Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Yonne - close-up, spectacle de magie pour enfants 89

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien à Auxerre ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Il est des choix difficiles, sauf si en amont un travail d'ébauche a été fait et c'est en cela que le guide des magiciens propose que de bons artistes et sans intermédiaire. Un magicien dans l'Yonne doué et forcement présent dans les pages. A la recherche d'un magicien à Auxerre, Avallon ou Sens, c'est ici.


Magicien Yonne


Les fées, les sorciers, les prestidigitateurs dans leur spectacle, tous ceux qui s'occupent de magie doivent tenir une baguette magique. On concevrait un Allemand sans une pipe, un Arabe sans le cheval, un Chinois sans tresse de cheveux, plutôt qu'un magicien Yonne sans baguette en spectacle enfants jouant à Avallon, à Sens ou ailleurs..

Le caducée était la baguette magique de Mercure, il était orné de deux serpents entrelacés. Il lui permettait de conduire les âmes dans les enfers et de les en retirer au besoin. Un magicien Yonne dans un spectacle de magie étant un héros de probité et n'ayant rien de commun avec Mercure, le dieu des voleurs, il a supprimé les serpents et adopté la charmante baguette des fées. Les Lapons emploient le tyre, boule ronde de la grosseur d'une pommé, faite avec le plus tendre duvet, polie et si légère qu'elle semble creuse, elle leur sert pour envoyer des maléfices.

Les sorciers malfaisants ont la verge foudroyante. Pour la faire, il faut acheter un chevreau, le premier jour de la lune, trois jours après l'orner avec une guirlande de verveine puis le porter dans un carrefour, l'égorger avec un couteau neuf et le brûler dans un feu de bois blanc, en conservant la peau. On cherche une baguette fourchue de noisetier sauvage qui n'ait jamais porté de fruits, mais ce jour-là il ne la faut toucher que des yeux. Le lendemain, au lever du soleil, on la coupe avec la même lame d'acier qui a égorgé la victime et dont on n'a pas essuyé le sang. On l'emporte, on la ferre aux deux extrémités qu'on aimante. Avec la peau du chevreau, on fait un cercle assujetti à terre par quatre clous qui ont servi à la bière. On dessine un triangle au milieu de la peau armé de la baguette fourchue, le magicien Yonne se place au centre du triangle après s'être débarrassé de tout métal autre que l'or ou l'argent. Alors, il est doué d'une puissance prodigieuse, si l'on en croit les grimoires et les anciens récits.

Dire que l'univers aujourd'hui croit à l'influence de la baguette magique, serait une exagération dans laquelle on ne veux pas tomber, mais cette croyance est ancrée dans beaucoup d'esprit en spectacle de magie pour enfants dans l'Yonne. Ce bijou de bois avec des bouts blancs, attire les regards. Il éveille une admiration respectueuse chez l'enfant et puisque les métamorphoses ne s'accomplissent qu'à son contact, pourquoi les assistants ne lui attribueraient ils pas une puissance mystérieuse ? Il est bon peut-être, d'entretenir le jeune public dans cette illusion et pour conformer la pratique à la théorie, le magicien pour enfants dans Yonne risque de commencer les séances par cet éloge pompeux.

Le magicien Yonne peut dire : Vous avez lu les contes de fées et vous avez trop d'esprit pour ajouter foi à ces récits fantastiques. Une chose est vraie dans ces fables riantes, c'est la nécessité de la baguette magique dont la gloire se perd dans la nuit des temps.
Et ce magicien Yonne rajoute : On a vanté avec quelque raison, on l'avoue les sept merveilles du monde. Si l'on a passé sous silence la baguette magique, c'est parce qu'elle dépasse de cent coudées tous ces travaux gigantesques. Seule, elle mérite le nom fastueux de merveille. Elle opère les prestiges les plus surprenants en spectacle de magie pour enfants dans l'Yonne.
Puis le magicien Yonne continue sur la lancée :
Une baguette magique d'un vrai magicien doit être en bois de coudrier, coupée à minuit en pleine lune de novembre, avec un couteau à lame recourbée et l'incision doit être faite de bas en haut. Si l'arbre avait cent ans, la puissance de la baguette ne connaîtrait pas de limites, mais il faut lui donner un fluide abondant. Et le fluide manifeste sa présence en permettant à la baguette de rester suspendue dans l'air, de monter et de descendre, de dévier à droite ou à gauche, selon la volonté de l'artiste magicien Yonne qui a introduit le médius de chaque main dans une boucle de soie noire attachée aux extrémités de la baguette rendue docile par ce stratagème.
Un magicien Yonne et l'oiseau