'est pas dupe et pense avoir compris qu'un coté il est noir, de l'autre blanc. L'artiste, un magicien Centre explique que ces deux couleurs se mélangent facilement. Il suffit de secouer le jeton pour que les couleurs s'imbriquent et se forme un damier de chaque coté. L'éxamination par le public de ce jeton donné par le magicien Eure-et-Loire de Chartres trouve l'objet tout à fait ordinaire et sans trucage.Un magicien Loiret présente un verre transparent à l'intérieur duquel se trouve une boule rouge. La boule roule sur la table puis remise dans le verre à plusieurs reprises. Un petit verre est renversé, puis un plus grand. Les gens apprécient la situation. La boule est mise dessus, une étoffe recouvre le tout. Une poussée sur l'étoffe fait que immédiatement la boule traverse les deux verres pour se retrouver sur la table. Interrogation de l'assistance sur ce petit prodige.